[NL2] 3 barrel ambitieux?

Salut à tous!

Vilain est un aggro reg: 35/28 sur 182 mains. Pas plus d’infos notables
Preflop et flop je joue standard j’ai l’impression

Turn: je pense qu’on peut bet il a encore des flushdraw qui peuvent payer, des 8. Vu le profil s’il raise c’est un peu pénible mais je suis prêt à suivre. Check j’aime pas la river peut être relou. Au niveau du qizing je suis pas certains. Je me dis que nos range sont pas énormes ici, 2 tiers pot ça me parait trop je veux surtout qu’il fold des overcards et j’ai rarement mieux que Top paire ici. Mais les mains qui paientdemi pot paient 2 tiers aussi…

River: j’ai craqué mon slip jamais je value x)

moi ça me choque pas, tu mets pas cher, ya 2 FDs, il va pas fold 8x, il va souvent pas fold 5x, certains vont même call 3x ou 22 ; il a peu de K, quasi pas 2P/set vu sa line. Du coup à part un random Kx ou AT, t’as toujours la meilleure main. 100% du temps je bet, et j’aime ce size.

1 « J'aime »

Perso, je n’ouvre pas QThh au HJ.

Au flop, j’ai tous les 99+ que n’a pas vilain. Je fais un bon 75% pot.

A la turn, vilain ne devrait pas avoir trop de Tx. Je refais 75%

S’il est toujours là à la rivière, soit il voulait la couleur et il ne l’a pas, soit il a brelan et il te bat. Donc je check

1 « J'aime »

Assez d’accord avec @WaitWaitW, river il y a double miss FD et aucun draw qui rentre, les mecs sont over CS dans ces spots. Bon dès fois il a K7 de coeur et il fold pas bien sur mais il a encore les 5x de coeur (54-A5) et les 8x de trèfle.

Brelan ou DP va très souvent raise flop ou turn donc on est plutôt serein.

Clairement des fois on se fait snap par Kh5h mais c’est le jeu. En micro c’est vraiment important de prendre les spots de value thin (même si c’est pas aussi thin que ça non plus). En tout cas faut pas laisser 8x et 5x showdown gratuitement river

1 « J'aime »

Salut

Imo fold PF, cbet plus cher flop vs ce profil.

As played tu as bien fait de value thin ici. 1/3 me paraît ok pour spot pp9, 8x voire de 5x.

1 « J'aime »

Serieux ceux qui foldent preflop, ça me parait vraiment impossible… genre si je montre un fold HJ avec QTs à @bibibiatch au prochain cours, je me fais juste crucifier… On pourrait parler de fold Q8s à la limite, même si au final comme ça va souvent pas assez 3bet ça doit être OK à ouvrir, mais QTs… :confused:

4 « J'aime »

Tu te fais seulement crucifier si tu n’as pas de plan pour jouer le post flop.

C’est quoi le plan sur un flop bicolore MLL?

2 « J'aime »

On parle de fold directement preflop. On joue bien le préflop et si après on sait pas jouer bah on essaie et on apprend. Mais là ne pas ouvrir QTs, c’est criminel.

2 « J'aime »

C’est du 5 handed j’avoue que je pense qu’il faut être plus loose. QTs c’est un open. Tellement peu de 3bet qui plus est

Clair open HJ, jusqu’à Q9s pour un jeu loose.

Flop/ turn le mec n’a aucune main forte à part les sets ; aucune overpaire, aucune DP( sauf T8s turn soit 2 combos). Contre une range comme ça il faut parpiner, surtout turn. T’as quasi les nuts turn, avec set ça raise souvent flop et au moins turn (river tu sais qu’il n’a pas set). T’as range le défonce flop, perso c’est 2/3+ flop et au moins pot turn, parce qu’il est ultra orienté weak pair et draw.

River, sauf si il a chatté une random DP au roi, tu es toujours devant. Tu dois value 1/3 imo.

1 « J'aime »

Mais du coup, le spot est presque impossible à jouer pour vilain. As played je peux barrel river impunément il a tellement rarement un main potable… Soit il call en serrant les fesses soit il overfold ca me parait pas top

la magie des flops low connectés oop. Sinon la solution pour lui est de CR bluff à haute fréquence… mais on est en NL2.

Nan mais UTG en 6max c’est un open aussi QTs… On est même pas loose avec Q9s puisque « GiTiOh » dit d’open au moins 50% du temps Q8s au HJ (@Nakk c’est vrai les conneries que je dis là ?). C’est juste standard d’open QTs. Et Q9s. Même UTG.

Si on open Q8s UTG, on doit être loose. Si on open Q7s HJ, là on est loose. Sauf si je dis de la merde.

Donc déjà il n’est jamais à l’aise dans ce spot et ça c’est déjà bien parce que ça va lui faire faire des conneries.
Pour me reprendre, je pense qu’il ne faut pas forcément miser cher flop, car tu as raison en disant que vilain a tellement rien ici qu’on va le faire overfold flop. En revanche, je maintiens que turn il est meilleur de miser cher, pot de mon côté. 1/2 me paraît vraiment weak vu tout ce que tu as à value turn.

1 « J'aime »

Grand bien vous fasse open QTs UTG en NL2

Tu pourrais faire un screen de ton tracker de cette main à cette position me dire combien tu gagnes de bb/100 ? Franchement je suis curieux. Je perds surement un pognon fou.

1 « J'aime »

obv bcp trop peu d’occurrences pour en tirer quoi que ce soit.

Après, le range est globalement un poil plus faible que QTs, positions c’est UTG+MP, bon j’ai que les mains qui SD aussi, donc il me manque toutes les cbets qui sont passés ou les fold to raise lol, mais bon vs UTG ça overfold aussi vs cbet, etc. Bref, tout ça pour dire que ça veut rien dire mais que si les solvers l’ouvrent contre des solvers qui 3bet violemment et CR violemment je pense pas qu’on soit bcp en dessous de ma DB en réalité…

Il devrait check/raise avant la river alors. Parce que la mise à part avoir un read pour hero call si je bluff trop souvent ou si je bluffe jamais il est mort :confused:

Baaaaah j’essaie d’être cohérent avec ma range. J’ai pas l’impression de vouloir bet pot avec beaucoup de mains turn. Il a encore des sets, quelques DP, beaucoup de air… Ses 8 peuvent fold (pas sur mais j’ai l’impression que bet pot fait xogiter les vilains). Et quand j’ai moi même un 8, une GS, voire 66 j’suis content de bet pas trop cher pour value sa range plutôt que checker et devoir hero call river

yes :stuck_out_tongue:

Il a 2 combos de DP (T8s), c’est tout.
Y’a trop de draw ici pour ne pas faire cher. 2 OE(97/76), plein de GS, le BDFD qui rentre. A un moment il faut prendre de la value puisque tu es sûr d’avoir la meilleure main dans 90% des cas. Il va te payer une tonne ici. Turn c’est LA street sur laquelle tu dois value. River t’es IP, tu peux check back tranquille si un 6 de trèfle rentre. River tu n’aura plus de value contre ses draw ratés.

1 « J'aime »

Au final, je fais tiers pot river et il fold…

@ChevalRut a peut être raison x)