NL2, CB or not CB?

salut à tous,
Aucune stats sur vilain.
Comme le titre l’indique, je me demande si je dois CB sur ce flop.

FLOP : Je me dis après coup que je ne fais jamais fold un A et très rarement un J mais aussi que je ne fais pas de valu sur les pp vu le board.

TURN : Je check back pour les raisons évoquées plus haut.

RIVER : Je pense que je dois payer vu la faiblesse que j’ai affiché jusqu’ici et la côte qui m’est offerte. Il peut miser ses miss FD et je pense que s’il avait un A ou un J il bet plus fort.

Votre avis ?

oui flop je check, et river on doit payer imo. Il peut value comme ça un 8, un 6, il a une tonne de bluffs potentiels.

1 « J'aime »

Sur un as, au flop tu peux toujours miser en NL2. C’est la carte qui fait le plus peur à vilain. Évidemment, il ne fold pas sur un as, mais il y a tellement de cartes qui n’ont rien touché, des secondes paires, des tirages pique.
Si tu 2 barrel, par contre, tu es toujours derrière à la rivière

A priori vu le stack on est vs un récréa.

FLOP : Ici il est très important que tu estimes le nombre de street de value que tu as. Ici vs un reg je pense que on aura grand max 1 street mais souvent on va vouloir aller à l’abatage vs ses PP<99. Ici vs Fish, je pense que nous n’aurons qu’une seule street de value. Ici les mains qu’on value Flop sont 22/33/44/55/77/88 soit peu de combo dans la range de vilain et on pourra prendre de la value sur ces mains plus tard. Donc Flop je check.

Dans ce spot ma strat va être de check Flop, si vilain bet >1/2pot Flop fold / <1/2 Call. Car il nous indiquera souvent la force de sa main Turn. De plus, les Fish vont trop peu raise leur draw Turn comme KQ donc mon plan sera de check/bet 1/2/check pour target ses PP/draw. Et si vilain montre le moindre signe de force, on fold.

TURN : Donc Turn j’aurai bet 1/2 ici et check vs reg.

RIVER : vs reg je fold car ça utilise trop peu le 1/3 en bluff et donc on va juste donner de l’argent mais vs fish il peuvent use ce size en bluff (même souvent), ici il faut 1bluff for 5 value bet, ce qui est largementttt le cas (KQ/QT/9x/7x/miss FD/random bluff (car quand tu x F + T => fish interprête ça comme weak et donc peu bluff des mains en bluff qui sont très surprenante). Donc on call et on pense à prendre la note sur ce qu’il bet 1/3 River :wink:

Main très intéressante en tout cas où notre strat va être très différente selon le profil :wink:

edit : 100% d’accord avec @WaitWaitW :

Et juste pense à bien préciser ton thinking et à dire qui tu as en face et quelle sont les adaptations que tu vas mettre en place :wink: Gl pour la suite :slight_smile:

Comme Waitwaitwait, check flop call river