[NL2] 8dTd sur Qd3h8h vs mDB de Vilain sans info

iPoker - €0.02 NL (6 max) - Holdem - 3 players
Hand converted by PokerTracker 4

Stats: VPiP/PFR/CPFR/3B, AFf/AFt/AFr, #H

SB: 78 BB (36.83/14.96/37/5.04, 1.9/1.0/1.4 #455)
BB: 49 BB (90.00/0.00/100/0.00, 0.5/0.5/2.0, #3)
Hero (BTN): 107.5 BB

SB posts SB 0.5 BB, BB posts BB 1 BB

Pre Flop: (pot: 1.5 BB) Hero has 8dTd

Hero raises to 3 BB, fold, BB calls 2 BB

OR Standard.

Flop: (6.5 BB, 2 players) : Qd 3h 8h
BB bets 1 BB, Hero calls 1 BB

Pas de stats fiables sur Vilain. A priori fish pas cavé max. J’estime son VPiP~40%.

Quand il mDB, je pense qu’il a hit le flop donc {PP, 3X, 8X, QX}. Je ne pense pas qu’il mDB avec draw qu’il préfère X/C (c’est un Fish). Son R de mDB donne donc (j’ajoute quelques mains probables par rapport à son profil) :

Soit mdB={22+, Q3s+, Q8o+, [A-9]8, 89, A3s, A3o, K3s}

On ne bat que les combos de {89, A3, K3s} et on split les {8T}. Pourtant PokerStove nous donne 38.873% d’Eq vs la range de mDB a 7.5:1.

D’où sort cette Eq, ça me parait beaucoup ? J’ai loupé quelque-chose ?

On a la cote pour C mais on ne bat pas grand chose…

C EV- ?
C pour 1x 8 sur les 2 (car il peut mDB 8X) et les 3xT, les dd, les 9 et J qui nous donne draw ?
Le F est-il weak ou weak F ?

Turn: (8.5 BB, 2 players) Qs

N’est pas une bonne carte. Maintenant les QX qui on mDB Flop crush les trips potentiels (8 et T), on a donc moins d’outs et, en plus, {33} et {88} font Full.

On a encore 34.619% d’Eq à 9.5:1.

Que faire vs m2Ba ? C est-il encore correct ou faut-il F ?

BB bets 1 BB, Hero calls 1 BB

River: (10.5 BB, 2 players) 2h
BB bets 1 BB, Hero raises to 4 BB, BB raises to 7 BB

Résumé

, fold

BB wins 17.5 BB

Le flush draw offre une opportunité de bluff car on a C passivement 2 streets.

Que pensez-vous de bluff ce spot ?
Que pensez-vous du sizing pour ce bluff ?
Que faites-vous sur 3B River de Vilain ?

Call call call

J’ai rien compris à tes tableaux, de 1 l’appréciation de range pré est pas bonne tu trouveras jamais un vilain a 40% de vpip qui fold pp2/3/67s/56s pré par exemple.

Comprends rien à la range de donkbet que tu lui attribues et pourquoi t’as envie de lui en attribuer une, je vois pas pourquoi t’enlèves les 89/9T/TJ.

Me suis pas penché plus que ça sur les équités ou je ne sais quoi, on a une main moyenne et une côte énorme, aucune value à raise à aucun moment de ce spot. C’est le call 3x 1bb le plus simple du monde.

Aucun intérêt on a trop de SDV

On est contre un récréa on bluff pas.

Bah fold.

Salut,

Merci pour ta réponse.

D’accord avec toi C 3x mDB+barrels.

Comme je n’ai pas d’info sur Vilain, j’ai tout simplement pris le top 40% de PokerStove. Effectivement, il n’y a pas les petits SCs ni petites PP. C’est pourquoi j’en ai ajoutés certains sur la range que je pense qu’il mDB post-flop.

Après, c’est vrai qu’un fish VPiP=40% ne choisit pas forcément les meilleurs 40%.

Tu aurais mis quoi comme range PF à Vilain ?

Je pense qu’il X/C ses draws et que, quand il mDB, il a hit le flop. J’ai donc simplement croisé la range Pre-Flop {PP, 3X, 8X, QX, 2P} avec laquelle je pense qu’il peut mDB Flop et ajouté quelques trucs (SCs et PP).

{89} est inclus mais pas les draws.

Tu penses qu’il mDB ses draws ?

Ok avec toi River, c’est moins spewy de just C. Après je me demandais s’il fallais pas R vraiment plus cher si on veut que Vilain F et je trouve le sizing 4x pas terrible sur cette main.

Donc minbet flop de la part d’un fish : je mise presque pot. Le résultat est généralement un fold de la part du fish.
Il fait cela pour contrôler le pot parce qu’il n’a pas grand chose mais qu’il souhaite voir la turn.