NL2 : BTN vs HJ (4)

Vilain fish (mais vous l’avez déjà compris à voir son stack) :

Le call est il standard sur un squeeze standard ?
Avec quelle paire doit on défendre sur un squeeze d’un rég (ma range de call BTN vs HJ est constituée de 33-JJ comme paire) ? toujours un call ?

J’observe beaucoup de 4bet all-in de la part de rég-(fish) avec les paires les plus improbables. Peut on trouver une justification à ce move étrange ?

:rofl::rofl::rofl::rofl::rofl::joy::joy::joy::joy::joy::joy::joy::joy::joy:
++

1 « J'aime »

Hello @Renard9,

Le truc c’est qu’il n’existe pas de squeeze standard, si on veut standardiser un squeeze, il faut d’abord voir si la standardisation est possible en fonction de nos adversaires en face de nous et de leur profils :grin:

Si vilain est nit ce sera plus souvent un 3 bet pour value qui passera pour un squeeze ^^

Pour le reste avec TT tu as une cote du pot de 36 %et une équité de 58 % dans le meilleur des cas donc easy call.

Equity	Win	Tie

MP2 58.09% 57.54% 0.55% { ThTs }
MP3 41.91% 41.36% 0.55% { 22+, AJs+, KJs+, QJs, AJo+, KQo }

Si vilain est plus serré cela ne change rien :

Equity	Win	Tie

MP2 44.26% 43.30% 0.96% { ThTs }
MP3 55.74% 54.78% 0.96% { 99+, AQs+, AQo+ }

Si vilain ne fait cela qu’avec le lourd absolue, cela ne change rien non plus puisque tu es pile poil avec une équité de 36 %.

Equity	Win	Tie

MP2 36.41% 36.21% 0.20% { ThTs }
MP3 63.59% 63.39% 0.20% { QQ+, AKs, AKo }

Vu son stak c’est certainement un récréatif , du coup pas besoin de tout cela pour call au final mais c’était pour te montrer le raisonnement :rofl:

Merci pour ta réponse très détaillée.

Je vais donc continuer à accepter de perdre le coup régulièrement :wink:

Pour 17bb et sans info sur Vilain, tu peux sans doute call quelque chose comme 88+ AJo+ ATs+. Comme tu le vois TT est très haut dans notre range ici, surtout si on enlève nos 3bet !

Dis toi qu’avec ces mains, et souvent d’autres plus faibles, tu aurais souvent investi 17bb dans le coup sans le gagner et p-ê pire sans réaliser entièrement ton equity. Alors qu’ici tu vas la réalier complètement.

Avec plus d’info tu pourras même call plus light que le range que j’ai dit. Il me semble juste être le minimum acceptable dans ce spot.

Sur les 3bet AI des vilains non cavés max, ma range doit ressembler à TT+, AQo+, AJs+. Une bonne proportion du temps je tombe contre un petit Ax ou une pocket paire. Il faudrait que je cherche le filtre adéquat dans PT4. J’ai cependant l’impression d’être plus gagnant que perdant avec cette range…

L’important n’est pas d’être gagnant ou perdant. Mais de perdre moins que si tu fold. C’est à dire faire mieux que -300bb/100 ici (c’est ton WR si tu fold).