NL1K Quelle ligne pour maximiser les gains?

Je joue vs xxxHellxxx un pro que je suck out souvent :p.Vilain adore second barell et a raise a lot préflop. J’ai une image de joueur qui bluff beaucoup, qui check raise beaucoup…qui stack off light…et bien sur LAG.

On est en HU sur BOP mais sur une table de 6 max et sur BOP c’est le BTN qui parle en dernier si c’est une table 6 ùax et qu’on est en HU.
On est tous les deux a 1K
Bref il raise à 40.
Je call juste avec %%Jd%%Jc au BTN ( je le fais parce que si je 3 bet il va fold presque tout sachant que j’avais pas encore beaucoup 3 bet PF et qu’il est OOP …de plus vais bcp le trap car il est aggro)

Flop %%2d%%3d%%6d (pot : 80)

Il envoie 65. Hero???

Ici j’hesite entre call/raise
Il va me voir tres weak et second barrel bcp bcp si je call et si je raise il va me voir sur Ad ou sur un bluff et stack off light…

Meilleur ligne?

Avec ton image LAG, le raise est selon moi la meilleure solution, tu fais grossir un pot où tu est devant lui. Peu de chance qu’il est 2 carreaux en main, flop connecté je le concède. Mais je raise pour couper les côtes, prendre le pot maintenant sur un board très connecté. S’il call, bah c toi le pro hein :smiley:

Moi je call. Une flush J high me déplait pas même si ça risque de tuer l’action. Par contre si tu raise et qu’il te revient dessus, tu fais quoi ? Ca fait un peu raise pour info sauf si t’es prêt à stack off avec ta paire face à … bah on sait pas. Comme t’as just call préflop, il peut aussi bien avoir ##Ad##Ah que ##7s##2c et faire son cb. Du coup, s’il a un ##Ad et qu’il a hit sa paire, il est en coinflip (ce qui est pas forcément mauvais vs toi s’il estime avoir de la fold equity ?)

Bon après je suis pas du tout sur de LA ligne à employer, je donne juste mon avis :slight_smile:

S’il 2nd barrel très souvent ça me parait un call facile. Y’a pas des masses de turns qui te font mal, pas envie de lui faire folder son air, j’aurais tendance à call flop et sans doute call turn sur à peu près n’importe quoi. Enfin pour ce que j’en sais … :slight_smile:

je raise car j’ai pris trop de mauvais coup avec des slow play.
Si tu call tu vas avoir mal à la tête si un carreau vient ou A,K,Q sa fait 18 cartes !!
mais moi je joue des sng hu 11$ alors bon donner des conseils pour la NL1k…euh bon… tu vois quoi.

all in

Si tu raise, il va fold toutes les mains moins fortes que toi, et si tu just call flop et river il peut croire que tu le trappe et à moins qu’il est l’as de carreau et qu’un carreau sorte (ça fait beaucoup de « et »), il ne misera pas la river, non ?

Salut Basou,

Je profite de ce post pour te demander ce qu’il en était de tes quizzs « un peu plus loin »?

Sinon pour la main je sais pas trop. Je pense que si tu es en avance sur le range qu’il peut stack off ou call au flop, le raise peut valoir le coup. Même si il 2nd barell plus souvent ton call flop qu’il ne surjoue ton raise. Si tu raise tu raise à combien (199$?)?

Après j’en sais vraiment rien, pis c’est le genre de dynamique que les joueurs de micro/midle limite connaisse pas bien. Si je réfléchit, jvai mposer tout un tat de question « il sait que je sais, et donc il pense que… etc… mais vu que je stack off light, il va pas surestimer sa fe, d’un autre côté c’est le genre de spot que je pourrai parfaitement bluffer, tandis que si je call, il va me voir weak, mais va vite comprendre la main si je paye un seconde barrell etc… etc… », et au final ça donne rien ^^. Tandis que dans le flow de la game, je pense qu’on sent mieux les chose avec un bon instinct/xpérience/timing etc… Parceque la à froid, raise ou call les 2 me semble correct techniquement, et impossible pour moi de dire quel est la meilleur ligne. En gros je te suis useless.

Bosco say :

[quote]
all in [/quote]
sérious?

salut basou
s’il est vraiment aggro je pense que je raise pour le faire pusher

Pour ma vid’, j’ai plus les HH et je peux donc pas les insérer diretement sur le HH replayer de PA. Je cherche un autre moyen…si t’as un truc qui fait ne animation de HH sans HH …

basouli écrit:

Mets ta vid en ligne…

??? c’est pas sur une vid.

basouli écrit:

T’as posté des mains sous forme de quizz il y a 2/3 semaines en disant que les réponses se trouveraient dans une vidéo que tu allais publier.
S’il s’agit de la HH pour cette main je n’en sais rien… :frowning:

En gros j’ai noté ces mains quand j’ai joué. J’ai preparé les explications mais j’ai pas de logiciel qui me permet en gros d’inventer un main ( comme dans le replayer PA mais sans HH) à moins que je pique un HH et change les cartes…jsais po

staan66 écrit:

[quote]
Bosco say :

[quote]
all in [/quote]
sérious?[/quote]

Pourquoi pas avec l’image qu’il a?
ça représente rien a part un draw, si le mec a un carreau haut il peut call, s’il a une PP8, il peut call, ajouté a ça un move qui veut rien dire, je pense que ça peut être EV+…à ces limites ou user/abuser de la fold equity est courant…
Un simple call pour de la NL1K me parait bizzare ici en fait et je pense qu’un raise est presque moins inquiétant qu’un simple call (je joue mon draw agressivement, je ne call pas simplement un draw car ça représente un draw, j’ai une image agressive/sur-agressive c’est illogique que je call sauf avec les nuts…).
Dans tous les cas je raise car je ne suis pas sur qu’il 2nd barrel sur un tel flop face un simple call d’un mec sur aggro…
Je trouvais le push original et tricky, j’aimais bien a cause de l’image que Basou represente…

Le fait de push rend le raise un peu pourri << sachant que si je raise c’est pour qu’il tente un moove pourri derriere ou qu’il call un 6, le fait de raise fait fold un 6 et ne lui permet pas de bluff ou de surrestimer sa main.

basouli écrit:

Je le sais bien mais si t’as un draw ici tu raises quasi tt le temps si tu a vraiment une image bien LAG?
Je veux dire par là que si tu raises il peut te voir sur tellement de mains qu’il peut stack off light pensant avoir de la FE face a un draw/air etc…(ton range de raise ici), babies, drawy, cold call au B…etc…
Et franchement si tu push je suis persuadé qu’il peut call super light en se disant jamais il va pusher avec JJ ici…non?

Salut,

les deux lignes ont leurs mérites.

Ici j’aime bien l’option call, c’est intéressant d’inclure ce genre de mains dans ton range de float face a un joueur qui 2 barrel souvent. Ca protége un peu les fois ou tu call avec des mains plus faibles et rend les 2 barrels moins rentables.

je te donnerais volontier mon avis sur la NL1000 mais dans quelques années (enfin j’espère)

Salut Basou !

Je pense que, pour ton metagame, tu dois preferer le raise au call, nan ? Et puis tu dois avoir plutot envie de le voir stack off light. Le spot est probablement degueu pour lui aussi.

Ta main demande un peu de protection (en plus de la value), et puis en ne faisant que suivre au flop, le meme probleme va se poser au turn (certes avec un commitment plus important mais peut-etre avec une carte beurk).

Je raise le flop, si je le perds en route… tant pis.

NB : pour une fois, personne ne parle de mini-raise… C’est peut-etre une option a envisager (discutez, je n’ai pas trop d’avis la-dessus)