Nl2 88 setmine

Bonjour, ( j’ai oublie dans mon précédent post je crois ^^)

comment auriez vous joué cette main ?

preflop je décide de call pour set-miner vilain a le stack pour suivre
flop je touche mon set vilain donk il a forcement une main strong et veut value tt de suite… je décide de 3bet pour value les Ax les double paires les str8 les FD bref je pense qu’on a un ma de value à tirer directement sur le flop vous en pensez quoi?
turn je suis toujours en value et mon but c’est tt mettre arrivé à la river
R on y est push…

Tout me semble être joué correctement, sauf le sizing de C/R flop qui doit être plus conséquent, surtout sur cette texture. 0.65 me semble ok.

Théoriquement tu n’as aucune range de c/r ici. Mais en NL2 ca me semble mieux que c/c

tu as un article spécifique qui établie cette regle x15 oop et x10 ip? parce que à mon gout on trouve de tout partout et personne n’est jamais d’accord sur la regle à appliquer pour le setmine:/
et 0.12 *15=1.80 vilain son stack 2.05 le call est bon non ? ou j’ai mal compris la règle…

ah @maitresushis c’etait bon alors ? vu que tu as suppr ton post? ^^

euh tu peux m’expliquer pourquoi ? désolé je suis novice^^

je vous donne le résultat après d’autres analyses :wink:

Il représente tres strong à 3bet pré flop un open UTG, ce board arrange plus sa range que la tienne.

Tu seras pas équilibré à C/R ici, car pas assez de bluff/semi bluff.

C’est purement théorique, et en NL2 ca peut être mieux de fastplay comme tu as fait !

Je mise sur AA ou QQ :slight_smile:

1 « J'aime »

@stalker76 oui oui autant pour moi j’ai fais une erreur de calcul XD . Mais sinon nan pas d’articles mais dans des videos. Moi j’applique cette règle qui permet quand même de ne pas faire d’erreur.

Tu as oublié la bible “Maraver la NL2” ? :slight_smile:

C’est plutôt conservateur : certains ont des avis différents (descendant jusqu’à 10:1 IP) et il n’y a pas de règle strictement mathématique en dehors du fait que l’on ne peut pas descendre en dessous de la cote de toucher un brelan (7,5:1) pour des questions de risk/reward.

La marge entre les deux est lié au fait que l’on ne peut pas prendre systématiquement le stack de Villain en touchant le brelan (il va parfois folder avant :-)) et que même parfois on ne gagnera pas à l’abattage avec notre brelan floppé.

Je te conseille de rester sur l’approche conservatrice pour le moment.

1 « J'aime »

Pour la main, x/r beaucoup plus cher au flop mais sinon le reste est standard.

Avec ton sizing, tu lui donnes une cote de 15% : tu ne lui fais pas faire d’erreur à call pour un tirage à minimum 7 outs en cote directe !

lol sisi je vais d’ailleurs l’imprimer au boulot 40pages en recto verso c’est beaucoup :laughing: je préfère travailler sur papier;) merci de tes précisions @yvan toujours un plaisir de te lire:)

1 « J'aime »

C’est un point de détail mais je t’invite vraiment à revoir un lexique des différents termes du poker : Ici vilain ne donk pas puisqu’il est le dernier relanceur préflop, c’est lui qui a l’initiative.
Son move est un simple Cbet du coup, qui ne traduit pas forcement une main très forte sur un flop classique. Sur ce flop spécifique c’est un peu différent vu qu’il est très connecté et qu’il a fortement touché sa main, mais certains joueurs de NL2 font des CBet systématique même avec air sur tous les flops.

Et du coup toi tu ne le 3bet pas, tu le “2bet” : Tu le raises, tout simplement.

2 « J'aime »

Hello :slight_smile:
Ici il faut x/r le cbet bien plus chère ! En NL2 tu veux faire payer tes adversaires chère que tu as des gros jeux :slight_smile: et ici tu ne lui fais même pas faire d’erreur en payant un tirage hors côte.
Turn pareil il faut absolument que ton sizing soit choisit pour pouvoir lui faire tout mettre sur la river.

Ensuite un mot sur le préflop : Setminer OOP n’est pas forcément rentable. A mon avis quand tu call ici il faut pouvoir gagner le coup autrement qu’en touchant un set sinon il faut pencher pour le fold : des infos sur vilain ?

Oui j’ai du mal avec les notions 2bet 3bet et donk je vais revoir ça ce week-end :wink:

Du coup tu setmine très rarement OOP? Je pense que ça doit être rentable si on applique la règle x20OOP nn?
Aucune info sur vilain

C’est compris dans le calcul de cote ton histoire du 20 fois :wink:
Tout est une question de côte implicite si tu penses avoir la cote implicite pour setmine OOP alors il faut coller et mon point de vu est de dire qu’OOP il est plus dur de valoriser ses grosses mains donc cote implicite plus faible due IP.
Le fait est que l’on à pas 22 ou 33 on a 88 donc call PF pour uniquement setmine n’est pas forcément la bonne stratégie :slight_smile:

Ça marche :wink:

MAIN VILAIN AA :slight_smile:

Salut,

Hero est face à la range de 3bet MP sur UTG soit une range très strong qui crush 88.

Pour moi, si on call c’est pour setminer et uniquement setminer (on GU dès le flop si on ne hit pas).

Ok et dans ce cas attention :slight_smile:

Un autre point de détail qui me fait défaut dans la compréhension…
Lorsque que vilain open raise preflop on dit qu’il relance et pas qu’il bet ? Vu qu’il ne limp pas…
C’est bien ça ?