Salut à tous,
Wow, merci pour vos réponses argumentées. Je ne m’attendais pas à autant de réactions, c’est cool
.
@Greg31150 : merci pour la terminologie. Je pensais basiquement que quand on C avec pour plan de toucher set ou F c’était set-mine mais, on est l’Open-Raiser et pas le Cold-Caller ;-).
[P]
je C pour les Implied Odds. Voici mon raisonnement on doit call 11 dans 23. On a un pot odds de 2.1:1 et 7.5:1 pour toucher set. Il reste donc, 5.4x8bb = 43bb d’objectif à réaliser si on touche set. C’est largement faisable si vilain touche.
Vu le profil de Vilain (et on a eu une dynamique où je steal et il me 3B beaucoup), je lui mets la range PF_3B = {TT+, (77-99), 22-55, A2s+, AQo+, KTs+, (KQo), 89s+, 9Js+}.
J’ai fait un calcul Equilab de range de C avec ces pot odds et la range de Vilain et ça donne P_C3B = {77+,55-22,A2s+,KTs+,Q9s+,J9s+,T9s,98s,AQo+}.
[F] @Freudinou : j’entends tes arguments pour CB. En pot 3B et en NL2, j’aurais plutôt tendance à avoir des sizings plus petits pour éviter de se commit à fond (cf. taille du pot). Ici, je ferais plutôt genre 60%.
Pourquoi je ne FB pas ? Et bien, parce que je pense que vu la range et le WtSD et la dynamique de Vilain, on a pas beaucoup de FE et on sera mal de barrel sur {A} ou {K} (mais c’est pê weak).
[T] @Benjamin_Shal : pourquoi je PB 1/3 ? Parce que si je mets 1/2 pot +, je pense que vilain va F ses OCs et Under Pairs (UP) et que je veux les garder pour prendre encore de la value River (il sera tenté d’aller au SD). Tant pis s’il bad-beat set River mais s’il touche TP ou 2P, on va prendre beaucoup et, comme on a la position, s’il y a des draws, on pourra X/b.
Je lui mets cette range de R : T_2B = {TT+, (99), (77), ATs, As9s+, As7s, KTs+, QTs+, Qs9s, 9Ts+, 8s9s, 9sJs} 78:22
Comme vous avez été super sympas, voici la suite de la main :
Je lui mets cette range :
T_4BAI = {TT+, (99), (77), KsJs+, QsJs, 8s9s, 9sTs, 9sJs} 70:30