[NL2] Donkbet ou pas ?

Vilain est 100/19 sur 98 main…

Vu son profil je m’attendais a ce qu’il bet le flop comme d’hab donc j’ai pas donk, apres je sais pas si j’aurais pu jouer le coup autrement ou pas ?

Bonsoir,

Je suis moi aussi en NL2 et je pratique sérieusement le poker à peine depuis quelques mois donc ce que je dit là n’est que mon opinion et des joueurs plus expérimentés pourront surement mieux te répondre, mais je te partage mon avis si cela peut contribuer au débat :slight_smile:

PF : J’aurai Fold, UTG open en min raise 2bb suivi par le joueur au bouton, avec ton K9o cela me semble une main très light pour call un pot multiway, surtout que les cotes sont limitées par le fait que Vilain 3 soit ultra short stack.

Alors certes tu dis dans ton message que Vilain (Lequel des deux ?) est 100/19 sur 98 mains, donc théoriquement tu peux tout à fait être devant sa range et je comprends que tu ai envie de jouer contre ce fish à tendance baleine, mais quid du deuxiéme joueur impliqué dans le pot ? K9s présente plus de chances de toucher un flop avec du potentiel en multiway pour les déstacker selon moi.

A la limite si tu sais qu’ils ouvrent trop de mains avec des poubelles pourquoi ne pas 3 bet light pour les faire se coucher et prendre les blinds ? Mais pour tout te dire je ne suis pas partisan du tout de ce move dans cette configuration, surtout avec un open UTG, comme dit au début j’aurai fold K9o pour attendre une meilleure main afin de déstacker le fish.