Dynamique : BTN est dans tous les coup et shove polarisé post-flop. Session bad-run et qq gros spews. On est un peu tilté et en perte de confiance.
PF : On just C OOP pour jouer low-variance et pouvoir F si flop défavorable
F : X/C pour laisser BTN faire nimp. Son FB 70% est gros dans ce pot mais il bet toujours très strong
T : OB shove 1.23x est embêtant car il a un bon SPR pour ça. Il est cap de faire ça avec un Ax pourri mais aussi tous ses setups et {AA, QQ, AQ}. On est en pot 3B, vu les notes, il pourrait même avoir {44, A4, A4} Hero ? On go broke tranquille ? on trouve un hero fold ?
Donc oui et avec le sourire.
A noter que contre lui, on préfère largement le 4bet pour se retrouver en HU, pour call s’il shove obv le mec est complétement fou.
Et détail de voccabulaire, si le mec shove A6 en value dans ce spot, tu peux pas dire qu’il shove polarisé, tu peux juste dire qu’il clique sur des boutons au hasard. On peut dire qu’il shove polarisé s’il shove genre AK+(ou AJ+) en value avec des bluffs à côté.
C’est chaud de just call pf oop en 3ways je préfère 4bet shove en NL2. Dans la majorité des cas ou tu va prendre un 50/50 ou le coup va se terminer PF et dans le meilleur des cas t’es devant, dans le moins probable des cas tu sera vs AK AA ou KK, le calcul est vite fait.
C’est ce que j’ai voulu dire . Je l’ai vu shove deep des flops avec air, TP/2ndP/3rdP, semi-bluffs et setup 2P+.
J’ai hésité à 4B car CO assez nit 3B vs UTG avec un sizing correct (le même que je ferrais : 3x +1bb +1sb). S’il comprend un peu les ranges son 3B=4% parait strong. BTN est degen et F3B=20% et 4B très light donc va très certainement C et si on se retrouve avec Ax vs CO on se bloque mutuellement et degen va mieux chatter, notamment ses PP et broadways moins bons.
Ensuite, je me suis posé la question du sizing de 4B. Faut faire un peu lourd genre 3x+/- si on veut que CO F mais s’il a une range de 3B strong, je pense qu’il va go broke.
Ça fait qu’on va se retrouver dans un gros pot et degen est capable de tout.
Tout ça (pas certain de pouvoir iso l’un ou l’autre) fait que j’ai C pour pot-control mais je ne suis pas convaincu que ce soit le mieux.
C’est la suite de la réflexion sur le sizing de 4B : si on shove et qu’on s’iso contre CO (par sûr vu le F3B=20% de degen) on va jouer un 43/57ave 4%={JJ+, AQs+, AKo}, ça me plaît moyen et cf. pb de blockers mutuels avec BTN qui va certainement envoyer toutes les combos d’Ax.
Ceci dit, c’est peut-être weak de ma part.
En résumé, on est pas à l’aise OOP et, AMA, le 4B dépend de ce que CO met dans sa range de 3B et qu’il est capable de F. Je vérifierai au tracker.
ça ce n’est pas polarisé, on peut appeler ça mergé de loin. En exagérant un peu, polarisé, c’est TPTK+ en value et des bluffs de l’autre coté.
Sinon, on se fait pas trop de souci versus le nit, il a quasi jamais mieux que toi, parce que 1) t’as des bloqueurs et 2) il 3bet quand même un peu. Donc si il faut prendre un flip contre lui avec toute la dead money, on y va avec le sourire.
L’avantage de 4bet, c’est qu’on lui fait fold toute ses paires en dessous de 99, des JTs T9s… plein de mains qui ont un max d’équité contre nous.