[nl10sh] Top DP flop mono vs Raise?

Salut,

102 mains seulement sur vilain 26 / 23 / 3% 3bet

Le jeu au flop : C / F / R ?

Call river ?

Au flop, il peut raise mon cbet avec des flushs, des DP A8, A9, brelans, de temps en temps des FD avec Qh ou Kh, JT avec un coeur, des Ajh, ATh.
.

Je ne me vois pas fold top DP face à cette range

Alors j’ai hésité entre le push et le call.

Si je push il va call ses flushs et ses sets, ses DP A8/A9/89, quelques tirages comme JT avec un coeur peut-être, des Jh8/Qh8/Kh8 ou 9, des Axh, des GS+FD comme QJh

La range qui me raise ici pourrait call un push avec quasi toute sa range donc j’ai un doute.

equilab

http://fr.pokerstrategy.com
Tableau : Ah9h8h
Equity Victoire Égalité
BU 50.66% 47.44% 3.23% { Ad9s }
BB 49.34% 46.11% 3.23% { 99-88, A9s-A8s, 98s, KhQh, KhJh, QhJh, KhTh, QhTh, JhTh, Qh8h, Kh7h, Th7h, Kh6h, Th6h, 7h6h, 7h5h, 6h5h, 6h4h, 5h4h, 5h3h, A9o-A8o, AdJh, AsJh, AcJh, AdTh, AsTh, AcTh, KdTh, KhTd, KhTs, KhTc, KsTh, KcTh, Kh9d, Kh9s, Kh9c, Kh8d, Kh8s, Kh8c, QdJh, QhJd, QhJs, QhJc, QsJh, QcJh, QhTd, QhTs, QhTc, Qh9d, Qh9s, Qh9c, Qh8d, Qh8s, Qh8c, JhTd, JhTs, JhTc, Jh9d, Jh9s, Jh9c, Jh8d, Jh8s, Jh8c, Th9d, Th9s, Th9c, Th8d, Th8s, Th8c }

Je pense que j’ai un call profitable, mais qu’un push serait meilleur parce que cette équité je l’ai maintenant.

As played,
River j’ai besoin de 30% d’équité donc j’ai un call face à une range qui s’est amélioré avec ce K qui lui donne des DP Kh8/Kh9, il a toutes ses flushs, brelans, A9/A8, 89 aussi :

equilab

http://fr.pokerstrategy.com
Tableau : Ah9h8h3sKc
Equity Victoire Égalité
BU 42.86% 37.14% 5.71% { Ad9s }
BB 57.14% 51.43% 5.71% { 99-88, A9s-A8s, 98s, KhQh, KhJh, QhJh, KhTh, QhTh, JhTh, Qh8h, Kh7h, Kh6h, 7h6h, 7h5h, 6h5h, 6h4h, 5h4h, 5h3h, A9o-A8o, Kh9d, Kh9s, Kh9c, Kh8d, Kh8s, Kh8c }

Quel est le meilleur play au flop et est-ce que vous êtes ok avec ces ranges pour call la turn et la river ?

Pour la suite du coup sur ce call flop, si le plan est de call T et R, pourquoi ne pas raise F ? Je garde quelques mains inférieures c’est sûr aussi.

Hello ! J’ai rapidement flopzillé ta main et voici une range vs laquelle tu as 53 % d’équité :

range

VS cette range il me parait ambitieux de relancer en value, je vais donc call le raise de vilain au flop

La turn ne change pas grand chose selon moi et vilain va continuer de barrel presque l’ensemble de sa range ici.

River si vilain barrel encore ses DP alors le call est justifiable

Merci beaucoup

effectivement difficile de croire qu’on va pouvoir réaliser l’entièreté de notre équité sur un raise, car il devrait fold probablement un certain nombre de combos de tirages et de mains moyennes.

Un fold flop est beaucoup trop weak, n’est-ce pas ?

Sauf si on a des reads/stats qui montrent qu’il ne fait jamais ce raise en semi-bluff.