Nl2 défense de blinds

Salut à tous,
J’aurais besoin de vos avis sur un spot de défense de blinds. Je tente de travailler mon jeu en blinds puisque ce sont les 2 positions où je perds pas mal d’argent.
Vilain est 25 21 avec open 33% au btn (400 mains sur lui), il open 3x
H en BB complète avec Td7d

Flop : hero check.
Vilain cbet (70% de cbet).
Héro, je décide de check raise pour 2 raisons : ce board touche souvent ma range et j’ai des backdoors sur lesquelles je peux 2 barrel.

Turn : une carte qui m ajoute de l’équité et sur laquelle j’avais prévu de 2 barrels
Vilain call.

River : A
Héro shove. Ici je sais que vilain n’a pas brelan il va souvent les raises turn à ces limites. Moo de mon côté j’ai des quinte, dp, brelan ect. Du coup je décide de shove pour faire fold 99 TT (je le voyais sur ce type de main in game).

Voilà j’aimerais avoir des avis et des critiques pour continuer à apprendre et améliorer mon jeu en blinds. Merci d’avance :slight_smile:

Je ne suis pas certain que tu dois trouver un call pré-flop
Rivière : ne penses-tu pas que tu vas te retrouver contre une TT+ Axd qui ne lâchera jamais en NL2 ?

Ben les Axd j’en bloque, du coup il en a moins souvent. Et oui peut-être que c’est ambitieux de vouloir faire fold 99 TT en nl2. Après imagine là t’as quand même une décision a sa place surtout que lui bloque les carreaux.
Après c’est pour ça que je demande à autrui haha. Merci :slight_smile:

pour la main ; flop preflop face à ce nit du bouton
tu dis perdre beaucoup preflop en blindes ; c’est combien de bb/100?

77+ c’est son bas de range river donc oui il va fold ses mains, tu call toi ici en nl2 a la place de vilain 77, ou TT ?

Voici mes stats sur 47kH n’hésitez pas à critiquer, je suis ouvert à toute critique constructive pour progresser

A sa place TT je fold personnellement

Bien que sans le T de carreaux je peux call en y réfléchissant

en nl2 a la place de vilain tu peux tout fold sauf DP brelan les check raise 3 barelles sont value oriented, il ny a quasi aucun bluff dans les ranges donc toutes les overpaires sont fold et la, a la place de vilain avec A3 je snap fold la river. K6hh est meilleur a call que TT carreau ou pas carreau.

D’accord du coup, mon play te parait-il cohérent ?

RAS pour moi, cest sur on prefere shove river T7hh mais en nl2 tu vas pas raise bluff ces mains la flop donc quand tu raises un bluff comme cest rare cest ok de le 3barelle, et dailleurs ca reste un bon combo a raise 3barelle.

Par contre je prefere raise moins cher flop , mettre moins cher turn et shove la river car cest la ou on aura le plus de FE

1 « J'aime »

N’oublie pas que tu dois corriger de 50bb/100 tes pertes en sb et 100bb/100 celles en bb , tu es donc gagnant et plutot pas mal dans ces positions …

C’est vrai qu’il faut faire mieux que -100bb/100 et -50bb/100, mais c’est pour faire mieux que si on foldait tout. Et on a des mains qui vont faire de gros WR, même en blindes, et qui donc vont naturellement faire grossir notre WR.

En 6-max pour garder un bon WR général il faut essayer de faire mieux que -30bb/100 en BB et -15bb/100 en SB.

Je conseille de commencer par le jeu en SB qui est le plus facile à travailler: on joue très tight/agro vs open et on travaille nos ranges de raise first in en fonction du profil de BB (entre 45% et 55% de RFI).

Le jeu en BB est bcp plus complexe et il faut travailler en même temps le PF et le post-flop. Mais l’idée principale est de bcp s’adapter aux sizings, aux ranges et aux profils adverses, afin d’estimer nos odds, equity PF et equity réalisables.

@Lacerta_max oui j’ai un peu regardé tes ranges de 3bet en sb ce qui pourra me permettre de gagner quelques coups PF. Par contre, quand je 3bet imaginons un combo comme K9s vs Btn par exemple, j’ai peur d’être un peu perdu post-flop. Du coup, je ne sais pas si tu as des pistes d’apprentissage pour ce type de situation ?
Merci à tous pour vos retours :slight_smile: