[NL2] AQo en 3-way IP vs min 3-bet


Vilain 2 70/52
Vilain 3 69/10 3-bet 6.9 AG 6.1 sur 100 mains.

Je pense que les décisions flop et turn sont faciles mais sur la river j’ai décidé de fold car son 3ème barrel à 2/3 pot combiné à son 3-bet me font penser qu’il est devant. Ai-je eu tort de passer ?

Salut,

Dans ce spot je pense que sans Ad je me pose pas trop de question et je call. Là on bloque le draw c’est un peu chiant. Cependant son « 3 bet » PF avec ce sizing ridicule est assez polarisant chez les fishs. Vu son taux de 3 bet on peut penser qu’il est plus souvent en value qu’en pampa.
Je pense que fold n’est pas horrible, mais on a un beau call pour info à faire. On est pas crush non plus par toute sa range et on a bien envie de savoir avec quelles mains il prends cette line de min 3 bet et multibarrel sur ce genre de board.
Sans infos je call et je prends la note du showdown.

Salut,
on peut noter un augmentation du sizing, même si 50% 50% c’est souvent faible, avec le min 3bet, le bet dans 3 joueurs flop et l’augmentation du size river j’ai juste l’impression qu’il nous dit j’ai QQ ou KK AA ici, donc izi fold pour ma part, je pense que TP est très rarement bonne

On prendra la note quand on aura un grosse main, si faut la whale va leave la table et tu la reverra plus jamais

1 « J'aime »

J’ai pensé la même chose.

Je dirais plutôt là que avec l’as de carreau cela peut être clairement un call R car on a justement un bloqueur sur flush, à l’inverse sans bloqueur carreau cela peu plus facilement devenir un fold en réalité.

@Mendesz
Call ok pre flop surtout vu le size qui en dit long…, As played je call river contre profil lambda , là c’est un super nit et le fold peut clairement s’envisager (AA-KK-QQ et quelques flush- et AQ-KQ très rarement)

2 « J'aime »

Comment ça c’est un super nit?

Sur 100 mains on peut pas encore vraiment le profiler mais une chose est certaine c’est que ce genre de profil qui overcall genre récréatif qui défend tout et nawak sont pas dangereux a priori…
Mais ce même genre de vilain qui open super tight et 3 bet aussi sont surtout en value pure donc tu peux en déduire que c’est un profil en attaque sera essentiellement value et en défense une vrai éponge et souvent super weak …

A contrario un mec avec un écart de 5 entre le vpip et le pfr sait ce qu’il doit flat et 3 bet et n’overcall quasi jamais et ces réguliers là faut s’en méfier beaucoup plus du coup…

1 « J'aime »

Jsuis d’accord pour pas profiler des joueurs qui ont des stats assez standard sur 100 mains parcontre un profil si extrémiste, pour moi sur 100 mains c’est juste une whale, d’ailleurs ce genre de profile reste souvent moins de 100mains au tables je trouve :sweat_smile:

Juste pour préciser, car j’avais pas compris tout de suite, mais tu fold dans ce spot on est d’accord? Ou tu dis que c’est super nit de fold ?

@schazter,

Ouai c’est une baleine clairement mais son pfr nous en dit long sur sa range d’open ou 3 bet qui peuvent sembler vachement serré du coup je fold river contre ce profil dans un premier temps même avec un bloqueur carreau.

Sur le field.fr j’ai vu des mecs faire cela avec QJ off donc c’est toujours difficile d’avoir un avis tranché mais là ouai fold me semble mieux sur un 3 barrel.

Contre ce même vilain, j’ai joué cette main. Quel sizing choisissez vous river ?

Moi je call et je folderais KQ en exploit. Certes il est le plus souvent en value et nous bat mais on a une bonne cote, le mec clique sur le bouton preflop, on va parfois split, on bloque des AA…j’ai vu tellement de surprises sur ces limites (ex : le mec ici a TT, AK…). Si on veut être plus nit on peut décider de call AQ avec le Ad et fold sans.

Des énormes baleines qui découvrent les règles du jeu peuvent se sentir beau avec JJ par exemple parce que ça « fait 2 paires », voir 3 paires ici lol

Iso préflop ok, x back flop, ceci même si certains aiment cb 1/3 pot pour pas être obv sur PP inférieures.

A la T on peut Bet ou x selon profil en face, si on sait que vilain fold jamais Ax sur 3 barrels alors on go 3 baba genre ce profil sinon x back T pour value R 3/4 pot contre un reg.

Détails : Tu n’es pas obligé de pot T car 1/2 pot me semble suffisant en fait l’histoire justement de pas lui faire folder Ax aprés ce profil n’est pas du genre à folder quoi que ce soit donc why not…

As played bet 1/2 ou 3/4 pot river du coup et sur un raise de vilain on call car il aura logiquement trés peu de KQ et plus souvent DP

1 « J'aime »