[NL1000SH] TP oop sur board drawy. Décision river

Pas de stats comme à mon habitude, je joue sans tracker blablabla. Vilain est un bon reg smallball, bien agressif, qui a pour habitude de minraise à toutes les positions.
Un peu d’historique entre nous, notamment sur les preflop entre 3b, 4b. Pas de stackoff cependant. Je reviens d’une pause online, je ne sais pas quel image il doit avoir de moi, sûrement celle d’un reg standard à cette limite.
Etant donné son jeu smallball, ses fréquences de barrels sont très élevés, mais pas au point d’être un maniac degen.

Flop je décide de c/c TP+gs au moins deux streets et aviser river.

Une grosse décision est imposée, et je pense que toutes les options sont acceptables: cr pour tourner notre main en bluff, c/c pour bluffcatch, et fold bien entendu car vilain ne value pas moins bien.

Vos avis? Et pourquoi?

Si Vilain est décent j’suis pas fan de C/R, quasi tous les combos qui feraient “nutz” (typiquement flush et +) auraient C/R avant, et surtout parce qu’une tonne de combos de FD font FD + qqch (paire, GS, overs). Du coup si Vilain est décent c’est un bet/call relativement facile pour lui avec toute sa range de value.

A choisir entre call & fold c’est relativement close sans plus d’infos sur lui. River sa range de value doit être composée à la louche de KJ+, les flush, il va pas bet par exemple TT. Mais ça rep quand même mass de combos, et de ton coté tu bloques KQ/AQ, du coup y’a pas tant de bluffs que ça possible, quelques Tx, mais en gros je le vois pas barrel sur cette turn une main comme 44 a priori + le fait qu’il CB en 3way, UTG un flop bien drawy. Probablement un fold dans le feu de l’action.

Je pense que cc pour bluffcatch est exclu , imo quand il cbet en 3way sur ce flop et 3barrel il a quasimment jamais moins bien ( JT peut etre ) et sur ce type de board si on avait vraiment voulu l’outplay je pense pas que ce soit la line la plus simple .

Perso je suis peut etre un peu weak mais je serai tenté de fold , je pense qu’avec un FD , une ST8 ou un brelan on va souvent CR le flop , au moins la turn pour les deux derniers histoire de pas se retrouver river dans un pot trop petit, oop qui plus est , ou tout simplement pour la value puisque quand il cbet ici il a souvent une main . Apres je sais pas si t’as une range de call strong sur un board drawy pour équilibrer , mais ici j’ai du mal à voir quelle mains sont dans notre range de CR value river .

[quote=“Skill, post:590622”]Si Vilain est décent j’suis pas fan de C/R, quasi tous les combos qui feraient “nutz” (typiquement flush et +) auraient C/R avant, et surtout parce qu’une tonne de combos de FD font FD + qqch (paire, GS, overs). Du coup si Vilain est décent c’est un bet/call relativement facile pour lui avec toute sa range de value.

A choisir entre call & fold c’est relativement close sans plus d’infos sur lui. River sa range de value doit être composée à la louche de KJ+, les flush, il va pas bet par exemple TT. Mais ça rep quand même mass de combos, et de ton coté tu bloques “que QT”, du coup y’a pas tant de bluffs que ça possible, quelques Tx, mais en gros je le vois pas barrel sur cette turn une main comme 44 a priori + le fait qu’il CB en 3way, UTG un flop bien drawy. Probablement un fold dans le feu de l’action.[/quote]

Donc en gros vu que tt les main strong sr ce board tu les C/R flop/turn et qu’en plus de sa tu C/F river le top de ta range, , tu fold 100% river ds un spot standard de 3brl bluff ? (aiiii :p)

Sinon perso je lead tjs flop ici sachant qu’un reg standard devrait quasiment jms cbet bluff ce flop en 3way. Asplayed, c’est quand mm vachement vilain dépendant pour savoir quoi faire river. Mais bn vu que c’est un board ou vilain est censé tjs 3brl bluff quand il 2nd barrel plus le fait que la doublette du 6 diminue ses combo de value et la flush river va augmenter sa frequence de bluff, j’ai plutot tendance a call. Mais bon cest ds ce genre de spot qu’on se rend compte de l’interet vital de C/C des nuts sur ce genre de board…

Bon, mon avis qui n’engage que moi (je vais encore aller à l’encontre des autre regs, lol…) et bien sur j’ai pas vraiment d’infos sur l’image que tu projète sur vilain…

Vilain nous met forcement sur une main capé à showdown value qu’il veut nous faire coucher river, Check call flop et turn sur board bien drawy ca représente bien ce qu’on a. Si on avait un big draw ou un monstre (2 paire+) on aurait sans doute raisé avant.
Il est probable donc que le troisieme carreau ne touche pas notre range.

Pour cela, je bluffcatch en C/C la river

J’ai legerement edit. Mais oui en y réflechissant j’suis pas fan de la line globale CC CC CF y’a un truc qui me chagrine oui, mais je me base principalement sur le fait qu’il n’y a pas beaucoup de combos de bluffs chez Vilain par rapport aux combos de value, rendu river.

Je sais pas toi seyk mais perso sur ce board le “spot std de 3barrel bluff” je le prend pas !

srx ? cette river jla bluff 100% perso

Deja le c/r j’aime pas trop parce ,que pour moi, on va pas pouvoir représenter le full puisque sur un flop comme ca on aurait certainement raise flop voir turn. En plus, si on avait le draw flush pourquoi raise pour value a la river alors que vilain a peut être brelan floppé voir un 910s possible a carreaux, dans ces 2 cas pour moi il va payer notre relance.

Pour ce qui est de check / call, faudrait avoir plus d'info sur le vilain, est-ce qu'il fait des 3barrel bluff sur des flops comme ca? et si on check call ca sera, la plupart du temps, un partage AU MIEUX!

Donc j’aurai surement check / fold mais bon je joue pas sur ces limites donc ca reste que mon point de vue! :wink:

En meme temps, j’aurai essayé de voir un peu mieux la force de l’adversaire en relancant turn et donk bet la river any2…

C/f flop doit pas etre si degueu vs une range strong d’OR utg + Cbet en 3way sur board ultra drawy . As played je fold river, call est très marginalement EV+ dans les cas ou vilain 3barrel fréquemment KT AT QK AQ, seulement peu de reg open KTo utg et peu de reg Cbet QK/AQ . Bref c/f standard sans read précis .

C’est un bon spot à 3barrel bluff puisque la range de Hero est clairement cappée ici à 1è vue et que Vilain a beaucoup de “nutz” dans sa range perçue (c’est contradictoire avec ne pas CC river du coup mais comme dit plus haut y’a clairement moins de combos de bluffs que de value qui 3barrel ici et c’est pour ça que j’ai tendance à fold).

Oui mais tu cbet air en 3way sur ce board et 2 barrel quand call par BB pour 3B river ?

[quote=“Lipo, post:590637”]

En meme temps, j’aurai essayé de voir un peu mieux la force de l’adversaire en relancant turn et donk bet la river any2…[/quote]

Pas top de bet/raise pour infos.

Bah justement c’est ça, si je pars du postulat que je barrel ici KQ, je vais 3barrel oui pour faire fold typiquement ce genre de mains vu que j’ai une tonne de mains qui peuvent value river ici et que Hero ne pourra pas bluffcatch.

javoue qu’en fait sa range de cbet ici est a priori tellement strong, que je sais pas s’il a vrmt tant de bluff que sa river. Faudrait savoir s’il cbet ses GS ici sinon on bat vrmt rien

Bah disons que contre cette range 88+,AKs,AJs-ATs,KTs+,Q9s+,J9s+,T9s,AJo-ATo,KTo+,QTo+,JT on est à 52% donc si je me trompe pas il faudrait call river si on part du principe qu’il 3barrel toute cette range .

Cependant , à relativiser , je n’ai pas pris en compte le fait qu’il n’ allait 3barrel que certaines mains avec des runner runner / bloqueurs possibles sur la flush je ne sais pas si ca impact beaucoup le résultat mais un peu la flemme la …

Après reflexion avec l’autre singe, on est d’accord que lead flop a du sens (sauf si Vilain est un sick mongol à CB 90% ici ce qui doit pas être le cas). As played c’est un C/F river, mais j’suis OK aussi avec PAM pour C/F flop vu que Vilain CB en 3way une range strong et qu’il pourra barrel une tonne avec sa range de bluffs, range qui est de plus de 1/ réduite, de 2/ avec une equité enorme vs QJ (en gros y’a une tonne de semi-bluffs).

Lead > C/F > C/C C/C C/F, encore plus sans reads.

Il y a de meilleurs combos pour raise bluff river, avec un bloqueur carreau de préférence.

QJ représente une main borderline river. Si tu pars dans une optique GTO, tu dois probablement call si tu n’as pas de range de raise bluff river. Avec une range de raise value/bluff, et en fonction de l’étendu de celle-ci, tu peux trouver un fold.

Par ailleurs, il faut noter que JT est un meilleur bluffcatcher river que QJ, vu qu’on a un bloqueur sur sa range de bluff.
Ainsi, si vilain bluff 100% KQ river, et value QQ+ le call avec QJ est perdant alors qu’avec JT il est ev+

Contre une range de value AJ+, il faudrait que vilain bluff KQ + AQ avec un carreau pour justifier un call avec QJ.

A noter que si on a la dame de carreau, sa bloque une partie de sa value range et nous fera tendre à call plus souvent.

Fold river.

Ca pue la value à plein nez, alors j’aime vraiment pas le c/c.
Quant au c/r, j’ai pas d’avis … move que je fais bcp trop rarement, mais il doit y avoir des arguments pour le faire …

Mais fold river me paraît assez bien.

[quote=“hashh, post:590628”]Je pense que cc pour bluffcatch est exclu , imo quand il cbet en 3way sur ce flop et 3barrel il a quasimment jamais moins bien ( JT peut etre ) et sur ce type de board si on avait vraiment voulu l’outplay je pense pas que ce soit la line la plus simple .

Perso je suis peut etre un peu weak mais je serai tenté de fold , je pense qu’avec un FD , une ST8 ou un brelan on va souvent CR le flop , au moins la turn pour les deux derniers histoire de pas se retrouver river dans un pot trop petit, oop qui plus est , ou tout simplement pour la value puisque quand il cbet ici il a souvent une main . Apres je sais pas si t’as une range de call strong sur un board drawy pour équilibrer , mais ici j’ai du mal à voir quelle mains sont dans notre range de CR value river .[/quote]

Ca veut dire que ta pas de range de c/c 3streets sur ces boards en fait ?

Sinon pour la main je fold moi