[NL2] AA vs X/RAI sur 688cch dans pot 3B

Salut,

Voici une main dans laquelle j’ai du mal à lire la range de Vilain et savoir quoi faire Flop.

Vilain (ESP) : VPiP/PFR=42/18 3B=0/0 AF=1.4/3.5/3.0 WTSD=38 (86H)

PF : 3B standard. Je size 3x +1bb +1sb. Il peut C des {AQs+, PP, 78s, 68s, 79s, A8s, K8s, Q8s, 9Ts}

F : Ici je n’ai aucune info 3B sur Vilain. On CB 62% en value. Il X/RAI. On est assez face up s’il a setup. Il peut le faire avec des OP {QQ+, (JJ)} mais comme on est face-up je ne sais pas s’il est assez aggro vs notre range de 3B.

Si le lui mets R = {88+,66,T9s,98s,86s+,AcJc+, A8s, K8s, Q8s} on joue 63.5%:36.5%.

Hero vs X/RAI ?

Snap call, il ne faut pas dire on est face up, on a une range de 3bet qui contient bien d’autres mains que AA, en plus vu le profil on va etre assez content de le 3bet pour pas inviter les blindes et jouer IP contre lui.
J’imagine que vilain limp parfois preflop ? si oui ca lui enleve pleins de 8x quand il open pre bref juste snap call, si il a mieux gg a lui.

Spot pénible parce que 165bb deep. Certains joueurs vont C/RAI uniquement 8x, d’autres des PP (en overprotect) ou des draws. Vilain semble assez passif quand même sur les quelques infos qu’on a, du moins plutôt un profil à call ses draw flop pour les bluff plus tard.

Le fold ne me choque pas, même si j’imagine qu’on doit théoriquement call. La décision me semble finalement marginale et dépend bcp du ressenti sur la table.

1 « J'aime »

Je pense qu’on a un call assez facile, pour moi il a pas mal de draws (on bloque aucun trèfle en +), on bloque des Ahigh et ça c’est cool, du coup il a + de TT JJ QQ qu’il pourrait jouer comme ça, des 97s 75s, des FD…

Bref je me verrais jamais fold ce spot. Après ouais c’est un gros shove, si on a l’as de trèfle par contre c’est pénible…

En fait avoir l’As cloud nous incite plus à call. Cela nous rajoute de l’equity et en plus on n’est jamais drawing dead (Vilain ne devrait pas shove full). C’est 3 % de plus, c’est pas grand chose mais c’est en notre faveur. L’air de rien, même si on se plante et que Vilain push only trips, on passe de 8 à 12 %.

Sinon je reviens un peu sur mon précédent post: on est 165bb deep, ce qui rend le coup pénible, mais en décortiquant les ranges il suffit finalement qu’il ne shove que peu d’over-pair pour justifier un call, même s’il c/c tous ses draws. Par ex qu’il shove 10 combos d’overpair pour 28 combos de 8x (A8s K8s Q8s J8s T8s 98s 87s en sachant qu’il ne va pas forcément tous les jouer comme ça PF).

N’empêche on call pas serein du tout aussi deep.

1 « J'aime »

Je comprends l’équité supplémentaire qu’on a avec Ac en main mais on bloque bcp + de FD.
C’est ennuyant ce genre de détails car ça a un avantage et un inconvénient à chaque fois quoi…

D’un côté on a + d’équity vs sa shoving range et d’un autre il aura du coup + de mains faites et moins de FD qu’il va shove.

Bloquer ses FD n’a pas vraiment d’importance à partir du moment où seul notre equity compte lorsqu’on call. Il est intéressant d’ailleurs de voir qu’il faut que Vilain shove bcp de FD (en proportion de ses autres combos) pour que AA sans cloud dépasse en equity AA avec cloud. (dans ma simulation: >19 combos de FD pour 12 combos de OP et 28 de trips, en sachant en plus que j’ai mis 10 combos de NFD qui par définition sont absents de son range lorsque nous avons Ac) Et dans ce cas-là on a de toute façon un call facile.

Dit simplement, si Vilain shove des FD on s’en fiche un peu d’avoir ou pas l’Ac puisqu’on a les odds. Et s’il ne les shove pas ou rarement on a un peu plus d’equity avec Ac, et alors ce qui compte c’est sa façon de jouer ses over-pair.

1 « J'aime »

Super merci pour ta réponse c est super instructif :slight_smile:

hello l’ami pour moi c’est normalement un call mais quand je call je me dit qu’il va faire sa avec des overs a trèfle, un 8 voir 66 ou des pp sup au 8,
je viens de faire un equilab avec
KK-99 ,AcKc,AcQc,KcQc,AcJc,KcJc,QcJc,AcTc,KcTc,QcTc,JcTc,Ac9c,Ac8c,Ac7c,Ac6c,Ac5c,Ac4c,Ac3c,Ac2c,A8o,A6o
On est a 77.59%

Vs fish ok pour call sans plus d’infos, trop de chances que y’ait trop de 99-JJ, FD, OESD, desfois random 6x, desfois random speew, surtout en nl2, et du coup call est large EV+

Contre certains fish on sera EV- a call 160BB ici mais on a pas d’infos et y’a la majoritée des fish contre lesquels on est EV+ donc sans plus d’infos je prefere call

Slt je pense que c’est un call non il as très peu de 8 dans sa range, je pense qu’il devrait même pas en avoir en fait mais bon…
Du coup je pense qu’il as plus souvent OP surjoué ou FD

On peut trouver un fold que si on connait un minimum vilain

Clair que deep ça fait mal si on prend bêtement poteau contre un 8x

Mais il peut le faire avec tellement de main, ça reste un call 90% du temps je pense en NL2

Salut,

Merci pour vos réponses. Je ne pensais pas que cette main aurait autant de succès :slight_smile:

Donc, si je résume, le C dépend des reads sur Vilain quant à sa capacité à :

  • shove semi-bluff (GS, OESD et FD)
  • OP

Si ce n’est pas le cas, c’est un F. Sinon, un C.

Il avait {K8o}.

Du coup, quelles notes et adaptations prendre vs Vilain ?