[NL2] c/c ou c/f river après avoir 2barrel ?

(Re-)Bonsoir,

Deux situations où j’ai pris l’initiative en value jusqu’à la river, une avec TPGK et l’autre avec overpaire.

Situation 1 :

Vilain n°1 est 49/5 sur 185 mains,
AF : 0.9
AFq : 17% (stat HM2)

Mon cbet turn est peut-être un peu faible.

Situation 2 :

Vilain n°1 a 68/8 sur une centaine de mains (stats post session)
AF : 2.2
AFq : 30% (stat HM2)

Après coup j’aurais tendance à penser que le call est ok pour la main 2, et clairement pas ok pour la main 1. Des avis sur ces situations assez récurrentes ?

Salut Glupatate,
Je débute en NL2 alors je serais curieux de savoir ce qu’en pense des joueurs plus experts.
Pour ma part j’aurais joué comme toi et sans regrets.
Mon ressentit c’est que le sizing demi-pot river c’est peut-être un value bet pour un reg, mais pas là.
J’aimerais bien savoir par rapport au ranges si c’est 100% des calls, je pense que oui mais si des grinders pouvais nous éclairer ça serait sympa.

Hello :slight_smile:
Alors pour la main 1 tu peux peut être mettre plus chère preflop, le standard c’est 3bb + 1bb par limper.
Ensuite turn on va sûrement check ici le plus souvent dans l’objectif d’ammener Notre main a l’abbatage Pour pas trop chère :slight_smile:

Sur la main deux, à mon avis il faut :
Cbet plus chère au flop, vise le 3/4 ici tu as énormément de value
Pareil à la turn étant donné que vilain est une cs

Main 1 : cb flop ok, turn faut faire plus cher et river tu peux bet fold contre un 49/5, il va call ce que tu bats et raise ce qui te bat.

Main 2 : t’as pas le droit de faire aussi peu cher flop et turn surtout contre des CS. Tu peux faire POT sur ce type de board et overbet turn sur brique, y’a tellement de mains qui vont call sur cette texture qu’il ne faut pas hésiter

Il faut que tu apprennes à bet/fold river en thin value contre les fishs. Adapte ton sizing à la range de call de vilain (main 2, une TP ou -, car il va pas fold 2P+). Ne t’amuse pas trop à X/C, tu vas très souvent payer perdant sauf contre certains profils que tu as identifiés qui bet leur missed draw et de plus tu vas aussi souvent perdre de la value s’il check back

2 « J'aime »

Salut @carpoRotto, pour moi le call de la main 1 est vraiment limite river, ça va peut-être dépendre du taux d’agressivité de vilain à la river… J’attends toujours des remarques à ce niveau-là

@rpcouv oui en général je respecte le standard de raise limp mais je plafonne à 5bb ^^
Sinon Lacerta avait tendance à dire sur son pdf qu’il valait mieux barrel flop+turn avec TPGK versus fish il me semble. Tu te contenterais d’un seul barrel au flop ?

Ok pour les sizing sinon, il faut que je les fasse varier davantage suivant la situation.

@RIVIERA06 c’est vrai que le bet/fold river peut nous épargner un choix compliqué. Du coup je suppose que dans cette optique on va sûrement miser petit (genre 1/3 pot) pour thin value et éviter de perdre trop si on se fait relancer ou call par mieux ?

On a surement de la value a second barrel vs une range de limp et bcp de draws possible :slight_smile:

situation 1
preflop : ok isoraise ATo OOP 3bb+1 par limper+1bb oop
flop: 3way avec TPGK mise pour value grasse à 2/3 3/4 pot
T: x/c contrôle pot
R:x/f notre main est battue

situation 2:
preflop: ok
flop:mise pour value à 0.12
T: value encore 0.35 0.38
R: tirage rentré x/c selon son sizing sinon GU

Oui c’est clairement limite, mais j’aimerais bien savoir par rapport à son range de call à la turn si tu es quand même devant. Il a des K10 (mais je pense qu’il bet au moins le pot à la river) des QJ des A6, je pense qu’il raise 66, mais il a aussi plein de Ax que tu bats, des J10 et Q10 enfin…personne avec flopzilla pour mettre un peu de math la-dedans.

Comme je t’ai dit je debut en NL2, alors je fait plein d’erreurs. J’aurais jouer comme toi en pensant qu’il aurait bet bien plus haut avec une suite ou un brelan. Ok je suis battu par les doubles paires, mais je bat plein d’autre mains.
Cela dit, après coup, le bet/fold me semble la meilleur solution ici.

Au vu des infos je partirais également sur des mises plus élevées à pre et post flop et un thin bet / fold river dans les 2 situations.
As played je fold river les deux mains.

Contre les CS faut pas hésiter à miser cher voire overbet sur certaines textures et éviter de bluff. En NL2 ils rapportent bien sur le long terme ceux-là. Tu peux bien value des mains moyennes. (genre TP kicker moyen ou deuxième paire)
PF n’hésite pas à raise avec une range mergée et call tes mains à potentiel comme tu vas souvent voir la river tu peux faire des quintes ou des flush et lui prendre beaucoup.