Voila une main assez intéressante sur laquelle on a un peu parlé hier avec des membre PA en review de session et ou les avis restent quand mm assez partagés dans l’ensemble.
Dans le dernier cours en direct avec remy biechel (excellent cours d’ailleurs) j’ai cru comprendre que des académiciens avaient déja joué le reg en question, il s’agit de Merci pigeon.
Mon thinking process river c’est que déja je suis faceup et ma range est capé j’ai jms mieux qu’un Jx. Lui le sait et sait que je le sais.
Or river c’est juste le pire spot ever a bluff, tt les draw ont miss, il rep une range de value assez thin, et a une tonne de bluff dans sa range et donc doit s’attendre en overbettant a ce que j’hero call une tonne.
Mais d’un autre coté c’est tlmt obv que river le spot de bluff est horrible qu’il doit lui mm savoir que je sais qu’il s’attend a se faire hero call tres souvent. Et donc sachant sa, il peut prendre le spot de bluff pensant que jvais justement me level et penser que c’est tlmt obv qu’il s’attend a se faire hero call que du coup du coup il bluff jms ici…
Bref je sais pas si mon raisonnement est tres clair (je sais pas d’ailleurs cmt j’ai réussi a pondre sa a cette heure ci…) mais j’aimerais bien connaitre votre thinking process ici…
PS: au moment du coup j’ai tres peu d’info sur vilain, je sais juste que c’est un reg
PS 2: j’ai mal a la tete !!! :silly:
C’est juste une question de level pour moi . Comment vilain te voit-il … ? Soit il se dit :" beaucoup de draw ont ratés j’overbet seulement en value " soit ( plus vicieux lol ) : " beaucoup de draw ont ratés , il va croire que c’est un mauvais spot de bluff donc j’overbet en bluff "
“A froid” ( sans histo , dyna … ) , si vous ne vous connaissez pas trop , j’estime qu’énormément de reg vont rester au stade " j’overbet value "
Imo tu as un très bon bluff catcher. Sa range de value est vraiment très fine pp2, KQ. Je pense qu’un reg à un trop bon spot de squeeze avec AQ pour s’en passer.
Imo tu as un très bon bluff catcher. Sa range de value est vraiment très fine pp2, KQ. Je pense qu’un reg à un trop bon spot de squeeze avec AQ pour s’en passer.
Call standard.[/quote]
Pas vraiment, il a un overbet pr value vrmt easy avec AJ river il peut mergé jusqu’a KJ peut etre…
Call standard.[/quote]
Pas vraiment, il a un overbet pr value vrmt easy avec AJ river il peut mergé jusqu’a KJ peut etre…
En valeur relative dans ce spot AJ = QJ[/quote]
Oui obv mais regarde le nombre de combo possible pour la value comparé au paquet de hand qui arrachent.
J’suis d’accord pour dire qu’il y a un nombre de combos de bluff incroyable mais beaucoup de regs ne vont jamais prendre ce spot de bluff justement parce qu’il est ignoble .
Justement PAM est ce que c’est là que tu te level pas trop ?
En gros là le jeu voudrais que l’on bluff a lot et donc il sachant cela il anticiperai ta réaction toujours sans te connaitre et il bet uniquement pour value ? Trop tricky imo. Vu que le gars te connais pas non plus et puis ça peut être un REG pas super doué aussi. C’est du NL100 FR mec :laugh:
Si c est un bon joueur sa range d OB river sera equilibre peut etre legerement majoritaire en value.
Tu as investi 8,5bb il t en coute 28 (de memoire) pour voir si dans ce spot precis il bluff.
je vois pas comment ca peut etre EV+ de call.
Imo il faut accepter de se faire bluffer de temps en temps. Son OB est inexploitable. Sans info je la joue safe low variance et je fold.
Sans metagame ici, Vilain ne devrait pas entrer dans des grandes stratégies, et juste value comme il faut sa main.
Quand bien même les combos de bluff sont nombreux, sans metagame particulier, et sans que vilain puisser cerner ton niveau de pensée, ça m’étonnerait qu’il fasse ça en bluff.
Quand vous commencerez à vous connaître, ton raisonnement peut s’appliquer. Pour l’instant, sans te connaître, ça m’étonnerait qu’il se dise qu’il va bluff ici dans l’espoir que tu fold en trouvant le spot de bluff trop horrible. Il va juste se dire que t’es un random NL100 qui va payer son Jx car c’est le standard de le faire.