Bonjour, tous le monde.
Je suis pas vraiment debutant au poker, mais plutot debutant en cash game. J’ai eu cette main aujourdhui en debut de session et me demandais si c’etais EV+ de payer ou si le fold etais correct.
Les stats de vilain (Vpip 91 Pfr 25 Agr 0.7) pour 66 mains.
Je pense avec le recul que je doit payer mais j’aimerais bien votre avis et surtout pourquoi je doit ou ne doit pas payer
Merci d’avance
{replayer}1526)175xa174a129c5a97a992a65835792c19354x0x{/replayer}
Bonjour,
Perso j’aurai payer. Evidemment contre toutes paires tu es 47-53 a peu pres mais avec AKo tu vas battre le range de vilain qui est 91/25.
Lol Jamais tu dois fold ton AK .
Premierement , il lui reste 0.77$ c’est à dire trés peu .
De plus avec son Vpip de 91 , Il peut faire ça avec N’importe quoi , en Nl c’est standart de voir un joueur faire ça avec Aj’ AT enfin déja vu …
Je call , si il a AA ou KK , tant pis .
Easy call.
Il peut évidemment avoir AA, KK, ou une autre paire, mais ce donks peuvent te faire ce genre de move avec Ax, des broadways, etc… Hier, il y en a même un qui m’a fait le coup avec Q3o. :blink: Tu seras assez souvent devant.
Salut,
Ici, même si tu n’as pas beaucoup de main sur vilain tu dois comprendre qu’avec AK tu es devant le range de vilain la plupart du temps.
Face à ce style de DEGEN, qui limp shove ( probablement poket pair mais pas seulement, énervement, envie de quit la table …, bref tilt total) tu as une main premium qui se défend plutôt bien même si elle a besoin du board pour construire quelque chose de sympatique.
Donc call, tous les jours.
Si ca se passe mal,that’s poker.
Tu as la position sur lui, il ne te reste plu qu’a espérer qu’il reste à table pour récupérer son tapis dans un spot plus clean pour toi.
Bon courage 
PS: C’est très bien de se poser la question du pourquoi, c’est comme ça que tu progressera le plu vite et le plus sûrement ? Connais tu poker stove ?
Merci beaucoup pour la réponse
Oui j’ai deja essayé d’utiliser pokerstove mais je n’ai pas vraiment compris le fonctionnement.
Je payerais ce type de main avec le sourire la prochainne fois, les Vpip superieur à 80% sont legions à cette limite :laugh:
Ah ca, je le confirme! ^^
Tiens au passage, un fishydonky vient de me refaire le coup avec 46o. :silly:
insta call
t’es pas 250bb deep , le tapis effectif est de seulement 38bb, je pense que t’es largement devant la range de vilain vu ses stats, il est pas tp regardant sur la force de sa main.
Tu flip contre toutes ses paires t’es jamains mal sur ce coup là car il a jamais AA ou KK car le je vois mal tenter un NewYork backraise ( limper dans l’intention de se faire relancer par un joueur agressif et le 3 bet).
Si en effet il avait le meme tapis que toi, je comprends que tu veuilles pas jouer 250bb sur un coin flip mais je penses que vu le profil de l’adversaire ça reste EV+ mais la pour moins de 40 bb … Tu call et puis c’est tout lol, faut gamble un peu sinon tu gagnera pas.
Si t’enleve AA et KK t’a au pire des cas environ 48% de chance de gagner le coup, au pire des cas! sinon contre AQ et KT par exemple t’as 73%.
contre toutes les paires, tous les bradway ( cartes supérieur supérieur au dis inclu ) et quelque connecteur comme 78s à 9Ts t’as 59% de chance de gagner mais je penses que vu le profil on peut rajouter des mains d’encore moins bonne qualité.
Voilà j’espere t’avoir aider un peu