NL2 début catastrophiques

Bonjour

Je viens chercher des conseils après mes débuts catastrophiques en NL2 SH sur FTP. Certes ce ne sont que 4500 mains, mais la tendance est nettement mauvaise (déjà 13 € deperte sur mon dépôt de 30 €).

Ma range globale est de call avec PP et voir si je touche set (où si je suis devant). Je relance TT+ à 3 ou 4 bb. Et je call avec JK ou QK. J’ai tendance à ne pas faire trop attention à la position, ça fait partie de mes lacunes à corriger.

Quand je touche TP (et que mon kicker est pas trop moisi), je relance. Enfin je pense que je dois merder des mains en ne foldant pas assez tôt, j’espère que vous pourrez m’aider à corriger tout ça .

J’essaye de jouer relativement tight (VPIP : 14,6 /PFR : 5,4) mais mes gains ne compensent jamais mes pertes. Pire, quand je suis sur une tendance positive, il suffit de 2-3 mains où je foire pour me retrouver en négatif (comme la dernière sessions où je me prend trois mains qui me font perdre 6 € : KQ contre AA (flop J5Q75), QQ contre QJs (qui touche couleur), JK contre 22 (flop 25K8A).

Je ne sais pas trop quoi poster pour que vous puissiez m’aider, je peux essayer de poster quelques unes de mes grosses pertes (ou bons gains) pour voir là où je fais des erreurs.

Merci d’avance

Christophe

essaie le full ring, c’est mieux pour commencer ( c’est mon avis :wink: )
sinon pour la position c’est vraiment primordiale, ressere ton range de mains quand ta pas la position et pour les relances, en nl2, te gene pas relance directe a 4BB voir plus si ya beaucoup de limpers :slight_smile:
et surtout si ya relance preflop et que t’est hors de position n’hesite pas a jeter les QTo… ( c’est comme sa que j’ai perdu le plus je pense).

GL

salut,

la vidéo date du mois de juillet 2010 mais je pense que tu y trouveras quelques réponses

[url]http://blogs.poker-academie.com/djouff/blog/2010/07/18/djouffish-vs-arjel/[/url]

tu me donneras ton avis :wink:

Salut,

Poste tes mains avec le replayer.

La NL2 n’est vraiment pas facile à jouer car tu ne rencontres pas de joueurs standard/réfléchis. Du coup tu te retrouves trop souvent dans des family pots car beaucoup de joueurs aiment voir le flop.

Solution : jouer très tight et surtout en position, 2 valeurs fondamentales à mon sens pour vaincre la NL2.

Joue tes premiums en position et value bet tes grosses mains, ne le slowpay pas car tu trouveras toujours payeur et il est toujours EV- de les jouer VS plusieurs players.

Si tu veux un coup de main MP moi sans soucis :wink:

Good luck

Poste les mains qui te posent des problèmes lorsque tu dois prendre des décisions + les grosses pertes.

Merci pour ces premiers conseils. Je vais resserrer encore ma range et jouer vraiment en position.

Trois des mains qui m’ont fait le plus mal sur cette dernière session (des mains où je pensais être devant tout du long et je me suis fait avoir). Je vous épargne le all in Préflop QQ vs QJs qui touche sa couleur, il est rangé au rayon des bad beats celui là.

Ensuite, je perds beaucoup sur des mains du genre AJ ou AQ, où je raise préflop, ne touche rien sur le flop et doit passer face à un bet important après le flop. A chaque fois, ça fait 6 ou 7 cts, mais répéter une dizaine de fois par session, ça finit par faire mal !

Désolé pour la structure, je ne sais pas comment les poster en replayer (j’utilise Holdem Manager)

Full Tilt Poker.fr Game #27154497411: Table Limkin (6 max) - €0.01/€0.02 - No Limit Hold’em - 19:37:23 CET - 2011/01/10
Seat 1: Yves Heurblot (€2.25)
Seat 2: Totof34 (€3.20)
Seat 3: grosmich44 (€1.38)
Seat 4: ubi2012 (€1.12)
Seat 5: keker86 (€2.93)
Seat 6: wayoflight (€2.24)
Totof34 posts the small blind of €0.01
grosmich44 posts the big blind of €0.02
The button is in seat #1
*** HOLE CARDS ***
Dealt to Totof34 [Jc Kh]
ubi2012 calls €0.02
keker86 calls €0.02
wayoflight folds
Yves Heurblot raises to €0.08
Totof34 calls €0.07
grosmich44 calls €0.06
ubi2012 calls €0.06
keker86 has 15 seconds left to act
keker86 calls €0.06
*** FLOP *** [2d 5c Ks]
Totof34 bets €0.10
grosmich44 folds
ubi2012 raises to €0.48
keker86 calls €0.48
Yves Heurblot folds
Totof34 calls €0.38
*** TURN *** [2d 5c Ks] [8d]
Totof34 bets €1.84
ubi2012 calls €0.56, and is all in
keker86 calls €1.84
*** RIVER *** [2d 5c Ks 8d] [As]
Totof34 checks
keker86 bets €0.53, and is all in
Totof34 calls €0.53
*** SHOW DOWN ***
keker86 shows [2s 2c] three of a kind, Twos
Totof34 mucks
keker86 wins the side pot (€3.38) with three of a kind, Twos
ubi2012 mucks
keker86 wins the main pot (€3.29) with three of a kind, Twos

Mon call préflop est peut être hasardeux?

Full Tilt Poker.fr Game #27153628221: Table Ashmore (6 max) - €0.01/€0.02 - No Limit Hold’em - 19:05:46 CET - 2011/01/10
Seat 1: MrBoblind (€2.16)
Seat 2: Mashtoupouk (€4.35)
Seat 3: babanikos76 (€1.84)
Seat 4: Totof34 (€1.27)
Seat 5: stormy30 (€2)
Seat 6: OB1Knobeat (€8.56)
stormy30 posts the small blind of €0.01
OB1Knobeat posts the big blind of €0.02
The button is in seat #4
*** HOLE CARDS ***
Dealt to Totof34 [Ts Td]
MrBoblind calls €0.02
Mashtoupouk folds
babanikos76 calls €0.02
Totof34 raises to €0.08
OB1Knobeat calls €0.06
MrBoblind calls €0.06
babanikos76 folds
*** FLOP *** [5s 4h 6c]
OB1Knobeat checks
MrBoblind checks
Totof34 bets €0.27
OB1Knobeat calls €0.27
MrBoblind raises to €0.72
Totof34 raises to €1.17
OB1Knobeat folds
MrBoblind raises to €1.64
Totof34 calls €0.02, and is all in
MrBoblind shows [As 7s]
Totof34 shows [Ts Td]
*** TURN *** [5s 4h 6c] [4d]
*** RIVER *** [5s 4h 6c 4d] [Ad]
MrBoblind shows two pair, Aces and Fours
Totof34 shows two pair, Tens and Fours
MrBoblind wins the pot (€2.73) with two pair, Aces and Fours

Full Tilt Poker.fr Game #27153713769: Table Devonhall (6 max) - €0.01/€0.02 - No Limit Hold’em - 19:08:58 CET - 2011/01/10
Seat 1: Deejay_K (€2)
Seat 4: Totof34 (€3.01)
Seat 5: darbiche09 (€1.41)
Seat 6: alp59 (€1.54)
alp59 posts the small blind of €0.01
Deejay_K posts the big blind of €0.02
The button is in seat #5
*** HOLE CARDS ***
Dealt to Totof34 [Js Qd]
Totof34 calls €0.02
darbiche09 raises to €0.06
alp59 folds
Deejay_K folds
Deejay_K adds €0.02
Totof34 calls €0.04
*** FLOP *** [Qc 9c 7d]
Totof34 bets €0.08
darbiche09 raises to €0.16
Totof34 calls €0.08
*** TURN *** [Qc 9c 7d] [7c]
Totof34 checks
darbiche09 bets €0.17
Totof34 calls €0.17
*** RIVER *** [Qc 9c 7d 7c] [Jd]
Totof34 bets €0.81
darbiche09 calls €0.81
*** SHOW DOWN ***
Totof34 shows [Js Qd] two pair, Queens and Jacks
darbiche09 shows [Tc Jc] a flush, Queen high
darbiche09 wins the pot (€2.27) with a flush, Queen high

En résumé, je perds beaucoup sur quelques mains, et n’arrive jamais à regagner mes pertes sur mes mains gagnantes.

Main 1 : fold pf. sinon check/call flop. comme joué je fold sur le raise. flop sec t’auras souvent un set en face ou KQ/AK.

Main 2 : raise + chers pf, beaucoup plus chers, au flop je pense qu’on peut trouver un fold car beaucoup de monde dans le coup et flop très connecté.

Main 3 : beurk limp/call utg… fold pf! main trop dominé et jouer cette main oop à ces limites n’est pas ev+ imo.
au flop encore une fois aucun intérêt à donkbet. C/C. comme joué turn c’est un easy fold, il a soit full soit la flush rarement moins bien et mèle les Q tu bas que QT.

premiere main : je fold preflop face a une relance vu que la small blind est la plus mauvaise position, post flop je fold sur le raise mes apres sa du joueur en face.
2e main : Je prend la meme ligne que toi et je call le tapis adverse ( sauf si j’ai pas mal d’infos sur le joueur )
3e main : je fold face a la relance au flop

avis a 2cent

Salut djouff,

J’ai vu ta vidéo 6 tables NL2 NL10 de cet été.

J’ai aussi vu la dernière en NL25 ou tu est avec un membre PA et ou tu est bien plus lag.

Tu joues beaucoup plus tight sur la première vidéo. Tu limps beaucoup de mains qui mériteraient une isolation je pense. Est ce dut à la limite ou alors ton jeu à évoluer depuis ? Jouerais tu maintenant de la meme manière en NL10 ?

A +:)

pesmaker wrote:

[quote]Salut djouff,

J’ai vu ta vidéo 6 tables NL2 NL10 de cet été.

J’ai aussi vu la dernière en NL25 ou tu est avec un membre PA et ou tu est bien plus lag.

Tu joues beaucoup plus tight sur la première vidéo. Tu limps beaucoup de mains qui mériteraient une isolation je pense. Est ce dut à la limite ou alors ton jeu à évoluer depuis ? Jouerais tu maintenant de la meme manière en NL10 ?

A +:)[/quote]

yop,

sur la 1ère vidéo je joue déjà + de tables et sans tracker donc j’ai adopté un style tight effectivement mais néanmoins gagnant sans rentrer dans des spots difficiles.

Concernant la 2° vidéo, non mon “style” n’a pas forcément évoluer. C’est juste le thème de la vidéo (élargir son range d’ouverture pf) qui plus est on joue seulement 2 tables et avec tracker donc le profiling est + simple.

Je jouerais certainement toujours de la mème façon en nl10 car les erreurs commisent sont toujours les mèmes. cependant je préfère préciser que le “style” adopté vient aussi de sa propre gestion de BR.
Pour mémoire, je jouais tight mais très agro pré flop n’hésitant pas à merger mes mains. Cela peut entrainer une variance importante mais ça a le mérite de monter une BR + vite imo.

quelles sont tes stats NL10 et NL25 avec combien de bb/100 ?

pesmaker wrote:

bonnes questions aux quelles je ne pourrais te répondre pour plusieurs raisons :

• il manque une grosse partie des mains jouées dans ma base de donnée PT3

• mon volume de main n’est pas assez représentatif en .fr

• j’y joue de manière récréative (gambling) ou pour passer mes tilt

Ce ne sont pas mes limites habituels néanmoins, je conseille de jouer un style très tight voir nit mais hyper agro quand on hit

tu joues à quelle limite du coup ?

On dit tout et son contraire sur les micros limite…

Moi qui joue 17/12 on me dit que je ne suis pas assez lag pour de la NL10 car je ne suis qu’à tout juste 2bb/100 sur 40K et à 22bb/100 en NL4 en jouant de la meme manière…

Si tu veux jeter un oeil dans la section “débutant” et dans le sujet “pb re passage NL2 vers NL10”

à plus
:wink: