[NL2] A5s au bu = DP --> Call river?

Hello,
Voici une main dont je n’ai su lui attribuer une range.

Vilain est 27/19, Fold 3b = 40 sur 1k hands
cbet flop = 60 OOP sur 35 occurences , cbet turn = 64 sur 11 occurences.
X/call = 63 sur 8 occurences très peu de convergences.

Mes notes:
Capable de push AJo, sur mon squeeze au bu, j’avais AKo
Call 2 barrels avec QQ dans un pot 4bet et board A high.

Voici la main: Qui paie river ?
Un indice: c’est quasiment un insta-bet pot.
.

Il rep quand même bien QJdd QJss KK, voir AK ou un slow play. Mais aussi KT et p-ê même 65s. Imo on doit bien gagner plus de 30% du temps, je call. Qui sait on peut aussi voir quelques miss FD de tps en tps. Voir le showdown peut aussi être intéressant pour une prise de note importante sur sa façon de jouer.

PF, je suis de plus en plus partisan du 3bet ou fold BU vs CO. C’est plus facile à jouer et bcp de mains gagnent en EV.

4 « J'aime »

Merci Lacerta.

Miss draw pique, ça nous donne 35.29%

Tableau : A:diamond:T:spade:5:spade: 6:diamond: K:club:
Equity Victoire Égalité
MP2 35.29% 35.29% 0.00% { Ac5c }
MP3 64.71% 64.71% 0.00% { KK+, AKs, ATs, KTs, QJs, 65s, AsQs, AsJs, As9s, As8s, As7s, As6s, As5s, As4s, As3s, As2s, AKo, ATo, KTo, QJo }

Si je rajoute AQo et AJo qui pense battre un Ax chez moi, je passe à 47% :open_mouth:

Salut @UnBarbu,

Personellement même si le call se défends je snap fold. Le snap pot river chez vilain en NL2 veut toujours dire la même chose, value et ici bien souvent mieux que A5. Je bet plus cher flop par contre et T, en général c’est un spot que je vais 3/4 F et OB T.

Je suis d’accord avec @Lacerta_max sur ce point. 3 bet ici ou fold, ce sera plus facile à jouer. Ici si tu 3 bet PF, tu 3/4 flop tu peux presque shove T et au revoir les décisions frustrantes/ difficiles river :slight_smile:
En NL2 particulièrement favorise la simplicité des plays tu prendras des BB bien plus facilement :wink:

En résumé pour moi c’est un bon fold river. C’est typiquement le genre de spot où en théorie call est ok mais en pratique vilain a presque toujours mieux (je dis ça en me basant sur les centanes de fois où j’ai call :slight_smile: )

2 « J'aime »

Ces mains vont dk 1/2 pot R ou X/C. Jamais dk pot imo

1 « J'aime »

Tout comme Lacerta, je préfère 3bet ou fold preflop maintenant. Même si on peut conserver des ranges de call car les vilains adverses auront des leaks, ici, on voit que vilain va souvent barrel. donc je pense que dans cette situation, il y a des chances que le 3 bet soit préférable.

J’ai du mal à croire qu’il va jouer AQ ou AJ de cette manière. Surtout qu’il y a un fush draw.

River, c’est chiant parce qu’il a peu de combo de value donc il suffit de très peu de bluffs ou de cuts pour que notre call soit EV0. Il peut se mettre à miser en cut KT.

Toutefois, je préfère passer car ça fait vraiment plus main très forte touchée river que bluff.

1 « J'aime »

Si c’est un joueur qui a le tilt facile, peut-on rajouter AQ et AJ, et du bluff ?
Quand je dis bluff, je parle de ses miss draws.

Petite précision: je préfère 3bet, par contre je ne fold pas A5s BU vs CO. Selon les blindes je pense que call reste mieux que fold (sur ma database je reste gagnant à flat mes Axs au BU).

Et je pense aussi que cette line n’est pas prise avec AJ AQ. Vilain se polarise plus ici.

3 « J'aime »

Au cas où moi aussi je pense que call est mieux que fold pour ce combo.

AQ AJ, un joueur qui a ce taux de cbet il va poser flop.

1 « J'aime »