[NL2] Bad beat ou mauvaise stratégie ?

Bonjour à tous,

J’ai démarré le poker en ligne il y a quelque semaines en NL2, après m’être pas mal formé je commence à jouer un peu tous les soirs. En général ça se passe bien et je suis même plutôt gagnant.

Hier, j’ai eu un gros coup dur lorsque j’ai perdu un tapis au tout début de ma session.
Je me suis très vite dis que ce n’était qu’un bad beat et que ça arrivait à tout le monde, du coup j’ai continué à jouer sans trop tilter et la fin de session s’est mieux passée.

Cependant, en analysant ma session après coup, je me suis demandé s’il s’agissait réellement d’un bad beat ou bien si j’avais mal joué à un moment donné (il faut savoir que je me suis surtout formé PF, et j’improvise donc encore beaucoup post flop). Du coup je viens ici pour demander l’avis de personnes plus expérimentée sur cette fameuse main.

Merci

1 « J'aime »

En revoyant le coup, je me dis que j’ai déjà très (trop?) fortement élargi mon range de 3bet.
Ensuite, voyant le stack de vilain, j’aurais dû me douter qu’il ne s’agissant pas d’un fish (je n’avais pas encore assez joué de main pour que mon tracker me donne des statistiques utilisables).

Qu’en pensez-vous?

Min3bet ne sert a rien.
Just call River.

Le stack du joueur n’est pas forcément en corrélation avec son niveau. Tu peux tomber sur un fish qui envoie son tapis 1 main sur 2 avec un stack de 8€ en NL2…
Pas convaincu par le 3bet PF, c’est une main assez faible finalement…Un call aurait suffit même si l’idéal aurait été un fold. Une ouverture UTG traduit une main forte tout de même. Après le bet flop est un peu faible, à mon avis fallait envoyer 2/3 pot environ…
Après vilain a touché les cartes qu’il lui fallait mais à mon avis fallait éviter d’entrer dans ce coup dès le début…

1 « J'aime »

bonsoir,

en NL2 evite le 3Bet bluff.
3Bet entre 3% (QQ+ AK) à 5% (AQ et KQ) mais surtout ne 3Bet jamais moins que 0.18ctes. De mon point de vu si tu commences ne 3Bet que le top de ta range pour value avec un montant de 0.22ctes surtout contre UTG.
T7s c’est un fold évidant, tu pourrais éventuellement envisager de call des mains avec un bon jeu post flop et facile à jouer comme 98s /87s vior 76s+, AT+/KTs+ et 22+. Ton objectif jouer serré contre les joueurs (correctes) et exploiter les fishs.

Ensuite au flop tu CBet trop petit 1/4pot, un CBet mini de 1/2 pot voir mieux 2/3. Si c est pour bet si peu chere le check est mieux. Et enfin river le min raise ne sert à rien comme le 3Bet trop petit pré-flop, il faut juste call. Quand tu raise ici tu n’es payé que par mieux flush max ou full.

1 « J'aime »

Hello
1 : joue cavé max
2 : si tu n’est pas à l’aise postflop ne t’embarque pas avec t7s
3 : min3bet pas légal , tu fais *3 IP *4OOP environ en NL2
4 : en partant du principe que je 3bet cette main aussi c’est un très bon spot de 3 barrel , flop 50 % environ , turn 75 % et tapis river
5 : AS played , just call river , en faisant tapis tu fais fold moins bien et t’es call seulement par mieux (flush sup ou full)
6 : ne pas tilt c’est un très bon point , ne pas repenser a un coup et retourner le voir en fin de session c’est cool :slight_smile:
7 : bon grind et GL , continue a travailler ton jeu et tout se passera bien

2 « J'aime »

La plus clair (et facile à rectifier) erreur de la main c’est surtout preflop, vs un range d’open UTG on est dans un fold clair et net 100% du temps

Ensuite flop ok

Turn ok, ca sera jamais trop mauvais de bet non plus avec autant d’équitée

River si on est vs reg c’est trop thin pour raise a peu près la plus basse flush possible vu les ranges avec en plus un full sur le board, vs fish ca serait plus close
Et meme as played une fois qu’on se prends le reraise si on est vs un reg plutot tight/passif pas trop bluffy on a envie de trouver un fold on perds juste quasi tout le temps ici (vs fish ou profil sans plus d’infos voir aggro faudrait déjà faire plus attention à vouloir faire de gros folds comme ca surtout en NL2 vu que les gens peuvent beaucoup plus avoir tout et nimp)

2 « J'aime »

Waw, merci beaucoup pour toutes vos réponses ! J’ai bien fait d’avoir posté cette main car vos commentaires m’ont fait apprendre pas mal de choses !

1 « J'aime »

preflop: tu 3bet pourquoi? c la question qu on doit se poser
1)3bet polarisé ,as tu de la FE , ton sising n est pas assez fort,est tu en value , tu penses faire folder -bien avec cette main?vs utg!, ou 3bet mergée , car tu penses que ta FE est faible ,mais est ce la- bonne mains pour ça?
2) tu fold pas sur l open raise ,donc tu penses que ta main a une certaine equite, donc 3 )tu call pour aller checher uniquement des implieds odds
flop:t IP avec linitiative, board dry, ta main est tres faible, donc faut cbet bluff(sizing dependant du profil si FCB bas tu peux faire 1/3 pour gagner le coup direct
turn combos draw rentres =2Barrel si FE suffisante river : checkbehind(peu de value) apres c nest que mon avis ,je me lance dans les analyses de mains , si qq un a des modif a m apporter ou rectification,merci et merci pour la main

1 « J'aime »

Salut Romber,

Preflop:
Depuis ce post, je me suis encore beaucoup formé notamment sur les 3bets. Au moment de ce coup je ne savais même pas ce qu’était un 3bet mergé ou un 3bet polarisé !!
Avec le recul, je pense que j’ai voulu faire un 3bet en bluff mais je me rends bien compte maintenant que le sizing n’a aucun sens.
De plus je n’étais certainement pas conscient que le joueur qui avait open-raise était UTG et que cela avait de l’importance, maintenant je sais qu’un open UTG signifie souvent un range très serré chez l’adversaire, et je pense que si j’étais de nouveau dans la situation je folderais sans hésiter.

Flop:
FCB = Fold to CBet je suppose?
Je ne comprends pas le raisonnement du coup, si il a un FCB bas, cela indique qu’il fold rarement un CBet c’est bien ça? Du coup il vaut mieux bet suffisamment pour avoir de la fold equity non?
(J’ai encore beaucoup à apprendre sur le jeu post flop, donc c’est possible que j’ai compris de travers)

Turn:
J’avais quand même un très bon combo draw, je ne sais pas pourquoi j’ai check, j’aurais du miser en value non?

River:
Il a quand même bien chaté sur le 3 non? :smile:

comment tu raisones? , moi je raisonne comme ça , peut etre que je fais des erreurs:
preflop; tu choisis de3bet(polarisé pole bluff pour faire folder,(et non pour jouer le coup postflop et utg call , ça conditionne le coup pour la suite a mon avis)
au flop : tes miplied odds et Fe sont faibles, tu joues passivement IP en mode check , si t avais un fe élevé ,oui effectivement bet cher , je penses