[NL2] 2ème barrel ou check behind ?

Bonjour à tous,
Qu’est-il préférable ?
Miser ou prendre la carte gratuite ?

Vilain est une CS, il joue sur 929 mains: 42/12/ fold cbet = 50 / Wts = 32.75 AF = 1.9

Je pense pas qu’on fasse fold quoi que ce soit qui call au flop quand un c’est un fish en face

Tendance à CBet plus cher au flop.

J’ai l’impression que sur ce Ac au turn on a un bon spot à 3 barrel en théorie (on bloque des flush, des str8 et de bonnes TP). En pratique on fait comme on le sent en fonction de Vilain. Mais je pense souvent y aller: si je CBet cette main au flop c’est justement avec pour plan de bluff certains run out et pas seulement en semi bluff w/GS + 1 over + BDFD. Surtout que cette turn est un peu la meilleure pour nous à bluff.

2 « J'aime »

Je pense au contraire qu’on a pas mal de FE, mais il faut mettre de vrais parpaings.

De manière générale, je ne suis pas fan de gros bluffs sur les boards As high vs récréatifs. Mais ici l’As tombe au turn et si on CBet assez cher on fait déjà fold bcp de ses As high au flop.

1 « J'aime »

Salut barbu, ça va pas du tout, t’es à la faute sur les sizing.

Overbet flop, ça doit être bien d’avoir une strat pola sur ce flop, encore plus avec un FD, on a un bon candidat à bluff avec Kc, GS. overcard.

Turn flush + overcard, ça nous donne une bonne FE donc bet mais on doit pas avoir assez de value qui veulent bet très cher donc je dirais sizing 2/3 max, peut être moins.

Attention barbu, très important de jouer GTO en NL2 de nos jours ou tu t’en sortiras pas, je commence à voir pourquoi tu stagne depuis un moment à cette limite, faut investir PIO pro et au travail, hop hop :smiley_cat:

3 « J'aime »

T’es le 1er à me dire qu’on peut bluffer les CS !

Vrai que l’Ac est sûrement la meilleure carte qu’on pouvait éspérer, mais c’est toujours trés 50/50 de savoir si on a vraiment de la FE, check back est pas vilain vu l’équité qu’on a, et parfois on peut toujours aussi bluff river

C’est pour ça que savoir quelles cartes est importantes à bluff: bloquer le calling range de Vilain. Il se retrouve avec plus de weaks hands, et même les CS peuvent folder une portion de leur range sur certains run out.

De manière plus générale, contre des profils très CS, je ne pense pas qu’on ne doit pas bluffer, mais plutôt qu’on doit faire de petits bluffs et peu de gros bluffs.

Je comprends ce que tu dis. Mais si j’interprète littéralement, avec 50% de FE on a un spot EV+ à bluff.

Je m’insurge, je n’arrête pas de le répéter à tous les streams qu’il n’y a rien de plus faux que l’adage “on ne bluff jamais un fish” !

This