Au début, comme la plupart des académiciens, je me disais que je n’allais pas avoir nuts dans ma range assez souvent arrivé river pour ne pas dire jamais (alors qu’IP j’en aurais) pour entrevoir un CR, or c’est un gros point dans ce spot, si on a des nuts dans notre range arrivé river alors on peut fold avec notre QJ sans pour autant se rendre exploitable alors que si on n’en a pas il vaudra mieux call river ou plutôt même c/f directement au flop pour ne pas se rendre exploitable avec une range de c/c cappée sur un board où vilain va barrel une tonne.
Donc je répondrais que si on a assez de CR value/bluff river dans ce spot alors on peut fold avec notre QJ sans être pour autant exploitable sur le LT (sachant qu’on va déjà CR bluff assez souvent avec des bloqueurs sur flush, ce qui suffira à équilibrer avec les fois où on a 88/99 imo), mais si on n’a pas de range de CR value/bluff sur la river alors il faut c/c mais on se rend exploitable sur le LT car range cappée toussa toussa donc c/f flop si on ne c/c pas 88/99 de temps en temps au flop. (ce qui est sûrement une erreur à ce niveau, en particulier en NL1000 mais même avant)