NL2: 4bet pour iso avec AKo?

Bonjour à tous,

Voici une main que j’ai jouée en en NL2 cette semaine. Au moment de la review, je me dis que le call preflop n’est peut être pas la meilleure solution. On se retrouve en 4way avec une main non faite. Ne serait-il envisageable de 4 bet preflop afin de tenter de remporter le coup tout de suite ou au moins isoler ?

Au BU on a un vilain 46/33 très aggro (82% d’AFq et 9 d’AF, après les stats ne sont que sur 25 mains). Pas d’infos sur la SB et en BB on est sur du 25/16 qui n’a pas l’air de trop aimer folder sur les 3b (mais encore là on a que 3 occurences).

Là AK c’est très fort. Il peut avoir TT+, AQ+ minimum.
J’aurais fait tapis.

1 « J'aime »

Avec AK dans ce spot shove est souvent une bonne option :

→ Une bonne partie du temps on prend le coup préflop et les 21bb mortes ( énorme )
→ On a une immense EQ contre la range de call
→ On réalise 100% du temps notre EQ

1 « J'aime »

Ok également pour le 4bet. Par contre vu qu’il ne squeeze qu’à 12bb il y a la place pour 4bet size

Je ne sais pas trop.

Seule chose dont je sois à peu près sûr, c’est que Vilain 1 devait déjà fold au turn.
Et encore plus river.

Ce qui, en passant, me rappelle une expression du Père d’un ami turc qui me l’avait rapportée à propos de je ne sais plus quoi.
Il (le Père) s’adressait à un de ses nombreux enfants, petits-enfants, cousins ou peu importe, on s’en fout.

Toujours est-il que ça m’avait bien fait rire et que je ne l’ai jamais oubliée :

« Tu es né un jour de fête ou quoi ? » :sweat_smile: