[NL2] Brelan flopé en multiway

Salut à tous,

Vilain 1 : vpip 40 pfr 27 AF2
Vilain 4 : vpip 59 pfr 6 AF 0

Au flop je décide dans un 1er temps de call pour éviter de faire fuire vilain 4, vilain 1 clicq back et je décide de tous mettre car je pense que je gagne souvent le coup içi. Peut être que c’est mieux de juste payer au flop dans cette configuration ?

1 « J'aime »

Sur le donkbet, on raise pour value ama, je mettrais 2.5x. Il va payer des draws, peut-être des J, des Q moins bonnes.
Je stack off aussi contre vilain 1 car il a des mains qui sont derrière la nôtre.

1 « J'aime »

Flop je raise direct parce que si vilain derrière call ca fait chier ca fait une belle cote contre 2 joueurs . Une fois qu’il a raise qu’on 3bet et qu’il nous revient dessus, faut voir le profil… Comme ça je dirais call parce qu’il est possible que vilain se value cut. On a un beau trips et vilain a peu souvent AQ, JJ.

1 « J'aime »

Salut,

Tente d’augmenter ton sizing d’iso, tu serais étonné de voir jusqu’à quel point les récréa (non cavé max ici) paye!

PF : tu dis que tu ne veux pas faire fuir villain : je te propose de bannir à vie ce thinking process :slightly_smiling_face:
En effet, d’une part comme il a été dit, tu donnes une côte aux joueurs restants mais aussi tu lui laisse fixer le prix pour ses draw. De plus on peut également value Vs Q moins bonnes des J et parfois…KK+
En mtw on a d’ailleurs toujours plus souvent de value sur les joueurs dans le coups qu’en HU.

Ensuite, il y a comme une contradiction : Tu ne veux pas « faire fuir » et ensuite tu 3-bet SB. Dans la logique, il faudrait call. Donc ton 3-bet démontre bien qu’il faille relancer le donkbet :wink:

Ensuite le minraise est signe de grande force, d’autant plus quand le tour d’enchère ne peut être clos par SB. On a la côte pour call et le laisser se value cut sur sa range. Si on décide de 3-bet, en fonction du profil, on peut trouver des fold sur son 4-bet (2 d’Af c’est un joueur assez ABC donc ne fera pas trop d’erreur).
Oui car les récréa ne s’envoie généralement pas en l’air avec des draw.

Note à prendre : SB ne resteal pas avec JJ. Sans doute pour ne pas faire fuir CO… :sunglasses:

1 « J'aime »