[NL2]2 petites mains en passant

Hello, j’aurais aimé votre avis sur ces 2 mains jouées en NL2 sur wina, en go fast.
Au passage, je ne sais pas si c’est à cause des horreurs ou quoi, mais je trouve cette room difficile, y compris en NL2.

La 1ère :

Préflop standard. Sur ce board, j’ai pas super envie de Cbet mais éventuellement plus de check raise.
Le bet mitoyable de vilain 4 me confirme qu’il doit être fish (et adepte de yoh viral).
Je pense le call du raise de vilain 2 assez standard, même si je ne suis pas super heureux.
Sur le 10 turn, qui au final est presque une brique et l’inaction des joueurs, je mets vilain 2 sur un tirage, donc souvent Axh ou JT, éventuellement Kxh.
Ma lecture est à peu près correcte ou pas du tout selon vous ?
Du coup je décide de transformer ma main en bluff river pour représenter quinte, et faire fold Kxh, mais j’ai de sérieux doutes pour savoir si ce play est bon ou pas, car j’ai pas mal de SV, d’autant que j’étais un peu en tilt à ce moment.

La 2ème c’est plus rapide :

Est-ce que le fold n’est pas trop weak, sachant que vilain sur une cinquantaine de mains est 2/2/0.
J’ai clairement pas voulu m’embarquer dans un coup foireux (le tilt était un peu retombé :p)

1ère main : ok avec le fait de ne pas cbet, 2ème paire dans 4 joueurs c’est pas la folie. Le call au flop ok par contre le lead turn je suis pas d’accord, déjà car Vilain 2 ou 4 sont susceptibles d’avoir un K et de deux car ce T fait rentrer des tirages. Ton bet river est quasiment un bluff, un T ne risque pas de call sur un board aussi drawy donc tu te fais call que par mieux IMO tu peux tranquillement check back et aller au showdown (j’ai tord tu feras peut-être fold des K avec un mauvais kicker)

2ème main : en effet c’est weak surtout que tu es IP, certes 3bet en SB vs HL représente strong mais là tu peux tranquillement call et aviser postflop. Il peut faire ça avec des mains que tu domines AK AQ TT et au pire tu peux trouver un J au flop et gagner une cave. Donc c’est un call mais faut savoir fold postflop.

2 « J'aime »

Merci du retour.
Main 1, je suis tout à fait d’accord pour le bet turn, il ne sert à rien. D’autant que le vilain qui parle après moi est je pense imprévisible, et donc illisible. Le bet river était vraiment fait dans le but de représenter la quinte et donc de faire fold un K, mais vu le field je ne suis même pas certain que ça aurait fonctionné, donc pas du tout convaincu par ma line.
Pour la main 2, il 3bet fort quand même. Son VPIP/PFR même si l’échantillon est très faible, ne le mettrait quasiment que sur des premium. Mais c’est certainement weak :confused:
J’ai encore tant de leaks à bosser… (et apprendre à bluff)

1 « J'aime »

Je trouve ton play horrible sur la première main et totalement pas ev+ au flop ok même si tu peux déjà envisager de fold sachant que tu as très peu d’out, que bcp de turn vont être très dur à jouer et que tu n’as pas la position après turn c’est le pire moove que tu puisse faire le T touche leurs range à mort et tu donkbet faut bien comprendre qu’à ce moment tu tournes presque ta main en bluff et c’est clairement la pire main dans ta range que tu peux tourner en bluff ici sois tu donk une main très forte comme brelan ou sois une main en bluff avc bcp d’équité style TJ ou QJ avc le flush draw mais ici clairement c’est un check fold sois il a un K sois il a un bluff qui a de l’équité contre toi et river t’es clairement en bluff donc bon heureusement que c’est passé
mais contre des bons joueurs tu vas perdre bcp avc ce genre de play.
2e main tu peux clairement payer flop, tu fold sur tout les boards As high K high et Q high et tu call un bet sur des low board après si turn 2 barrel très cher si tu penses que c’est un profil qui bluff pas tu peux fold si il bet petit tu peux payer et aviser river

1 « J'aime »

Pour le AQo fold vs raise flop. La main est injouable sur les streets suivantes et pris en sandwich. Peu d’out, en plus pas cleans, et bcp de cartes qui dévaluent notre mains, surtout en multiway.

Le fold du JJ vs ce profil c’est ok.

Sur le AQ je trouve que le call flop est moyen parce qu’on a beaucoup de risque que quelqu’un ait mieux.

En fait tu veux lui faire croire que ta Call son raise flop pour toucher une ventrale

Main 1 : Ok pour ne pas cbet mais pourquoi vouloir x/r ?
Tu va jamais value moins bien et tu ne fera rien fold de meilleur, la meilleur option c’est le x/c mais pas sur un 2bet ou tu peux fold tranquillement. Ensuite le T n’est pas tellement une brique puisqu’il rentre des tirages et des DP chez les adversaires, il faut donc check a la turn pour essayé d’allé showdown notre équité : En micro vouloir faire fold TP c’est jeter de l’argent par les fenêtres je pense donc tourner ta main en bluff ici n’est pas bon du tout selon moi

Main 2 : Si vilain est vraiment ultra nit alors JJ peut se setmind IP