NL2 AK T call ok?

Bonjour!

Aller c’est reparti pour une nouvelle semaine et plein d’analyse !!:rofl:
je me suis mis aux tables standard et arrêté le zoom le temps de bien maîtriser la limite…

vilain profil cs vp50 pfr5

preflop j’iso raise mon poisson même si ça range de relance est assez strong PP AJ+ pas envie que d’autres s’invite à ma table ^^

flop pas touché au flop je décide de check aucune FE je pense ici sur vilain

T vilain bet mon call ici est il bon avec 2OC?

r vilain bet encore l’A magique!! je suis pas nutsé il y a des sets qui peuvent me battent et aussi flush mais je veux dis que je tirer encore un peu de value sur un Ax middlpair…

Comment auriez vous joué T ET R ?

déjà je 3bet pas AKo vs un pfr5 qui open UTG…
flop on rep tellement strong à avoir 3bet MPvsUTG que ça doit pas être affreux de partir en 3barrel direct, m’enfin je crois pas qu’en NL2 ce soit optimal lol…
Je cb quand même tiers pot imo, parce que ça fait grossir notre value bet si on touche, qu’on va faire fold de l’équité toussa toussa.
turn vs ce bet je call déjà pas content
river quand il 2barrel sur un as en sachant que les CS sont pas spécialement les plus forts pour bluff et qu’ils thin value rarement j’aime pas du tout ça, je call pour les valuecut bizarres avec 8x/Tx mais je crois pas qu’on soit payé par moins bien quand on raise.

3 « J'aime »

Même si il a un pfr de 5 je pense que j’en vais iso tout le temps ici pour jouer la CS IP.
As played je regarde son FTCB mais il faudrait qu il soit tres bas pour que je ne cbet pas sur cette texture de board très dry !
As played le raise river me parait ambitieux mais pq pas vs cs qui peut call JJ-KK et AJ AQ

Vs 2x je 3bet même si 5 de PFR. (vs 3x je vais flat) Je ne veux pas laisser les autres s’inviter et ce sizing ne rep pas strong malgré le 5 de PFR.

OK avec la line post-flop. Je raise juste un peu plus cher river, Vilain va b/c tous ses AQ AJ et même JJ-KK (voir pire si c’est dans son range PF), surtout qu’il est décri comme CS. Evidemment on est en mode b/f.

1 « J'aime »

Hello, moi suis ok raise preflop car avantage de range vs vilain et faire grossir le pot tout de suite.
Flop cbet 1/2 pot comme si on avait QQ ou KK.
Faire fold de suite les Broadway ou random mains.
Turn, 2ème barrel.
Bon si il call et qu’on se retrouve river, c’est le problème ! On bet TPTK…ou check ?
La flush rentre mais vilain ne l’a pas forcément à part 67 pique qui peut call jusque river…voire QJ pique si il est collant…et encore. Un tel profil peut open QJs UTG !
Par contre, il sait que t’as pas flush car tu as bcp d’As dans ta range…donc il peut bluff ici.
Ce genre de profil s’accroche à 1 paire donc TPTK est souvent suffisant. Je call river mais ne raise pas, aucun intérêt…on est payé que par mieux.

Au final, il peut avoir TT qui fait brelan et comme il sait que t’as quasiment jamais flush, il pense qu’il a quasiment toujours la meilleure main.

Salut,
J’ai du mal à mettre vilain avec un range fort… Souvent en NL2, les gars ne savent pas ce qu’ils doivent faire de leur jetons…Ca reste mon avis.
Par contre, ils font quasiment tous un Open-limp / 3bet quand ils ont les as.

Mon analyse…
Pf, je suis ok pour 3bet.
Flop, je cbet 1/2 pot … 90% du temps.
Turn: un check behind ne me choque pas, et pourrait induire un bluff chez vilain river.
River: Je prend le conseil de @Lacerta_max: raise / fold.

Salut

Alors, avec PFR 5%, Rng = {99+, AK, AJs+, KQs} (en théorie). On peut aussi mettre {88} en option. En NL2, mR Pre-Flop, c’est souvent PP avec quelques mains fortes comme dans cette range.

P : {AcKs} vs Rng = 45:55. On a pas l’avantage de range mais on bloque {AA, KK, Ax, KQs} donc, ça renforce les combos de PP. Si on Flat, ça va être un Family pot sans compter qu’un autre Vilain peut 3BSqz. Donc, du coup, je pense que je préfère 3B pour iso mais pas pour l’avantage de la range.

F : Je pense qu’on a zero FE ici (il ne F jamais ses PP ni ses OCs). Donc, je ne vois pas l’intérêt de CB à ~ 35:65 sans FE et Ok pour X/b. En plus, je ne le vois pas DB ni OP (et aura plus souvent {88-QQ} que {AA, KK}), ni OC en pot 3B car il va attendre de C un CB en gardant les bluffs. Ça renforce l’idée de X/b.

T : On ne bas que ses bluffs et semi-bluffs sur son Probe Bet 45%. On a pas la cote directe pour C. Si on C et qu’on touche, il faudra prendre 84% pot (21bb) river (à 6 outs) et 119% pot (31bb) river (à 5 outs) de cote implicite pour être EV0. S’il envoie 2Ba ~PSB River on sera pas à l’aise et {As} n’est pas un out clean. Je pense que c’est un objectif trop ambitieux.

Ici, vu la range pre-flop, je le vois bien sur {88, TT, JJ, QQ} et quelques fois {AA, KK, 99} et {AsJs+, KsQs} qui peuvent semi-bluff. On est à 8.86% d’equity vs cette range avec nos 5 outs et sans compter le rake.

C’est peut-être weak mais je préfère F et next hand.

R : On touche. Je just C pour ne pas être R pas mieux et obligé de F.

EDIT : En y réfléchissant à tête reposée, il fallait prendre 21bb (ou 31bb selon les outs) pour être EV0 Turn. Il met 12bb. Le C est donc EV-. Du coup, +1 avec @Lacerta_max, il faut R/F avec un minimum de 2.59x pour 31bb afin d’être EV0.