NL100SH - TP en 3b pot turn - BTNvsBB

Pf je me demande si on peut vraiment call profitablement sur le long terme face a lui avec A8s, peut etre que oui, j en sais rien c est sans doute thin.

Flop std call

Turn tu dis qu il a un range mergée de 3bet donc on ne crains pas tant les SC que cela (alors qu il sont sans doute + dans ton range de defense IP) et il 2nd barrellera aisement un FD avec une main du type KJo et d autres.

Ton call turn represente pas mal de force ici tu as souvent l’As parfois avec un coeur, parfois la flush, tu jettes toutes tes Q sans coeur turn, tu as peu de Qxo avec gros coeur dans ton range de call 3bet(donc il te reste peu de Q avec gros coeur turn type KcQx et il doit a mon avis souvent etre enclin a arreter ses blufs sur une brique river car a mes yeux ton call turn représente pas mal de force et il doit s attendre a ce que tu call svt river.

River s il shove sur une brique je pense a fold pour les raisons citées (une fois qu on a call turn il y a pas mal de chances qu on call river je pense et il doit s’y attendre ce qui polarise finalement + son range de shove river en value qu en bluff).
En gros, moi j imagine qu une fois qu on a call la turn on va tellement souvent call river que les bluffs GU. Ceci dit je dis ça la mais ingame je call qq fois aussi pour ses missed FD.

Sur une brique et un C de vilain est ce qu on arrive a faire a fold un meilleur As sur un shove?
c est tellement vilain dependant même si entre notre range de call 3bet IP pf et de call flop+turn on peut représenter très correctement la flush mais seul votre metagame a mon avis peut determiner si on doit shove sur un check back imo.

Sur un coeur river s il shove bah y a rien d autre a faire que fold, si on imaginait que son range de 2nd barrel etait composé de de beaucoup de Kc voit Qc ou A + gros coeur.

Sur un coeur river je pense qu il va tres souvent value bet puisque s il est mergé ses coeurs sont assez gros et s il est pret a payer un shove il va value better lui même sans doute, en gros il a imo un range de CC très faible river, surtout des CF lorsqu il check. Je shove.

Dépend de ton image

Ta range est plutot polarisée,à part 99,A9 {je pense que tu vas plutot fold/4bet 22 et AQ peut aller go broke pf},et niveau FD,je vois pas trop ce que tu peux avoir KJhh?SChh?

Bref,ta range ressemble à un truc genre A9,99,ATs+,et quelques FD.Pour moi,tu rep quand meme de la force et ici,il veut peut-etre te faire fold AT,AJ si il bluff

Bref,je fold turn assez souvent

Comme Skill, vu que vilain peut value bet thin ce spot, je préfère fold turn qu’hero turn river, ou hero turn guessing game river.

Si reads comme quoi il va 2 barrels cette turn avec air total, s’il 2 barrels des tonnes les boards A high, les boards A high dans les pots 3b, je call call

Je suis pas vraiment fan du call pf contre une range mergée face à ce type de joueurs même si le 3bet est pas très gros, mais le souci qu’on a contre un adversaire qui est bon et agressif et capable de 3barrel bluff comme de value thin c’est qu’on va svt se mettre dans un spot compliqué avec qu’une main qui soit est crush soit contre une range qui a encore une bonne équité face à ta main avec cette turn .

Et comme djà dit il nous faut vraiment des reads solides qu’il bluff très svt djà dans cette conf en 3bet pot puis de l’image qu’il a de toi pour prendre une décision .

Asplayed face à lui je fold turn même si à part flush hit turn on rép vraiment peu de mains fortes, il est capable de jouer de son image et du spot en question pour qu’on call turn/river light .

Personne ne parle du push dans ce spot c’est normal?

Je vais peut être me faire insulter de fish toussa… mais il me semble important de prendre en compte river et notre propension à fold ou call là dessus :

Je prend comme hypothèse que vu les sizing de vilain et de son profil a 3 barrel bluff et à value thin, il push any river :

1. comme tout ce que j’ai lu ici : call turn et call river sur coeur est juste impossible, nous ne pouvons vraissembablement pas bluff catch sur ces rivers qui en représente 20%

2. il reste aussi les rivers qui vont nous faire chier : K/Q/J/T, évidemment cette liste peut être réduite, mais vis à vis du profil du vilain que nous a décrit vuong, il est fort probable que cela améliore considérablement sa range et nous passe devant avec DP/trips/straight, qui représente 27% des rivers (bien sur à discuter ici même, à savoir sur quel ou quel carte river citées on call, je les ai toutes mise car je les considère comme scary)

3. le restant des rivers, 53%, sur lesquels si on call turn on call river obv, on bluffcatch tout simplement, il faudrait voir notre % de gains/pertes vis à vis de sa range

turn, si on push, nous laissons une côte du pot à vilain de 32% qu’il peut nous call avec JhTx ou JxTh s’il ne nous voit pas sur FD ce qui lui serait EV0, très légèrement EV- s’il call any paire sauf as + FD si même chose il ne nous voit pas sur FD.

Evidemment, il va nous call aucune main que l’on crush totalement, ni fold aucune main qui nous bats ici même (avec un risk/reward de 1.6, il faudrait calculer son % de fold sur push, mais comme l’a dit skill, il va énormément second barrel turn ce qui devrait être bon), alors ce n’est ni un push pour value ni en bluff mais en protection d’une majorité de river sur lesquels sa “bluff equity” est énorme mais qui nous est quasi impossible à bluffcatch.

à vue de nez, en considérant cette hypothèse bonne, il est probable que push > call en terme d’EV

Tout ça pour dire que finalement, fold doit être la meilleure solution

Je pense pas que shove soit une option. Vu nos images respectives et perçues (chacun des Vilain se connaît), Hero aura tout interêt à call turn une flush, et Vilain le sait. Du coup quand tu shove tu fais en gros jamais fold mieux et t’es jamais call par moins bien, comme tu l’as bien dit. Cependant un “push pour protection des scarys card” me laisse perplexe : si on considère qu’on a la meilleure main en décidant de shove, autant call, call, puisque même si - scarys card compris - beaucoup de river vont nous faire chier, beaucoup seront des scarys card que Vilain va utiliser pour shove mais qui ne vont pas du tout hit sa range et qu’on pourra donc bluff catch aisément ! C’est d’ailleurs justement la raison qui pourrait nous pousser à Hero Call (la propension de Vilain à bluff), mais étant donné que sa range qui shove river va plutôt être portée vers des bluffs sur l’ensemble des scarys card, à part les coeurs qui vont concrètement toucher sa range réelle, pour le reste on a un bluff catch plutôt easy.

Ce qui ne m’empêche pas de penser que fold turn reste la meilleure line ici.

donc pour toi ma 2ème partie des parties river que j’ai énoncé tu les call toutes? effectivement dans ce cas il vaut mieux call turn que push.

Mon problème est que d’après vuong, vilain est capable de value bet thin, cela ne serait pas le cas, effectivement nous avons un bluffcatch easy

J’ai pris en compte le fait que Vilain puisse VB thin oui (c’est justement ce qui rend ce spot plus complexe, dans le cas contraire c’est plutôt un easy bluff catch tout du long surtout si Vilain a une propension importante à bluff). Mais le truc c’est que tu cites un grand nombre de cartes comme pouvant potentiellement améliorer la range de Vilain. Oui mais en pratique beaucoup de ces cartes ne vont pas le faire, et il va quand même push dessus par rapport à ça justement ; du coup on a aucun interêt à “protéger” turn alors qu’on sait qu’une grande partie des river va nous permettre de bluff catch sereinement quand une partie beaucoup plus petite va nous être défavorable.

En terme de poker et pour synthétiser tout ça, on pourrait dire que du niveau de Vilain, sa range perçue va être beaucoup plus strong sur pas mal de river ; de notre côté et connsaisant le profil, elle le sera beaucoup moins.

Ceci dit reste néanmoins bien trop hypothétique et hasardeux à mon goût pour pouvoir envisager un Hero Call ici sans des reads très précis sur ses fréquences/sizings ou autre.

Finalement si on n ‘est pas prêt pas call 3 barrel avec sa TP d une manière générale sur un board qui se prete bien a des DB (car il récuperera svt de l equité avec un FD turn), VS un vilain qu on sait très capable de 3 barrel quel est l’ interet a call pf et la rentabilité sur le long terme?
Sur Axx c est lui le 3better c est lui va representer les As forts.
Si sur Axx on fold, si sur 8xx on fold pk on call pf? chatter une FD?

En disant cela je ne dis pas que je call 3 barrel juste une constatation sur la profilabilité du call pf puisqu on va se capper sur une range As weak (ne meritant pas un 4bet en blinds fight).

A8s est en coin même s il avait une range enormissime de 3bet de 25%, alors certes on a la position mais lui il a l initiative et la pression c est lui qui va nous la mettre.
Je vous fait grace de notre equité VS un range de 10% de 3bet.

Shove turn, on va lui faire fold ses 25% d’équité, et il fera pas d’erreur à piori.

Vu qu’on sait qu’il va shove la plupart des rivers, on a plutôt intérêt à garder des bluffs dans sa range.

Pour que shove soit intéressant, je pense qu’il faudrait que sa range de semi bluff soit nettement plus conséquente. Le spot s’y prête pas trop j’ai l’impression.

Donc t’as shove au final :slight_smile:

EDIT: je vois vraiment pas de configuration où shove est intéressant sur ce spot, tu nous éclaires sur ton raisonnement vuong? :slight_smile:

[quote=“SpS_Zen, post:545157”]Shove turn, on va lui faire fold ses 25% d’équité, et il fera pas d’erreur à piori.

EDIT: je vois vraiment pas de configuration où shove est intéressant sur ce spot, tu nous éclaires sur ton raisonnement vuong? :)[/quote]

Bah non en fait c’est pas ouf de shove :frowning:

Bah justement je pense le contraire, sa range de semi bluff est une part conséquente de sa range total qui double barrel ici même, c’est à déterminer, ce qui reviendrait à push > call comme je l’ai expliquer précédemment.

Ce qui finalement m’amène au fold c’est que même si push > call ssi sa range contient mass de semi bluff, il est fort probable que push et call soit toute deux des actions à pertes, vis à vis de ce profil et surtout de l’hypothèse forte qu’il va push toute scary que cela soit en value ou en bluff

Je suis sûr que vilain bet tous ses high flush draw, ou 2nd paire+ good flush draw.

Merci de nous avoir faire part de ton analyse qui est tres complète!
Turn j’aime bien fold, je ne connais pas du tout la limite mais OOP il a une bonne range de give up turn Imo
Donc je bet seulement si il check, ici il bet avec beaucoup d’equity on une main qui te domine a part peut etre KK quelques fois.

[quote=“DarkohanX, post:545594”][quote=“SpS_Zen, post:545157”]
Pour que shove soit intéressant, je pense qu’il faudrait que sa range de semi bluff soit nettement plus conséquente. Le spot s’y prête pas trop j’ai l’impression.
[/quote]

Bah justement je pense le contraire, sa range de semi bluff est une part conséquente de sa range total qui double barrel ici même, c’est à déterminer, ce qui reviendrait à push > call comme je l’ai expliquer précédemment.

Ce qui finalement m’amène au fold c’est que même si push > call ssi sa range contient mass de semi bluff, il est fort probable que push et call soit toute deux des actions à pertes, vis à vis de ce profil et surtout de l’hypothèse forte qu’il va push toute scary que cela soit en value ou en bluff[/quote]

push>call si vilain ne bluff pas river. Or ici quand il 2barrels, il sait qu’il assez peu de fe turn, du coup il va 3barrels la plupart des rivers.

Sans compter que c’est un rég de 400 qui est en 100, du coup il peut faire des choses plus spewy.

Oui sans doute mais en payant la turn au vu de ce que tu représentes va t il vraiment essayer de souvent te bluffer la river? (en se disant a juste titre que t as souvent au mini un As ici voir flush) et que sur une brique il ne te fera plus folder river maintenant?
Ne va t il pas juste check et GU river?
Je veux dire par là que a mon avis quand tu shove turn t es jamais call par moins bien mais que si on paye simplement la turn on achete souvent le SD car pas sur qu il bet river au vu de ton range de call 3 bet et de call CB+2nd barrel.

Je pense que c’est un fold pré en NL100 ou les joueurs ont dans leur range de 3 bet des mains beaucoup plus fortes capable de tenir facilement l’agression et aussi qui te domine + souvent.

Turn je fold imo t’as tenté le small raise et shove river? :stuck_out_tongue:

Je réfléchirai plutôt en range perçue.

Sur ce flop, on peut enlever le top de ta range puisqu’avec brelan ou DP, tu relances.

En revanche, tu vas call avec beaucoup de mains: tous tes autres As jusqu’à AJ (tu aurais 4bet pf AQ? AK+), tes draws, tes paires moyennes TT 88, 2ème paire voir moins bien :wink:

Sur la turn, tu dis que sa range de 2 barrel est large, il peut avoir AA, KKh ou un KhJ, déjà la flush mais vu son profil, il peut toujours être moins bien etc.

Un call montrera une force tout à fait relative donc.

Malgré cela, sur quoi pourrons nous bluffer notre adversaire? Uniquement sur un cœur selon moi donc je pense que je fold en attendant une meilleure opportunité et une meilleure équité.
Tout simplement parce que si l’on décide malgré tout de call, et tenter le bluff AI sur un check river qui montrera plus souvent de sa part des mains comme AK AQ, assez fortes pour démasquer un bluff mais pas assez pour un 3barrel pour value, il faut miser cher! Or nous allons mettre 68 dans un pot qui en fera 77, pas glop comme plan amha…
Donc je pense que fold turn > call turn+check behind river ou fold river si raise > call turn+call river> call turn+ai river

Tu dis qu’il est aggro post flop, est-ce un bon spot pour lui de 2 barrels avc moins que ta main?

Je pense que oui car ton call flop n’indique pas forcement que t’aies l’as, le turn également peut lui donner de l’équité avec par ex pair + flush draw ou simplement air avec dans son idée une bonne proba de te faire coucher.

Après, tout dépend de la dynamique de la partie et de ton image face à lui.

jprefère clairement un 4bet dans une dyna de late contre bon joueur

pour le reste, on est crush par tellement de mains et notre équité diminue avec la Q turn, fold turn est ok… d’autres boards sont plus propices au safe float