[NL2] 2 barrel justifié selon vous ? Check river ?

Hello tout le monde,

Je post ici cette petite main de NL2. Rien d’exceptionnel, je débute, j’essaye de comprendre quels peuvent être les bon raisonnements post flop. Ici, en l’occurrence, est-ce justifié de 2 barrel avec cette main sur ce board ? Aucune info sur vilain, 5 main dans le tracker seulement.

Deuxième question, devrais-je songer à faire autre chose que c/f river ?

Merci beaucoup pour vos réponses !

mauvaise carte a barrel la doublante.
prend la free card et gu river si on touche pas, ton Tc bloque trop ses AT, JT, T9…

1 « J'aime »

Salut labelle !

La première question que je me pose déjà c’est : est ce que j’ai envie de mettre le 1er (?), avant de me poser la question sur le 2ème.
On est contre 2 joueurs, on a un draw ok mais c’est pas le plus ouf des draws (pas d’overcards, uniquement Flush possible), donc toujours bien se demander où se situe notre Fold Equity dans un tel spot.
Deuxièmement vilain en BB est short. Qu’est-ce qu’on fait si il reshove au Flop (essayes d’anticiper) ?
Le pot fera 0.88 et il faudra rajouter 0.58 soit une côte de 1.5:1 alors qu’on a besoin de 1,9:1. On aura donc pas la côte directe. Et quand bien même on touche notre Flush sur un runout favorable vilain peut encore avoir un Flushdraw supérieur.
Pour toutes ces raisons je me contenterai de X-back au Flop.
Ensuite concernant la Turn cette Q n’est effectivement pas une bonne candidate à 2nd barrel puisque on ne fera pas folder un tirage, souvent meilleur que le notre (AJ/AT par exemple), et bien entendu un K ne foldera pas.
Et enfin une note sympathique à prendre sur Vilain 2 :wink:

2 « J'aime »