NL2: Call ou raise river?

.
.
.
Voici une main que j’ai jouée contre un vilain pas très aggro postflop en théorie (29 VPIP, 1.3 AF). Le raise river est-il trop ambitieux ? Au vu du stack de vilain je pense que c’est rarement mauvais mais dans le cas où il est deep ?

C’est clairement pas une river bonne pour jouer un gros gros pot avec ta main tu imagines. (Il a pleins de Q dans sa range)

Donc quand il est deep tu ne raises pas et tu es content qu’il n’ait pas fait trop cher.

Même là as deep je sais même pas s’il y a un intérêt à raise. Tu es tombé sur un rare cas où il va payer perdant.

1 « J'aime »

t’es contre un fish, imo tu peux tout faire: raise flop ou turn.
ok pour call flop , perso je shove turn( vilain ne foldera pas une dame, kj , ou flushdraw)

as played , dur de raise river

1 « J'aime »

Merci pour vos retours. :slight_smile:

En ce qui concerne le raise flop j’ai hésité mais j’avais pas envie de le perdre. Il paye 100% du temps avec une dame je pense mais si il a un as ou un roi j’ai envie de le laisser draw pour toucher quelque chose.

J’aime bien le x flop, t’a le J qui bloque des draw qui vont call et tu bloques aussi ses bleuffs, en + flop raimbo… Pas trop de protection. En revanche river j’suis ok avec tout le monde, c’est la pire carte. T’es juste content de payer pas cher.

Salut les amis

Je pense que vous avez trop la tete dans le guidon pour voir la ligne a adopter sur cette main

Tout d’abord il faut mettre un putain de parpaing au flop. Vilain te dis ce qu’il a: une main faite faible ou un tirage, il block bet. Donc faut le decevoir et le sanctionner pour sa fisherie.

Si il fold, ca le découragera de faire ça a l’avenir, c’est pas un mal parce que c’est toujours delicat de 2bet meme top paire en etant devant 80% du temps, alors que tu aurais aimé cbet 1/2 pot et avoir la maitrise de la taille du pot pour les street avenir

anyway, s’il est une chose qu’il ne faut pas rater contre les fishs (et c’est est un, ce donk bet n’existe pas), c’est les value comme des porcs.

La les puristes ne seront pas avec moi, mais je fais un 2bet MASSIF et kj’eoverbet shove turn parce que c’est ouf a quel point je suis call par top paire ou meme par turage au turn, paire de 33 qui me voit a tirage ha ha ha

Pensez aux joueurs qui n’affichent pas leurs stacks en big blind, eux ils voient relance 60 ctms et allin 1e30 ils vont se dire qu’a ce prix la on va pas leur marcher dessus.

Bon on est pas obligé d’en arriver a ces extremités, je suis peut etre un peu trop expresso oriented mdr, mais quand meme en NL10 contre certaines cibles je suis effaré des calls !!!

l’exemple le plus tordant est le min 3bet de bb, je shove toutes les premiums, les mecs callent d’ego ou parce qu’ils aiment gamble

et j’avoue que ca fait du bien a mon propre ego, quand je me fais payer et que j’ai les as, le mec en face doit bugguer complet, pour lui les as ca se slowplay

3 « J'aime »

bon t’as quand meme reussi a tout lu prendre ha ha ha. bonne lecture parce que effectivement la Q est la pire carte a venir quand il a call une deuxieme fois… mais encore une fois il te dit ce qu’il a avec sa petite mise de fish. pas nuts donc tu as à nouveau nuts avec ton T :slight_smile:

1 « J'aime »

faut absolument que tu te retire ça du crane.

deja en mircoitmite les gens payent jusqu’a la tour eiffel, comme on disait a l’acf au bon vieux temps

mais meme en terme de gto: tu es sensé miser des tes mains fortes et comme ça tu peux bluffer d’autant.

Le slowplay n’est pas dans la dynamique naturelle du poker. La dynamique du poker est de miser sans arret, ce qui fait que vilain est obligé de te payer assez regulierement quand tu as nuts

A l’inverse tu as trop peu de mains tres fortes pour les slowplay

La ca porte pas a conséquence parce que vilain est short, mais contre un vilain cavé a 100bb, si j’avais tu just call au flop c’est mort pour lui faire tout mettre dans la suite du coup…

good luck :slight_smile:

2 « J'aime »

Probablement le meilleur post (parlant de poker) de Nimzo depuis 10 ans

3 « J'aime »

10 ans t’exagere… c’est depuis 2016 et que j’ai repris le poker dans mon coin, a contre coeur, sans autre but que de faire un peu de maille. Jusqu’en 2015 j’ai été assez serieux

J’intervenais assez peu sur la technique et les mains, je suis intervenu sur des sujets annexes comme la gestion d’activité, le rake ou poker snowie.

A la limite c’est peut etre maintenant que j’aurais des choses interessantes a dire, puisque je suis moins sous la pression de faire des gains coute que coute, et plus dans le plaisir du jeu et de tester des choses, meme si c’est en petite limite (comme tout le monde tu me diras ha ha ha)

parfois rappeler certains fondamentaux qui permettent de s’en sortir simplement.

merci lol

slt!
comme xnimzo je pense aussi que sur cette HH tu as un TP biaisé.
value ce n’est pas garder villain dans le coup c’est être payé par moins bien.
pf open 2,5x vs récréas en blindes qui fold peu au steal normalement tu vas resserer ta range de steal et open 3x ?
F villain SB donk tu lui mets quels Ax et quels Kx qui vont donk/call ? AQ AT AJ KQ KJ KT ?
tu as un clear 3bet en value vs cette line et sa range. villain veut tt te donner il faut être poli et lui prendre ttes ses BB imo.
R as played soit tu GU pr pas ajouter une autre erreur soit tu call en serrant les fesses.
raise un board double pairé pr value les Ax et Kx me semble un poil ambitieux ?
as-tu fait un flopzizi pr déterminer la range de villain ici ?

1 « J'aime »

les gens imaginent pas a quel point harrington était sans pitié

il le disait deja y’avait que son bouquin de potable a la fnac en plus d’une une obscure masterclass d’un vieux débris (doyle je sais plus comment)

« envoyez un gros parpaing quand vous avez du jeu, vaut mieux prendre beaucoup une bonne fois pour toute quitte a rater des petites mises, faites le calcul »

raise flop, overbet shove turn (oui on a droit d overbet en no limit holdem) toutes les autres reponses sont mauvaises

1 « J'aime »