[NL2] Donkbet ou pas ?

Vilain est 100/19 sur 98 main…

Vu son profil je m’attendais a ce qu’il bet le flop comme d’hab donc j’ai pas donk, apres je sais pas si j’aurais pu jouer le coup autrement ou pas ?

Bonsoir,

Je suis moi aussi en NL2 et je pratique sérieusement le poker à peine depuis quelques mois donc ce que je dit là n’est que mon opinion et des joueurs plus expérimentés pourront surement mieux te répondre, mais je te partage mon avis si cela peut contribuer au débat :slight_smile:

PF : J’aurai Fold, UTG open en min raise 2bb suivi par le joueur au bouton, avec ton K9o cela me semble une main très light pour call un pot multiway, surtout que les cotes sont limitées par le fait que Vilain 3 soit ultra short stack.

Alors certes tu dis dans ton message que Vilain (Lequel des deux ?) est 100/19 sur 98 mains, donc théoriquement tu peux tout à fait être devant sa range et je comprends que tu ai envie de jouer contre ce fish à tendance baleine, mais quid du deuxiéme joueur impliqué dans le pot ? K9s présente plus de chances de toucher un flop avec du potentiel en multiway pour les déstacker selon moi.

A la limite si tu sais qu’ils ouvrent trop de mains avec des poubelles pourquoi ne pas 3 bet light pour les faire se coucher et prendre les blinds ? Mais pour tout te dire je ne suis pas partisan du tout de ce move dans cette configuration, surtout avec un open UTG, comme dit au début j’aurai fold K9o pour attendre une meilleure main afin de déstacker le fish.

Flop : Là tu touches le flop que tu voulais voir, donc maintenant que tu es dans le coup autant y aller à fond, quels sont les profils des joueurs ? Plutôt passif ou agressif ? Sans information plus précise sur leurs statistiques personnellement j’aurai misé 1/3 ou 2/3 pot pour value contre des AK/KQ/KJ et pour ne pas donner une carte gratuite dans un pot multiway (ce qui aurait peut-être fait folder vilain 1 et éviter le brelan à la turn, sauf s’il est calling station bien sûr mais bon de toute façon il ne faut pas être résultat oriented)

Turn : Le 4 tombe ouvrant un tirage couleur, tu mises pour value contre les K et en protection contre le tirage couleur, j’aurai fait la même chose, sur le sizing je ne sais pas si cela est bien de mettre 8 centimes ou s’il faut plutôt miser hauteur pot pour faire payer au maximum les tirages.

River : J’aurai miser pot toujours pour la value face au K vu que le tirage couleur n’est pas rentré mais cela n’aurait rien changé face au brelan de 4.

Voilà ce que j’aurai joué, ça sera intéressant de voir les moves des autres membres du forum :slight_smile: !

GL à toi

Fold preflop est plus standard que call, surtotu que sb fold, tu touches top 2 paires sur 1 board Rainbow tu ne peux pas espérer mieux.
Donk n’est pas bon ici, tu ne risques rien et l’open raiser va souvent cbet ici s’il a overpaire, ou un K, turn il faut commencer à value, river value aussi, t’as de la chance que le mec te raise pas ^^
Pour moi t’as parfaitement joué la main sauf préflop où je préfère fold

Pourquoi ne pas 3bet light ? Tout simplement que vilain me marchait complètement dessus, à chaque fois ses poubelles touchaient le board, il m’as pris 2 caves dans la session donc j’etais plus à l’aise à le 3bet light et le faisait donc principalement qu’en value.

Sans être RO je sais qu’en ayant mis 1/2 ou 2/3 il aurait pas lâché sa pp donc est ce que malgré ça fallait donk ? Finalement à me poser toutes ces questions je me rends bien compte que c’est un fold Préflop…

À froid c’est vrai que c’est un fold , mais quand un Vilain est loose j’ai tendance à moi aussi loosifier mes ranges alors que je devrais faire le contraire mais bon c’est encore un autre problème ça lol, merci pour vos avis !

nop

Oui clairement je suis partisan du Fold pre-flop c’est le mieux je pense !