Salut à tous. Je poste donc ma première main sur les forums de poker-academie!
Voici une main jouée lors d’une session short-handed NL100, lors d’une tentative d’enregistrement vidéo, qui ne sera cependant pas gardé.
Vilain dans cette main est un bon joueur aggressif et gagnant sur la limite. Jouant sans stat je ne peux de chiffres précis, mais à vu de nez, il doit tourner à 24/20 et entre 8 et 9% de 3b, peut être plus en resteal. Sa range est plutôt mergée, et il est capable de bet bet shove en total bluff, si le runnout du board lui est favorable, et bien sûr, défavorable pour ma range. Sa range contient des AK AQ bien évidemment, mais également des JT KJo ou autre K5ss.
On doit avoir 2.5kh voir 3kh ensemble. C’est un bon joueur, plutôt habitué à jouer NL400. Je sais qu’il est assez équilibré dans ce qu’il fait, et qu’il sait également que cette turn peut me faire abandonné une bonne partie de ma range, sachant que je ne défends pas des JTo (type JhT).
Son % de cbet turn doit être assez elevé (j’avoue ne pas connaitre les % de cbet flop ou turn dans l’absolu…) et que je pense que sa stat de c/c sur cette turn sont de 0: il va soit bet, soit check dans l’optique de c/f.
Pour ma part je n’aime pas réellement fold un As suité ip contre un 3b des blindes, surtout sachant que je minraise le bouton et que les stacks to pot ratio sont très élevés.
Action turn et plan river?
Le fold est bien sûr envisageable, ainsi que le call et le shove (certainement moins bon).
Je ne posterais mon action ainsi que le résultat qu’en fin de semaine, afin qu’un maximum de joueur puissent cogiter et ne pas être result-oriented. En effet, le meilleur moyen de progresser est de réfléchir à la théorie du jeu, essayer de comprendre le point de vue de d’autres joueurs, et se remettre en question.
Fin de la main en spoiler.
[spoiler]J’ai shove ( je sais pas pourquoi mais je voulais pas passer ni voir de river comme ça.
Vilain a show AQ
[/spoiler]