NL2 et NL 5 PS?

Bonjour à tous !

Un ami qui s’est récemment mis au poker m’a posé hier une question à laquelle je suis bien incapable de répondre, alors, je consulte et je vous pose la question, vous qui êtes plus expérimentés :).

Sur PS, en NL2, la cave max est de 5$ (contrairement à 2$ aux autres rooms) et en NL5 la cave max est de 10$ (contrairement à 5$ aux autres rooms). D’ou la question: “Faut il venir avec la cave max sur chacun de ces 2 limites quitte à être au dessus des 100 BB ou prendre simplement prendre les 100 BB et jouer avec la cave “normale”” ?

Merci d’avance pour vos réponses :).

Ca dépend.

Si tout le monde est cavé à 50 bb, ça change rien que tu en ai 200.

Si tu as plusieurs joueurs cavé à 200, tu peux commencer à jouer contre eux un poker à tapis profond, où les mains spéculatives, (petits connecteurs à 0, 1 ou 2 trous assortis , petits as assortis etc…) gagnent à être jouées en position et où tu essaies de piéger l’autre pour son stack entier sur un de tes monstres.

Evidemment, tu risques plus.

Si tu débutes, je te conseille de te caver à 100 voir 50 bb, cela rend le jeu plus facile. Si tu es meilleur que tes adversaire (en général tout le monde pense ça :wink: ) et que tu veux monter en limite rapidos, je te conseille 200bb.

Si tes adversaires sont deep, t’as intérêt à être deep aussi ça augmente ta marge de manoeuvre.