La première main:
open raiser est un fish large, le 3better est un gros nit, genre 13/8 avec 2.5 de 3bet. Je décide de 4bet car je pense que le nit essaie peut-être d’isoler avec AQ, KG, JJ, TT, etc. Lorsqu’il shove, je sais qu’il a AA ou KK. Que faire ici ? call le 3bet est idiot OOP, sachant que le fish va peut-être shove et nit shover par dessus. J’espère donc montrer énormément de force en 4bettant et faire fold le nit avec ses JJ/TT, etc. et récupérer la dead money. Fold direct sur le 3bet ?
La main 2, tous les joueurs sont des fish gern 50/20. Le gars qui push river est 62/22 sur 18 mains. Flop j’hésite à Cbet, je décide quand même de le faire car je pense pouvoir faire folder plusieurs joueurs et peut-être récupérer la position. En plus, une carte plus grosse que mon 9 est assez probable turn. Turn, je décide de 2ème barrel car je pense que je suis probablement encore devant. River je check en espérant un check/back. Call ou pas ?
Quand gros nit avec 2.5% de 3-bet se réveille : insta fold AK. C’est même pas close. N’attends pas qu’il 5-bet, il va 5-bet 100% de son range de 3-bet…
Je pense que river est plutôt un shove. Mais si tu check c’est pour snap call (même si je suppose qu’il avait 45o)…
Mains 1 est un fold comme le dis scorsese42 car son % de 3-bet est trop faible pour que call av AKo soit profitable.
Main 2 je pense que c’est bien jouer de chek-call river car tous les tirages ratés vont bet après ton check donc ok pour catch bluff et éventuellement faire miser un A8 8/9ect… Nh B)
Main 1 : 2,5% ça nous mets a 37% d’équité avec AKo en plus y a un fish dans le coup, pourquoi pas just call PF ? (Sans le fish OK pour fold car on rentabilise jamais contre un nit).
Main 2 : bon bet turn et call river tellement y a de miss draw.
main 1 : je call pf, en mode hit or fold : si on touche l’A on va souvent destack nit qui lachera pas KK/QQ; si on touche K on pot control au max pour pas s’empaler contrer KK et gagner contre QQ. Surtout que le nit va pas barrels ses AK s’il touche pas je pense (c’est un nit quoi :p)
main 2 : si tu check c’est pour induce donc snap call
[quote=“scorsese42, post:621508”]1) Quand gros nit avec 2.5% de 3-bet se réveille : insta fold AK. C’est même pas close. N’attends pas qu’il 5-bet, il va 5-bet 100% de son range de 3-bet…
Je pense que river est plutôt un shove. Mais si tu check c’est pour snap call (même si je suppose qu’il avait 45o)…[/quote]
Scorcesse, il reste 1,47 à mettre dans un pot qui en fera 4,50. On peut pas call le all in du nit ? AK est dans sa range et peut être QQ quand même aussi non ?
Je dis qu’il faut fold une fois que le nit 3-bet, en fait, et ne pas investir le moindre centime dans ce pot. Evidemment une fois qu’on 4-bet ça peut pas être pour fold avec du 2 contre 1…
Et je pense que “juste call” est mauvais, on est oop, on va c-f flop beaucoup trop souvent, et y a une côte implicite inversée, c’est le nit qui gagnera les gros pots…
dans mon esprit, peut-etre un peu malade, nit peut être en train d’iso 3bet le fish. Donc je met des mains comme 99, TT, JJ, KQs, AJs, etc. dans sa range. C’est pour cela que je cold 4bet pour représenter une force monstrueuse au nit, que j’espère capable de fold de bonne mains. Dans le pire des cas, si il flat, je pense que qu’il n’a pas AA, KK, mais une main contre laquelle j’ai de l’équité.
Pour la 2, mon check est une sorte de pot control. C’est assez rare de jouer son stack avec une paire de 9. J’ai pas mal hésité je pensais être devant mais cela me faisait c… de jouer mon stack comme ça qui peut avoir une random Q ou un ppT.
Presque personne ne 3-bet les mains que t’as cité, et surtout pas un mec avec 2.5% de 3-bet. T’es contre le joueur le plus prévisible de la terre, quand il 3-bet il a AK/QQ+ et jamais rien d’autre, c’est très simple.
main1 si tu es sur de ton rede ben fold,sinon je trouve le 3 bet pas assez cher,jpense meme a allin preflop.
main 2 pas evident,ma tendance parano me ferait fold ici,tu as fait quoi alors?
il a snap shove. J’exclu donc de sa range JJ, QQ ou AK ou même AQ (qui sont des mains que j’envisage sur son 3bet). Je pense que je suis à 90% des cas sur AA ou KK. Et contre ces main, j’ai pas la cote.
cette river est une brique et il y a bcp de missed draws. Je me souviens que vilain a snap call la turn, donc je ne le met pas sur une grosse main mais plutôt sur un draw. Mon check river est parce que j’ai parce que je pense que j’ai pas de value à prendre.
Tu peux pas cold 4-bet/fold AK. Ca peut jamais être correct. T’avais du 2 contre 1, le call était légèrement EV- contre ces mains précises (de très très peu, t’as besoin de 33% t’as 26.5%…) mais si tu 4-bet c’est que tu penses que son range est moins fort que ce que je pense, et donc tu dois call.
Mais encore une fois quand ce profil 3-bet vs UTG, AK est un easy fold (il a jamais AQ = t’as jamais la meilleure main). Crois-moi, crois-moi pas…
[quote=“scorsese42, post:621681”]Tu peux pas cold 4-bet/fold AK. Ca peut jamais être correct. T’avais du 2 contre 1, le call était légèrement EV- contre ces mains précises (de très très peu, t’as besoin de 33% t’as 26.5%…) mais si tu 4-bet c’est que tu penses que son range est moins fort que ce que je pense, et donc tu dois call.
Mais encore une fois quand ce profil 3-bet vs UTG, AK est un easy fold (il a jamais AQ = t’as jamais la meilleure main). Crois-moi, crois-moi pas…[/quote]
Merci Scorsese, je te crois t’inquiète pas. J’avais un plan, ça n’a pas marché. J’avais environ 200h sur le nit, donc j’ai pris une décision sur ces info. Je rappelle quand même que mon plan est ici de me retrouver en HU allin contre le fish et faire mettre de la dead money au nit. Si il avait 3bet un reg full stack, j’aurais insta fold, c’est clair.
Après, sur son insta-shove, je suis absolument persuadé qu’il a AA/KK, et contre ces mains, j’ai pas 26.5% mais 18.5%. J’ai pas la cote.