Une main que j’ai joué tout à l’heure, connais pas trop le vilain.
Il paye mes barrels très vite (je le mets sur draw) et insta bet le pot river, je snap.
C’est OK ?
[url]http://www.pokerhandreplays.com/view.php/id/2535665[/url]
Fold preflop
wow
fold pf,ta main vaut rien dans cette position!
as played cb pas le flop et encore moins 2 barrel sur cette pure brique!
le call river est vraiment moche auusi sachant que tu bats que kj et que vilain peut potter un T parce qu’il comprend pas grand chose
100% d’accord avec jeanveux
Pour battre la NL2 tu dois éviter ce genre de spot et jouer un style TAG ABC (ce n’est pas le seul style gagnant, mais celui qui est le plus simple à appliquer en microlimite):
- preflop: sélection rigoureuse des mains en fonction de ta position
- postflop: si tu touches le board: value value, value bet, value bet …
Ta ligne PFR, cbet + 2nd bullet montre qu’en NL2 ta fold equity tend souvent vers 0. Conséquences: si tu touches le board, tu peux faire payer un max tous les draws et toutes les paires weak kicker … mais évite de bluffer, c’est généralement -EV
Vilain joue le coup encore plus mal que toi, c’est dire… :evil:
Sérieux, t’engage pas avec A3o.
donc si je touches pas je CB pas ?
Ne simplifions pas à l’extrême. On joue le cbet for value, mais si on le joue uniquement for value on va être extrêmement lisible, donc on va aussi jouer un cbet en semi-bluff (voire en bluff). Ici tu joues le cbet en bluff (tu n’as que 3 outs et si un A tombe, tu n’as pas de kicker donc ta main ne vaut pas grand chose …) En c-bettant, tu fais monter un pot avec “air” … c’est risqué, très risqué contre un fish calling station
[Edit]
le problème c’est surtout le OPR avec A3 en UTG
le_pecheur wrote:
D’abord tu ne joues pas A3o
Ensuite, imagine que tu relances AKs utg et que vilain check comme dans l’exemple que tu nous donnes, tu ne vas tout de même pas attendre sagement l’abattage, si ? Non ?
Parce que si oui… euh… comment dire ça sans te froisser…
Les mots me manquent :evil:
Consulte les vidéos du forum, c’est un bon point d’appui et tu auras beaucoup de réponses, y compris aux questions fondamentales que tu ne t’es certainement pas encore posées.
préflop : fold
flop : fold/check
turn : fold/check
river : fold/check
ok les gars, je vais la folder next time
à noter que c’est pas vraiment un bon flop à cb en bluff
quelques exemples
bons flop A72r K66r J52…
mauvais flop JT8 QJ9 TT9
En gros,au plus c’est connecté,coloré avec des hauteurs qui touchent le range adverse(QJT9 pour un range de défense)au moins tu dois etre enclin à cb
Au moins y a de tirages,au plus tu dois cb
Perso je cb bcp bcp en micro(c’est peut etre un leak)mais sur un tel flop,je me serais abstenu
En NL2 et je dirais jusque NL25 (mon experience du .com ou je joue encore actuellement) tu ne devrais Cbet bluff qu’en position (ce qui permet aussi un 3bet bluff contre un mec qui cbet 100%, mais a user avec parcimonie).
Mais oui A3os early position c’est pas top
jeanveux wrote:
[quote]à noter que c’est pas vraiment un bon flop à cb en bluff
quelques exemples
bons flop A72r K66r J52…
mauvais flop JT8 QJ9 TT9
En gros,au plus c’est connecté,coloré avec des hauteurs qui touchent le range adverse(QJT9 pour un range de défense)au moins tu dois etre enclin à cb
Au moins y a de tirages,au plus tu dois cb
Perso je cb bcp bcp en micro(c’est peut etre un leak)mais sur un tel flop,je me serais abstenu[/quote]
+100
En plus la turn connecte encore plus le board et tu second barrel bluff