vilain1: reg 25/19 AF 6.5( 278mains)
vilain4: nit 16/7 AF 8 (67 mains)
-préflop: flat ou 3bet , je 3bet ( j’étais un peu chaud hier)
-flop: quelqu’un bet le flop?
-turn: call me parait la meilleur option
-river: je ne le vois pas sur une grosse main, je veux lui faire fold PP et TP, pensez vous que le shove sois bon?
PF avant de te dire si flat > 3B faudrait savoir son fold to 3B et s’il 4B beaucoup ou pas. Ca serait dramatique de fold une main aussi forte que AQ vs un 4BET.
S’il call beaucoup OOP et ne 4B pas alors OK de 3B
Je pense que tu fais rien fold river qui a probe turn surtout parce que tu rep rien du tout vue la line flop sauf si *
FLOP : tu vas très souvent CB tes TP/OVP et sans doute tes NFD+2OCs (mais pas obligé dans l’absolu * à cause de NIT vilain 4 qui a cold call le 3B, t’as le droit de prendre ta free card).
TURN : vilain 1 ne peut rien déduire de ton call IP (tu peux avoir les nuts ici *) mais il a plus de nuts que toi en fait ici (à part qq KQ avec fd)
RIVER : avec un PSB, je doute qu’il fold quoique ce soit surtout que tu bloques les NFD donc il a plus paire que missed draw et au final s’il ne fold que ce que tu bats (comme KQ) ça sert pas à grand chose de shove
Désolé de n’être encore pas d’accord, ça n’a rien de personnel !
- Ca ne serait pas dramatique du tout de fold AQ sur un 4bet, vu qu’on sera crush.
- Il vaut mieux éviter au maximum de flat préflop en NL2 pour plein de raisons, la principale étant qu’on n’est généralement pas assez compétent pour bien jouer la main ensuite. Je ne dis pas qu’on perdra de l’argent avec AQ, mais au minimum on en gagnera moins qu’en ayant 3bet.
- On n’a pas sa stat de RFI dans cette position mais on peut supposer qu’il ouvtre bien assez (PFR 19, probablement trop en early et pas assez en late, à confirmer cependant). On peut aussi supposer qu’il ne fold pas assez aux 3bet par défaut en NL2, et qu’il ne 4bet “jamais”. Et même s’il foldait énormément aux 3bet, ça ne serait pas un problème…
- … notamment parce qu’on ne joue pas que contre lui. La preuve, on obtient un magnifique cold call en BB.
Exactement, mais comme dit plus haut c’est le cas majoritairement en NL2.
Pour le reste :
- 3bet plus cher en pur exploit en NL2.
- cbet me semble légèrement mieux même avec le nit supposé en jeu, mais ok pour check surtout si l’un des 2 ne fold jamais au flop.
- bluffer en NL2 est suicidaire d’une manière générale, ici en plus contre un mec qui sait sûrement un peu ce qu’il fait et alors que tu ne représentes rien, que tous les draw ont raté, que la Q ne semble pas géniale à avoir et que tu as éventuellement de temps en temps un peu de showdown value (mais même sans). Tu veux lui faire fold une TP ? Bon courage ! Une PP ? La plupart du temps il ne misera pas turn même si ça se voit aussi.
Y’a pas de pb, Dosop. Je vais préférer flat si REG 4Bet beaucoup (peut-être pas en NL2, j’en sais rien du tout ) et avec fish en blindes.
hello, pourquoi la Dame n’est pas géniale à avoir ?
J’allais dire que ça limitait le nombre de KQ qui pourraient jouer comme ça chez Vilain1 mais je ne suis pas au point là-dessus donc oublie. Evidemment de toute façon on n’a pas besoin de bluffer pour gagner contre KQ.
merci pour vos réponses très instructives, voici le showdown
clairement , je me demande meme si vilain fold any PP vu ma line