NL1K shove au flop : pure gamble?

e # 1550966597 - Texas Hold’em No Limit EUR 5/10 - Table “Whiteville”

Players(max 2):
Danielle18 (EUR 1,040.00 in seat 1)
Jemenfous (EUR 1,194.25 in seat 2)

Dealer: Jemenfous
Big Blind: Danielle18 (10.00)
Small Blind: Jemenfous (5.00)

Jemenfous was dealt: %%3h - %%Ad

Jemenfous Raise (25.00)
Danielle18 Raise (80.00)
Jemenfous Call (60.00)

Flop %%2d - %%9s - %%4d

Danielle18 Bet (135.00)
Jemenfous All-In (1,104.25)
Danielle18 Fold
Jemenfous Payback (969.25)

Jemenfous didn’t show hand

Jemenfous wins: EUR 449.25
Rake: EUR 0.75

Game ended 2010-01-24 12:00:11 CET

Je suis arrivé à la table il y a peu. Il ou elle doit me considerer comme un fish. Elle a un range de 3 bet std un peu light genre KJ+ 99+. pas trop de 9 dans sa range je pense.

Je fais un loose call Pré mais j’ai mes raisons :slight_smile:

Voilà le genre de truc qui me retourne l’estomac ! De trouille, pas de dégoût :slight_smile:

(long est le chemin… comme dirait l’autre)

Standard, Nh, next hand :slight_smile:

De toute façon on peut rien te dire ni répondre à ta question puisque tu joues mieux que tout le monde du forum. Cependant j’aime bien :slight_smile: tu fais folder énormément de mains, seul bémol tu n’as que très peut d’outs si jamais tu es payé

surferpro wrote:

C’est plus une question mathématique ici je pense plus que de niveau de jeu.

tu penses qu’il te paye avec J9+ ?

La question c’est à quel point son 3bet range est il wide.

si la question est pure gamble ? je reponds oui !

surferpro wrote:

Lol ui vaut mieux…

ça a l’air d etre du gamble mais comme tu poses la question,en fait ton moove doit avoir un sens que je saisis pas :slight_smile:

Tu risques 850 pour gagner 300,faut le faire folder assez svt pour que ce soit rentable.Si t’as une image un peu fishy je pense que tu seras call light(set,9x,TT+?)vu qu’à priori si tu call pf QQ+,tu vas pas shove en overbet mais essayer de trap un peu.En +,tu représentes pas mal le fd+2oc.Donc je sais pas…

Sinon j’aime bcp ton nouveau pseudo :slight_smile:

a vrai dire je n’y connais pas grand chose aux head up :slight_smile:

ps: je t’es envoyé un mp

c’est le sizing de son cb qui te fait penser qu’il est weak?Avec une grosse PP il aurait mis moins pour te faire semi bluff tes fd et quelques air?Y a bcp + de combo avec 2oc que de PP dans sa range?

[b]Si on ajoute de la FE + le fait que Basou est vu comme un fish (et que vilain va attendre un meilleur spot avec moins de variance car il pense qu’il finira par le décave)…

[/b]

J’aime pas, perso. Après de là à savoir si le move est ok ou pas …

surferpro wrote:

[quote]a vrai dire je n’y connais pas grand chose aux head up :slight_smile:

ps: je t’es envoyé un mp[/quote]

Non surferpro, basou ne stack/coach pas en ce moment !! :lol:

TT JJ QQ KK (sans doute il a pas AA cause card removal effect) et face a ces mains là FishBasou a quand même un peu d’equité avec son As vivant + son gutshot (7 outs soit 28% + le backdoor flush donc environ 30%) + la FE + le fait que le vilain le prenne pour un fish et va attendre un meilleur spot. Et surtout vilain a + d’overcards dans son range de 3bet que d’overpairs
vu le montant du pot deja… ça se defend
et face a l’ensemble de son range de 3bet il est en coin et c’est un flop qui touche pas mal un range de defense 3bet (SC, PP?)

argent mort + FE = EV+???

C’est ev+ sans problème SAUF si elle est capable de jouer parfaitement, c’est à dire si elle est capable de caller avec ATs+. Ou qu’elle ne cb pas tout son air (mais en début de game elle cb surment tout sur ce board).

C’est quelque chose qu’il m’arrive de faire surtout quand les gens ont la leak de faire des gros cb dans les 3bet pot avec air.
Mais de la à dire que c’est optimal par apport à un float/ raise normal, dynamique etc… pour faire folder les Ax/KJ, je suis pas sur.

Imaginons qu’elle folde tout ce qui touche pas, tu gagne environ 100$ a chaque fois que tu fait ce coup :

Ici jlui est mis un range de 3bet assez tight quand même (10-11%). Si on monte et que ya des possible 9 en plus , tu gagne un peut moins (80$ a peu près). Même contre un range de 3b très large, et une calling range très large (toute les paire, oesd, Tout les fd), ca reste ev+ (10$ lol).

J’ai défini ce range de 3bet de vilain 99+ AJs+ KJs+ A9o+ KJo+ 22 33 44 55 66 j’ai rajouté 2 sc 76s 54s,j’ai pas mis ATs A9s qui,je pense,just call (soit 12.8% selon pokerstove c’est pas un range énorme pour de la nl1k)

Il risque peu moins de 900 pour gagner 300,son range de cb doit etre au moins 3 fois + grand que le range de call du push pour que le moove soit rentable(pas sur du tout de moi)

Qu’est ce qui nous call?

les op,les fd+2oc,les set et A9o

Pour les fd,on peut virer tous les fd à l’as puisque basou a l’as de carreau(je pense que c’est important).Il reste KdJd+,99+,22,44 (4,7% selon poker stove)

3x(4,7% le range qui call le push)>12.8%(range qui cb après avoir 3bet)

Donc on le fait pas jeter assez souvent pour que le moove soit en lui meme rentable

Mais quand on est payé on a pas une équité completement pourrie puisque l’as est vivant.On a 27%.Notre équté compense le léger déficit de FE

Donc FE+équité de notre main=EV+??

On reflechit pas comme ça.

le pot a tapis fera environ 2000, contre ca calling range on a 30%, donc on récupère environ 600 a chaque fois que l’on va a tapis pour 900 a peu près. 600-900 = -300.
Au flop on risque a peut près 300 pour gagner 300, faut qu’il folde au alentour de 1 fois sur 2.

ca y’est t’es en rush, alors tu te mets a gamble :smiley:

En plus on a dit stop playin’ HU, only 6max.

( sauf si c’est sur partouze )