[NL2] All in flop ok ?

Hello les amis,

J’ai du mal à savoir si mon shove est ok au flop dans ce spot ? Je me suis dit que je pouvais me faire payer par AA AK, KJ, QJ et tirage. Il reste les brelan et AT qui me battent, mais je bloque QQ et KK, est-ce que c’est suffisant pour décider de pas shove ? Si pas shove, je fold ? Pas trop d’infos sur les vilains sinon, peu de mains.

Sinon, cold call ok PF ? J’ai pas beaucoup à mettre dans un pot sympa, c’est ce que je me suis dit.

Salut !
Le call est bien sûr ok préflop.
Pour le reste du coup il faut essayer de raisonner en terme de range chez les 2 vilains.
Vilain N°3 open 3,5x : est-ce son standard ? Sinon sa range est plus forte qu’a l’accoutumé. C’est lui qui a le plus de sets ici (KK /QQ / JJ) puisque Vilain N°4 s’est contenté de flat préflop et toi également (personne n’a 3bet).
Il Cbet pot donc représente une main très forte sur un tel board et dans 2 joueurs. Vilain N°4 (récréatif) le min-raise par dessus. Comme il a flat préflop il peut tout à fait avoir quinte ici, et comme c’est un récréatif il a bien les 16 combos de AT qui font nuts. Si il est passif préflop il peut même avoir quelques sets (JJ).
Bref sans plus d’info je fold ce spot car je ne me vois pas call avec l’action des 2 vilains avant et shove me parait un poil spewy. Contre 2 récréatifs c’est toujours mieux d’engager son tapis en ayant nous même AT ici :wink:

Tout me paraît très standard, je me vois pas faire autre chose que shove dans ce spot face à 2 récréa, on a trop de value sur overpaire, top paire, DP, straight draw flush draw.

Call preflop très bien

De facon général faut quand même voir les infos de vilain qu’on a, c’est bien de pas aller trop loin dans l’interpretation des stats quand on a un trop petit sample (genre - de 500 mains), et beaucoup de gens font cette erreure, mais d’un autre coté c’est très important de savoir si vilain est un fish ou non, si on a vu un showdown ou il a fait nimp ou non, si il est plutot 20/3 preflop ou 45/10 ou 70/34, etc

Et flop ok pour shove vs 2 fish de nl2

STD :slight_smile:
On peut parfois SQZ PF en fonction des profils, notamment si vilain cold calleur est un fish et que vilain OR n’est pas un top top reg

1 « J'aime »

Je suis peut-être à côté de la plaque mais j’ai du mal avec le shove ici.
Vilain 4 n’a pas AA et de toutes façons à moins d’être complètement neuneu vilain 3 ne call pas AA sur un shove de Héro.
Même raisonnement pour AK. Donc on ne value pas ces mains là.
On est battu par 19 combos chez vilain 4 (AT/JJ). On est devant 12 combos de DP inférieures. Pour que le shove soit bon il faudrait donc que Vilain 4 raise un FD (probable) ou une OESD (moins probable) avec un 3ème joueur à parler derrière lui alors qu’il n’est pas cavé max, plutôt passif et aime généralement jouer ses draws dans l’ombre ? Et il faudrait trouver au moins 7 combos de semi-bluffs qui callent un shove ? Sans compter que vilain 3 peut lui même avoir set+ ici.
En tout cas intéressé par le SD si jamais on peut le voir…

Alors pour le SD, vilain 3 a QQ et vilain 4 a 34s… Voilà voila, en fait je me suis dit que du fait qu’il y avait deux joueurs, il me fallait que je win au moins une fois sur 3. J’ai hestimé que c’était le cas sur le moment, mais j’ai de sérieux doutes aussi. C’est pour ça que je poste ici. J’ai fais des tests sur calculateur d’équité vs range et je suis bon si on prends AA et AK, quelques draw avec des poids plus faible, DP et tout ce qui me bat. En revanche si on retire AA AK c’est mauvais… Donc difficile à dire, peut-être que en NL2 c’est EV+ (Et encore peutêtre juste break-even) mais pas au dessus.

Tu penses réellement qu’un fish de nl2 ne va pas snap call le shove avec AA ou AK …?

1 « J'aime »

un vilain pas cavé max en nl2 même si y’a raise + shove il call tout les jours AK et AA ici

1 « J'aime »

Faute d’infos supplémentaires je vois 2 vilains pas cavé max potentiellement les 2 qui call ici je shove pareil. Je connais pas un fish de nl2 qui lâche ovp, tp, dp ci et vu la côte avec BB qui va tout le temps call il peut avoir envie d’aller chercher ses tirages TT KTs JTs QTs et même AQ AJ avec l’as de carreau. Il a certes les set dans sa range mais on en bloque 4 sur 9.

Bref contre des regs je peux fold mais là non.

1 « J'aime »