[NL2] 99 vs récréatif

Bonjours à tous,
C’est mon premier post sur ce forum, et donc première review de main également, soyez indulgents :slight_smile:

J’aimerais votre avis sur ce coup que j’ai joué.

Vilain joue 44/12 (sur seulement 60 mains) et est plutôt passif sur le peu d’infos que j’ai sur lui.

Preflop : j’open 99 au HJ, minraise de la SB et call de ma part => peut-on envisager un 4bet ici avec la position ?
Flop : je suis devant en terme d’équité (75% d’après FlopZilla). Ici je décide de cbet mi-pot en value pour me faire payer par quelques paires inférieures, ses 7x, ses tirages quintes, éventuellement quelques broadways et des hauteurs AS.
Turn : c’est ici que je n’aime pas trop mon check après coup et que j’aimerais votre avis. Je pense que je peux continuer à miser en value et me faire payer par moins bien, notamment toutes ses hauteurs AS qui espère p-e split le coup selon la river. Il y a peu de combos qui me battent et son check indique beaucoup de faiblesse selon moi.
River : à nouveau, son check indique qu’il n’a rien, qu’il a probablement peur du full ?

Merci pour votre retour, je suis actuellement la Green Card de Freudinou et j’essaie d’améliorer ma lecture du jeu.

Hello ! :slight_smile:

T’inquiètes pas de jugement au contrairement ! Continue à poster un maximum de mains ici :slight_smile:

preflop ok j’aurais joué de la même façon après faut réfléchir à quoi ça correspond ce min 3bet ?
mais le 4bet va nous confronter à une range plus strong donc pareil je call pour garder toute sa range de 3bet

flop Alors là je te renvoie directement sur les 6 stratégies de flow de notre coach @Freudinou TP2 de la green card

Le float flop ou bet vs cbet ici c’était un bet 1/3
POse toi toujours la question pourquoi tu mises ? ICI en value surtout après le check de vilain il te dit clairement qu’il a loupé le flop mais tu vas chercher à lui faire payer quelques mains de sa range qui ont encore une bonne équity et donc là faut ajuster ton sizing (élasticité de range) pour lui donner envie de call et value… ton bet ici est trop gros IMO

turn POse toi également la question quelle va être sa range après toutes ces actions précédentes mais ici tu as encore pas mal de value un sizing pas trop gros 0.12 comme tu dis son check annonce encore une fois pas mal de faiblesse

river j’aurais value encore pour les petites pockets 9T il doit pas etre dans sa range avec son 4bet preflop

3/4 pot flop, le fish va payer ses overcards sans souci, il y a peu d’élasticité dans une range de fish ici qui va surestimer la force des overcards. 3/4 pot turn pour les mêmes raisons. River je vais conseiller de check mais si je joue, perso je regarde le timing tell de vilain qui va souvent m’indiquer s’il réfléchit à miser avec une bonne main ou non. Si ça check rapidement, je peux bet quelque chose comme 20/25 % du pot (s’il me reste de l’argent) pour typiquement faire call AK/AQ mais également des mains comme A7s plus rarement dans sa range.

As played, comme expliqué dans la green card, on prend effectivement l’info premier degré, vilain vient de nous dire deux fois qu’il n’a pas touché => bet en value. 1/3 pot/40 % du pot si tu souhaites assurer mais je pense que jusqu’à 1/2 pot, le récréa peut call AK/AQ sans compter que des paires inférieures ne sont pas à exclure. A noter qu’il vaut mieux bet rapidement selon moi pour déclencher une sorte d’arc réflexe chez lui.

2 « J'aime »

Super, merci pour vos retours.
Effectivement, j’ai joué la turn et la river un peu trop passivement, je note pour les prochaines fois :wink:

J’en suis plus à poser des questions aussi, qu’a apporter des réponses… mais puisque tu demandes des avis:

Min-raise n’a pas de sens, mais vu le profil, on peut estimer que ca main lui plait sans que ce soit une PP premium.
check-check-check, ca annonce qd meme pas les nuts ^^
check-call flop… ton vilain m’a l’air d’avoir ce qu’il faut pour dire que c’est un CS.

Y’a au moins une street de plus en value. Surtout sur le turn avec une doublette sur le board, il te payera avec son Ace high

River, si tu as bet Turn, alors on peut check back, mais y’a pas bcp de bluff chez une CS. Si tu bet encore, y’a peu de chance que tu prennes un shove de sa part.
Si tu n’as pas bet turn, alors je bet 100% la river. Le pot est bcp trop petit pour un mec qui aurait un monstre en main.

Perso je lui shove la face Turn

Merci !

Shove aussi pendant qu’il en est encore temps…

1 « J'aime »