[NL2] Flush max : Hero Fold River ?!?!

Salut,

Je review des mains de mes tous débuts. J’aimerai vos avis sur la décision River.

partypoker - €0.02 NL (6 max) - Holdem - 6 players
Hand converted by PokerTracker 4

BB: 84 BB (VPIP: 22.73, PFR: 0.00, 3Bet Preflop: 0.00, Hands: 22)
UTG: 75.5 BB (VPIP: 7.69, PFR: 7.69, 3Bet Preflop: 0.00, Hands: 13)
Hero (MP): 74 BB
CO: 84.5 BB (VPIP: 44, PFR: 19, 3Bet Preflop: 4, FCB: 67, AF: 2.9/1.6/5.0, WtSD: 30, Hands: 405)
BTN: 103.5 BB (VPIP: 26.67, PFR: 26.67, 3Bet Preflop: 0.00, Hands: 15)
SB: 72 BB (VPIP: 51.11, PFR: 11.11, 3Bet Preflop: 2.56, Hands: 91)

SB posts SB 0.5 BB, BB posts BB 1 BB

Pre Flop: (pot: 1.5 BB) Hero has Ac Tc

fold, Hero raises to 3 BB, CO calls 3 BB, fold, fold, BB calls 2 BB

Flop: (9.5 BB, 3 players) Kc 6s 6c
BB checks, Hero bets 6 BB, CO calls 6 BB, fold

Turn: (21.5 BB, 2 players) 9c
Hero checks, CO bets 1 BB, Hero calls 1 BB

River: (23.5 BB, 2 players) 7c
Hero bets 14.5 BB, CO raises to 74.5 BB and is all-in

Résumé

, Hero calls 49.5 BB and is all-in

Hero shows Ac Tc (Flush, Ace High)
(Pre 63%, Flop 1%, Turn 0%)
CO shows Kd 6d (Full House, Sixes full of Kings)
(Pre 37%, Flop 99%, Turn 100%)
CO wins 10.5 BB
CO wins 141.5 BB

F : dry+FD. On estime la range de Vilain à ~40%. On décide de CB semi-bluff pour faire Fold une partie de sa range (~39% de son CPFR s’il C {Kx, cc, [A-Q]6, 22+, 67s, 78s}). Je trouve le sizing un peu fort, 1/2 pot a certainement le même effet et on est plus proche des 39%=1.5:1.

T : On décide de slowplay X/C son mFB pour garder Vilain et Value river. Ne vaut-il pas mieux 2Ba ? ~1/3 pot ? Son mFB le polarise AMA, il veut limiter la casse sur Flush, il a BDFD ou ils est/pense être nutsé et slowplay.

R : On Value ses BD-Flush. Quand il shove, la réaction instinctive est de C mais peut-on trouver un Hero Fold ?

Si on analyse sa line, (CCB, mFB, RAI) avec {Kx, [A-T]6, 67, 68, 22+} Flop quelles mains peut-il shove Flush Q-high ou J-high ? Qu’est qu’on représente ?

S’il a un minimum de réflexion, il peut se dire qu’on C Turn avec BDFD, genre {KxJc, KxQc, KxAc, KxTc} dans notre range MP. Est-ce qu’on aurait DB bluff ce spot ?

On bloque 8Tc Straight-Flush mais reste 1 combo 85c (peut probable). Il ne shove pas ses PP sauf {KK, 99, 77}. Il ne shove pas {K9, K7} ni [A-T]6. Est-ce qu’il shove Straight ? Pas sûr dans ce spot. Est-ce qu’il shove Flush faible. Pas sûr. Je le verrais plutôt C. Donc, en gros, on le voit sur {K6, 69, 67, KK, 99, 77}.

Il espère qu’on C son shove avec TP ou BD-Flush faible ici ?

Peut-on trouver un Hero Fold ? Est-ce weak ? Ou bien, on Call et tant pis s’il a mieux ?

Easy value-raise turn pour broke.
Trop de prise de tête imo.

raise ou 2barrel, y’a clairement un problème turn :slight_smile:

Contre ce type de joueur je vais jamais fold + les combos qui nous battent appart un éventuel K6 ça fait peu
On a surtout de la value aussi contre toutes les under flush turn, et il a trés certainement pas envie de les lâcher river

Merci pour vos réponses.

Oui, totalement d’accord.

Salut

Je ne comprends pas le simple call turn 1BB, et pour moi impossible de fold river ici.
GL :slight_smile:

C’est une de mes toutes premières mains en real-money, c’est pas forcément bien joué :wink:

Turn t’as merdé. Surtout qu’il y aura plein de river qui vont stop l’action.
Je ne trouve pas le bouton fold river

Pas de prob, ma remarque était sincère, je pensais que tu avais peut-être fait ça avec une idée derrière la tête ou à cause d’informations spécifiques sur Villain.

GL pour la suite :slight_smile:

Pas de sushi, je ne l’ai pas mal pris :wink:

En fait, je pense (vu que c’était y’a longtemps) que l’idée était de slowplay OOP pour pas faire fuire Vilain avec un gros R sur Flush sachant qu’on est Flush max, que même s’il chatte 2P ou Set on sera devant (sauf setup Full) et qu’il peut mDB IP avec un BDFD et qu’il sera prêt à tout mettre.

Du coup, la question serait plutôt quel sizing R pour le garder et avoir un bon SPR River.

River, je ne le vois toujours pas shove avec set/trips, 2P. Maybe Straight et Flush Q ou J (genre TPGK+BD Flush). Mais bon vu ses AF et WTSD, ça oriente un peu le C aussi.