[NL2] 2 barrel justifié selon vous ? Check river ?

Hello tout le monde,

Je post ici cette petite main de NL2. Rien d’exceptionnel, je débute, j’essaye de comprendre quels peuvent être les bon raisonnements post flop. Ici, en l’occurrence, est-ce justifié de 2 barrel avec cette main sur ce board ? Aucune info sur vilain, 5 main dans le tracker seulement.

Deuxième question, devrais-je songer à faire autre chose que c/f river ?

Merci beaucoup pour vos réponses !

mauvaise carte a barrel la doublante.
prend la free card et gu river si on touche pas, ton Tc bloque trop ses AT, JT, T9…

1 « J'aime »

Salut labelle !

La première question que je me pose déjà c’est : est ce que j’ai envie de mettre le 1er (?), avant de me poser la question sur le 2ème.
On est contre 2 joueurs, on a un draw ok mais c’est pas le plus ouf des draws (pas d’overcards, uniquement Flush possible), donc toujours bien se demander où se situe notre Fold Equity dans un tel spot.
Deuxièmement vilain en BB est short. Qu’est-ce qu’on fait si il reshove au Flop (essayes d’anticiper) ?
Le pot fera 0.88 et il faudra rajouter 0.58 soit une côte de 1.5:1 alors qu’on a besoin de 1,9:1. On aura donc pas la côte directe. Et quand bien même on touche notre Flush sur un runout favorable vilain peut encore avoir un Flushdraw supérieur.
Pour toutes ces raisons je me contenterai de X-back au Flop.
Ensuite concernant la Turn cette Q n’est effectivement pas une bonne candidate à 2nd barrel puisque on ne fera pas folder un tirage, souvent meilleur que le notre (AJ/AT par exemple), et bien entendu un K ne foldera pas.
Et enfin une note sympathique à prendre sur Vilain 2 :wink:

2 « J'aime »

Merci pour cette réponse précise. En effet j’ai trop tendance à Cbet sur tous les flop. Il faut vraiment que je sois plus discipliné. J’y travail en ce moment, mon jeu pré-flop est plutôt équilibré (pour la NL2 je pense, je suis le guide de Lacerta_Max) mais c’est vraiment le jeu au flop qui pêche, beaucoup de jetons dépensés sans raison en CBet juste parce que je veux toujours vérifier si il ne va pas fold au flop.

Effectivement je vais prendre note de ce qu’il a fait, je n’y ait même pas pensé sur le moment. Ce slow play AK est assez incroyable.

Tu peux cacher la main de vilain pour reflechir plus en étant focus uniquement sur la decision que sur le resultat (c’est aussi super important de faire ca quand tu revois toi même tes mains, de pas regarder la main de vilain)

Flop bien, on a un bon draw et de la FE

Turn c’est la pire turn a barell puisque vilain va tres souvent call ses Qx turn alors que nous on va moins bet nos Qx flop
D’un point de vue FE aussi c’est pas cool, Kx et Qx vont jamais fold
Notre draw est correct mais a perdu de la force turn (parce que les ranges sont plus tight), et vilain a encore des Kxcc et Axx qui vont call et ca c’est assez naze pour nous
Bref surtout du fait que c’est la pire turn pour nous et qu’on va beaucoup check, check turn

River bon giveup, on va juste trop se faire call pour que bluff soit profitable

2 « J'aime »