NL2_EVP KK au bouton et set au flop

En mm tps dire l’inverse est archifaux aussi; et statistiquement ils vont plus tout envoyer turn ou flop ac set ou DP plutôt que de slowplay (surtout en NL2!!) donc on écartera plus souvent les nuts qu’on les integrera à sa range river. A la limite on peut pondéré pour te faire plaisir mais je suis sur que les statistiques sont nettement en défaveur du slowplay…

Fin bref c’était pas la question et puis maintenant m’en fou j’ai compris l’erreur de Fred et j’ai pu l’expliquer donc tout va bien :woohoo:

J’ai pas dit l’inverse j’ai dit que le fait d’écarter DP etc parce qu’il CR flop 100% est faux. Et je capte pas ton “surtout en nl2”, au contraire à ces limites ça slowplay a tout va hein.

J’ai toujours pas compris l’intérêt de savoir qu’on doit avoir 33%+ pour bet pot et continuer à “gagner de l’argent” (mais gagner moins qu’avec un check quand on est dans l’intervalle entre 33 et 50%).

Alors que savoir qu’il faut 50%+ d’equity pour justifier un value bet. Ou savoir qu’il faut 50%+ de FE quand on bet pot en bluff. Ca ça sert ingame.

J’ai toujours pas compris l’intérêt de savoir qu’on doit avoir 33%+ pour bet pot et continuer à “gagner de l’argent” (mais gagner moins qu’avec un check quand on est dans l’intervalle entre 33 et 50%).

Alors que savoir qu’il faut 50%+ d’equity pour justifier un value bet. Ou savoir qu’il faut 50%+ de FE quand on bet pot en bluff. Ca ça sert ingame.[/quote]

Nan mais sur la pratique je suis dac avec toi.
Je parlais de l’erreur au niveau théorique: tu nous avais donné une formule de base fausse puisqu’elle était contextuelle et pas générale.
Ensuite tte les explications des posts essayaient de comprendre où était l’erreur dans ta formule (on discutait pas du fait que check soit supérieur à bet ou quoi que ce soit) puisque je n’avais pas de bouquin de poker à côté de moi donc on a essayé de retrouver la bonne par nos propres moyens.
C’était une discussion théorique; mais bon je pense que c’était utile puisque ça permet de comprendre pourquoi on fait ça en pratique et ça évite d’appliquer des trucs qu’on a appris bêtement par coeur (ce qui était apparement ton cas puisque tu ne comprenais pas où était ton erreur dans la formule!) Donc même si la pratique reste la même on aura au moins un peu éclairci le pourquoi du comment