[NL2] AA+BDFD vs Over DB Flop sur 9T9dss

UTG: VPiP/PFR: 78/0, LC: 50, AF: 0.8/0.5/3.0, WTSD: 61, #40

Vilain Fish Loose-Passif Over DB, vous le mettriez sur quelle range ? Hero ? C tranquille ? Fold tranquille ? Raise ?..

Perso, une passif qui s’énerve, je le verrais sur {TT+, [A-6]9s, [A-8]9o}.

On a pas la cote implicite pour C 2 outs. On l’aura pas sur FD Turn.

On est à 32%/68% d’equity. Si on ajoute {AT, KT} on passe à 44%/56%.

J’le met sur “j’ai deux as et je vais tout te prendre”

Oui il peut avoir quelques 9x qui traînent mais sûrement plus de Tx de FD et d’OESD qu’un 9

  • pas tout à fait cavé max ça nous facilite la décision

/!\ à vue de nez, il y a plus de combos de {9x} que d’OP {JJ+} dans {TT+, [A-6]9s, [A-8]9o}.

D’accord avec toi à propos de TP et draws qu’il X/C plutôt AMHA.

All In pour value :

  • Tx
  • OESD
  • FD

de temps en temps il aura un 9 mais au vu de ses stats jamais je fold ici
{TT+, [A-6]9s, [A-8]9o} : ca veut dire quoi les crochets ?

[A-6]9s = A9s, K9s, Q9s, …, 69s

Ah oui my bad :slight_smile:

Franchement vu le profil fold dès le flop ne me choque pas. Puisque à cause de l’effet de levier c’est au flop qu’il faut prendre sa décision.

Donc si on call flop on sait déjà qu’on va jouer pour le stack effectif, donc si on call c’est pour call toutes les streets sur la plupart des run out (ou raise shove turn au vu du SPR comme ici).

2 « J'aime »

Dans la description du vilain je note “passif”. Il over donk oop sur un board pairé qui arrange sa range = je fold tranquillou flop et j attend un autre moment plus propice.

Oui, vu le profil, je ne vois pas d’autre il pourrait bet lourd comme ça…

C’est quoi l’effet de levier ?

Raise turn tranquillou, j’hésite à partir àtapis au flop. Si on excepte les nuts pour moi il est avec “j’ai une main forte mais en vrai ça m’arrange si on arrête tout maintenant parce que j’ai pas envie de voir la suite donc stp fais tapis ou fold”.

C’est l’effet de levier sur le stack effectif. C’est à dire le moment où on sait qu’on va jouer pour ce stack. Ici, vu la taille du bet au flop par rapport à celle du tapis de Villain on sait que son stack est engagé.

A 100bb deep l’effet de levier est souvent atteint au turn sur un raise 2 barrel en SRP, ou sur un 2 barrel en pot 3bet.