NL2 A9 BU flop double paire

preflop open standard sb me relance x2 call IP standard

flop double paire il cbet je decide de relancer en value tous les fd Ax tirage str8 peut etre miser plus cher ici ?

turn je decide encore de value les mêmes tirages et Ax KT me bat ca m’embête mais je me dis que vilain n’est pas du genre à relancer kT preflop…

river je decide de x/f je pense que ma double paire de naut plus rien…

Je voulais juste remercier tt le monde pour vos conseils et le partage cela va m’être très bénéfique et je vais regarder tt ca ce week end pour ne pas non plus mettre des doublons et surtout ne pas refaire les mêmes erreurs…
je mettrais aussi toutss les mains des vilains sur mes posts ce weekend end;)

je push river face au recrea tanpis si de temps en temps il a la flush, y a plein d autre truc qui va payer

Sur un tel board entre la quinte probable et la flush je me dis que double paires n’est pas suffisant donc x/c si shove river je pense qu’on ne sera payer que par des mains qui nous battent

Plus chère flop : tu essayes de relancer suffisamment pour pouvoir faire all in à la turn en ayant au pire un PSB
A mon avis ici tu perds 40 centimes trop souvent

Attention aux sizings.

Flop raise un peu plus cher pour shove sans overbet turn.

As played shove quand même turn. Ce n’est pas un gros OB

River, même si Vilain lead shove, je ne pense pas qu’on puisse fold quand il y a 0.43 à rajouter dans 2.49.

« Ce n’est pas un gros OB » OB veut dire quoi ?

Main VILAIN : A6s

Yes comme vilain n’est pas full stack tu peux play en 2 streets si tu lui met 0,45/0,48 au Flop. Son 1/2p rep pas grand chose sur cette texture.
Turn le pot fera 1,22 et il lui restera 0.85 il ne lachera pas grand chose si tu shove.
Par contre as played je check-back River. Je vois pas bien ce qui nous call de moins bien. La seule que je vois serait AT qui aurait clic-back préflop ça fait trop peu de combos.

1 « J'aime »

Overbet !

OV = Overbet = mise plus chère que la taille du pot

1 « J'aime »

Je ne comprend pas l’intérêt de faire ça, tu pourrais expliquer stp ?

Tu raise plus chère car la range de mains avec laquelle vilain va call ce raise (même plus chère) est très large et dominée par ta main.
De plus turn vilain se retrouvera avec un ratio stack / pot < 1 et donc sera commit ce qui l’incitera à call quasiment 100% de sa range qui a payé flop
Si tu raise ce moment au flop alors pour prendre tout le tapis de vilain dès la turn tu dois faire une mise > pot et donc tu auras plus de Fold Equity ce qui n’est pas bon lorsque l’on a envie que vilain call :slight_smile:

1 « J'aime »

Voilà c’est ça. C’est une question de stack to pot ratio. En raisant plus cher flop, on peut shove turn sans OB (over-bet).

Mais même sans ça, il faut faire plus cher. Simplement pour value et pour ne pas laisser de cotes trop favorables à Vilain.

Et de manière générale on va raise avec un plus gros multiplicateur sur les faibles sizings comme ici. Car cela représente une plus faible part du pot. X2.3 peut se faire contre un gros un bet, voir sur des textures lockées, mais pas sur un small sizing et sur une texture dynamique. X3 est un strict minimum et je suis plutôt partisan du X4.