Salut
Alors, avec PFR 5%, Rng = {99+, AK, AJs+, KQs} (en théorie). On peut aussi mettre {88} en option. En NL2, mR Pre-Flop, c’est souvent PP avec quelques mains fortes comme dans cette range.
P : {AcKs} vs Rng = 45:55. On a pas l’avantage de range mais on bloque {AA, KK, Ax, KQs} donc, ça renforce les combos de PP. Si on Flat, ça va être un Family pot sans compter qu’un autre Vilain peut 3BSqz. Donc, du coup, je pense que je préfère 3B pour iso mais pas pour l’avantage de la range.
F : Je pense qu’on a zero FE ici (il ne F jamais ses PP ni ses OCs). Donc, je ne vois pas l’intérêt de CB à ~ 35:65 sans FE et Ok pour X/b. En plus, je ne le vois pas DB ni OP (et aura plus souvent {88-QQ} que {AA, KK}), ni OC en pot 3B car il va attendre de C un CB en gardant les bluffs. Ça renforce l’idée de X/b.
T : On ne bas que ses bluffs et semi-bluffs sur son Probe Bet 45%. On a pas la cote directe pour C. Si on C et qu’on touche, il faudra prendre 84% pot (21bb) river (à 6 outs) et 119% pot (31bb) river (à 5 outs) de cote implicite pour être EV0. S’il envoie 2Ba ~PSB River on sera pas à l’aise et {As} n’est pas un out clean. Je pense que c’est un objectif trop ambitieux.
Ici, vu la range pre-flop, je le vois bien sur {88, TT, JJ, QQ} et quelques fois {AA, KK, 99} et {AsJs+, KsQs} qui peuvent semi-bluff. On est à 8.86% d’equity vs cette range avec nos 5 outs et sans compter le rake.
C’est peut-être weak mais je préfère F et next hand.
R : On touche. Je just C pour ne pas être R pas mieux et obligé de F.
EDIT : En y réfléchissant à tête reposée, il fallait prendre 21bb (ou 31bb selon les outs) pour être EV0 Turn. Il met 12bb. Le C est donc EV-. Du coup, +1 avec @Lacerta_max, il faut R/F avec un minimum de 2.59x pour 31bb afin d’être EV0.