[NL2] Action River avec Overpaire ?

Vilain N°4 me connait. Il joue 26/19/6.5 de 3bet sur 1300 mains
AF = 1.9
AFq Flop = 28%
Raise CBet IP = 13% sur 15 occurrences (avant le début de la main)
3Bet BB vs SB = 9%
Pas de dynamique particulière. J’ai une image agressive mais solide.
Comment auriez-vous jouez le coup Flop, Turn et River ?

Salut,

Au flop, rien à dire.

Au turn, X / F : son sizing sent la value à des kilomètres : les couleurs sont entrées, sans oublier qu’il peut continuer à jouer des mains comme A3s, A3o, K3s, 63s, 53s ou 43s ; et, si l’on ajoute des FD et OSED misés 50 % du temps, on obtient 20 % d’équité pour TT face à sa range.

As played river, insta fold : le board est on ne peut plus dégueulasse et TT ne bat plus que des bluffs très peu probables. Bref, comme dirait Pierre Morin à Benjamin Castaldi : « Ah, ouais ! t’étais bien : t’étais drawing dead à peu près ». :wink:

Mon analyse à la lumière de Flopzilla :

[Flopzilla v1.8.4]
[Use Ctrl+I to import into Flopzilla]
[www.flopzilla.com ]
[IyNOue0NqzDxSFp+rGHdhO75tWyho8cBl33wmSqwu2FLswuJLL]
[PwR63d6xzIJI94527HaP+zfvzGs2KtFwBglWRRClKQTxYGKjka]
[znsr7QjbEGKNOOhXcjLa6YD1g1dK0tLIBFSf2sJ5m2oZDVDcBL]
[jKXsc+TWI5NBqGi5YMRLDI9X8vE1Dj6+k4WdulRLcsTacx2i1m]
[I2gfxT5QUIG6Dq+3HlE8AezZsq5zzuNjhrcsYSEwkyscocpTyj]
[ju174FotM2DGmKyM7fw45a6ZnsfS3IAZqaul8NkMl6PNRJxA+L]
[yQ2jTlz6dQPpO]
1 « J'aime »

Bien sur que si il y a plein de choses à dire au Flop.
Le vilain est plutôt tight aggro PF d’après ce que je vois. En Bvb il va 3bet JJ+ 99.9% du temps tu peux donc exclure ces mains là de son range.

Il va call toutes les under paires et une tonne de connecteurs suités ou non, des broadways et les petits A (possibilité de 3bet light) et A moyens.

Penses tu que vilain va raise full ou carré au flop? La réponse est non.

Il se peut qu’il ait A3 qu’il va de temps en temps raise mais c’est assez rare. Il a trop d’EV à te laisser miser au turn tes semi bluffs ou les fois où tu améliores au turn.

Cependant du fait de son profil plutôt tight aggro il va assez souvent raise ses over paires moyennes et ses flush draws qui lui donnent une très bonne équité. De plus il est en position ce qui lui donne un avantage supplémentaire. Genre il peut check si un brelan apparait au board ce qui te donnerait assez souvent un full (si tu es tjs dans le coup).

Tout ça pour dire qu’au flop, je pense qu’il faut 3bet et valoriser ta main car très très souvent tu es devant. Il faut prendre l’ev où elle se trouve et éviter de se foutre dans un spot de merde.

Bref, as played il faut fold river. C’est pas impossible que tu ais des flushs dans ton range. Je ne le vois pas overbet en bluff vs ton range qui est strong.

1 « J'aime »

Merci pour ces premiers retours !

300% d’accord avec ça.

Encore d’accord avec ça et pour être honnête ingame je n’avais même pas songé au raise.

Par contre personne ne tique sur l’Overbet River ?
On est d’accord qu’il se polarise donc c’est full ou bluff ?
Par quoi veut-il se faire payer ?

Pas d’ac
Il peut encore avoir des couleurs qui veulent se faire payer par ovp par exemple.

C’est vrai tu as raison greg31150

J’ai compris que mon erreur était de ne pas avoir relancé au flop.

Je vous met le SD parce que ça peut aussi vous arriver. C’est un joueur que je joue souvent et que je n’ai rien vu faire de DEGEN pour l’instant. Et là il m’as montré ça :

Son play est ouf :sneezing_face:
Je l’aurai joué tout comme toi… je vois pas comment suivre river

Ça reste de la NL2
Au final il s’amuse et ne risque que 8 BB de NL25. (Ou 1 BB de NL200 ^^)

1 « J'aime »

Que tu sois en NL2 ou NL200, c’est Ev moins. Surtout de bluffer en NL2. Tu as des notes pour les prochaines fois comme ça ^^

1 « J'aime »

Certes mais osef

En plus en NL2 c peut être même pas ev- si les regs n’ont pas de range de x/call sur cette river.

Bref oui c quand même n’imp mais faut pas s’étonner que des joueurs fassent n’imp en NL2.

Et pourquoi vilain ne raise pas full+ au flop puisque il va raise aussi qq FD . Le pot est minuscule et de toute façon hero va call avec toute sa range de value et semibluff, sinon il va gu turn si cbet bluff. En plus, on le fout déjà dans la merde avec sa continuation range. En plus héros peut se Level et se dire jamais il raise nuts. Alors si moi j aime bien raise nuts ici

1 « J'aime »