[NL2] AQs vs shove 28bb pré-flop en multiway

Bonjour,

Vilain 1 est à 19 / 10 / 8.6 sur 86 mains
Vilain 4 est à 34 / 24 / 10.0 sur 30 mains

Que feriez-vous ici ?

PS : Je donne les stats post-session car je ne sais pas comment avoir les stats au moment où la main a été jouée sur HM2, si quelqu’un sait… (j’ai coché “use stats up to day of hand” mais ça ne change rien)

La probabilité de toucher une paire au flop est de 32%.
On a la côte directe pour call et passer devant toutes les paires de vilain 4. Donc call pour chopper un as ou une dame que l on jouera en position postflop.

Pour moi c’est jamais un call. Ou on shove ou on fold.

C’est un spot qui dépend bcp de la dynamique. Pourquoi Vilain au CO est-il short stack ? Vient-t-il de perdre un gros coup ou non. On est sur la main charnière entre fold et shove. En gros faut estimer que CO peut faire ça avec du 77+ et quelques AJ-ATs-KQs pour y aller contre lui seul. Mais Vilain en BB nous enquiquine bien, difficile de lui attribuer un range, surtout avec ses stats bâtardes qui n’ont pas convergées.

As deep je penche pour un fold, même si dans ce type de config il m’est assez souvent arrivé de shove. (et d’ailleurs de voir quelques beaux slowplays de premium chez BB…)

1 « J'aime »

Ici on a la côte pour call et on pourrait jouer le flop très prudemment mais ça fait engager 1/4 du stack et on est même pas sur de hit le meilleur A au flop s’il y en a un. Ici shove n’est pas bon non plus sans trop d’infos.
Je pencherai pour un fold et attendre d’avoir des spots plus simple contre ses joueurs.

hello @GIutamate,

Shove pré-flop puisque vilain BB semble plutôt capé et on est content de mettre tout au mileu avec la meilleure main.

Vilain qui shove était à 120bb une cinquantaine de mains auparavant, il a tout perdu progressivement.
Je note qu’il a min-3bet une paire de Rois vers le début de la session.

J’ai hésité entre call et shove et j’ai fini par shove. Si j’avais eu AQo je pense que j’aurais hésité entre call et fold.

Vilain 1 avait paire d’As, Vilain 4 m’a suivi avec AKo ^^

Je viens de lire ta réponse donc FOLD évidemment lool
Non j’allais te dire que j’aime Shove dans cette situation aussi…

Pas possible malheureusement sur HM2 c’est une spécificité PT4.
GL pour la suite !