NL1000 un fish peut en cacher un autre

En gros t’as fais un shoot avec 2 caves ? Oo

Je pense que son minraise annoncait une paire supérieure qu’il voulait slowplayer, nice call… mais la NL1000 et + me fait halluciner… quand je vois la taille des pots… Une semaine de salaire jouée en un coup :wink:

A++
Canonbis

Fana68 wrote:

T’as compris mais

1. ce n’est pas toute ma bankroll, c’est ce que j’ai sur le site (même moins de 2 caves de NL1000)
  2. on s’en fout un peu. Le but était plutôt de parler de la main, la façon dont elle est jouée, avec la taille des stacks… comme l’a judicieusement fait Fabien G, par exemple.

magyan94 wrote:

[quote]Fana68 wrote:

[quote]
2) on s’en fout un peu. Le but était plutôt de parler de la main, la façon dont elle jouée, avec la taille des stacks… comme l’a judicieusement fait Fabien G, par exemple.[/quote]

Non c’etait juste un brag avoue:P

Bon j’essayes d’evaluer l’ev du 3bet preflop mais c’est assez compliqué, si un académicien pointu en math veut verifier ca serait sympa:

• Si tu fais folder ton adversaire 94% des fois c’est ev+ meme si tu pers ton tapis à chaque fois que ca part à tapis
  • QQ+ AKo AKs c’est 2,6% des mains, si il a un attempt to steal de 30% ca fait 8%, si ats de 40% ca fait 6% des mains

Imaginons que tu sois tombé sur un joueur TAG, on peut compter attempt to steal 30% et il va te revenir dessus avec TT+ AQo+ AQs+ soit 4,7% des mains - contre ce range tu as 35% d’equité si allin preflop et tu seras payé 15% des fois (4.7/30)

• dans 85% des cas tu vas gagner 4.5bb sec
  • dans 15% des cas tu vas perdre en moyenne 65 - (130*0.35)=19.5

EV = 0.85x4.5 - 0.15x19 = +1bb
MORT DE RIRE si c’est mes calculs sont bons j’ai quand meme un bon pifometre mathematique :slight_smile: :slight_smile:

Donc si tu tombes sur un joueur vraiment serré c’est EV- (atp to steal < 30, shovera qu’avec les mains qui te dominent) et si tu tombes sur un joueur un mimimum large (atp to steal > 30, shovera avec plus de paires inf et des mains en semi-bluff) c’est ev+

Conclusion: il faut un read sur l’adversaire ce que tu n’avais pas.

Remarques complémentaires:

• sur un plan stratégique, tu es en train de faire un shoot --> l’idée est donc plutot de trouver un bon spot pour doubler plutot que de gambler un coup à faible valeur ajoutée pour 650$ ? A noter que si tu 3bet à 12bb et que tu fold any shove, ca donne 0.85x4.5 -0.15x12 = +2bb contre un tag et contre un lag qui attempt to steal 40% et shove 6% des mains ca donne … la meme chose !

• evidemment sa ligne de coller avec ATo preflop est catastrophique: c’est clairement EV- de son coté, cotes implicites faibles et il ne peut pas te coller avec idée de t’outplay post flop puisqu’il n’a pas la profondeur pour maneuvrer. Ca confirme ce que j’ecrivais dans le post sur les short-stacks: les middle stacks sont une cible idéale, ils jouent mal 90% du temps (ils sont middle pack’ils ont peur ou pack’ils ont plus de bankrol) et la taille batarde de leur stack ne leur permet pas de bien jouer puisqu’ils cumulent les inconvénients.

FG

Merci pour toutes ces infos. Intéressant tes calculs!
J’ai un peu le même sentiment sur les middle stacks, une des choses qui a fait que j’ai tenté le coup. Après, clairement pas de read, je n’aime pas ma ligne, je n’aime pas ce spot et j’aime encore moins ses mooves… d’où le titre.

Contre un full stack, tu 3 bet AQ dans la même situation face à quel type de joueur?

Contre un full stack, de bbxbouton je 3bet très souvent AQo quelque soit le profil du joueur en face, surement entre 80 et 90% des fois - quand je ne le fais pas c’est soit pour varier mon jeu et call avec une main forte (mais je preferes AK ou carrement AA KK pou ce faire), soit parce que je me sens pas en confiance (la sesssion est mauvaise et j’optes pour un jeu plus conservateur à un moment donné, mon image est pas bonne …), des fois aussi parce que je viens d’arriver à la table et je preferes collecter un peu d’info avant de ma lancer dans ce genre de manoeuvre. En fait je considères que TT et AQ sont des mains premiums en short handed au vu de l’elargissement général des ranges de relance.

Si on me revient dessus je passes la plupart du temps sauf read particulier ou besoin stratégique (ne pas me faire marcher dessus, adversaire deglingo ou éventuellement metagame contre certains regulars de ma limite a savoir depuis 15 jours la NL200).

Si je suis payé sec je fais un cb mais pas toujours, la ca dépend vraiment de ce que je sais de l’adversaire et du flop. Ca m’arrive de deux barrels si je penses que l’adversaire a pu payer une fois avec une paire petite ou moyenne.

Contre un short stack à moins de disons 40bb je lui demandes son tapis preflop :slight_smile:

Contre les middle stack, suite à ce thread je nuancerai peut etre mes actions - au final si tu 3bet en ayant décidé de pas investir plus en cas de resistance ca reste profitable. Peut-être 3bet 70% et call 30%

Ha je peux pas m’empecher: faire des shoots c’est vraiment pas bon, j’en ai JAMAIS fait en plus de deux ans de poker quotidien: pour moi ca revient à jouer à une loterie à esperance de gain legerement negative( si tu n’es pas passé sagement par toutes les etapes de progression tu es moins bon que tes adversaires en moyenne). Dans ce cas autant jouer à la roulette au moins tu sais à l’avance de combien tu perds sur le long terme, certainement moins que sur les grosses tables :slight_smile:

FG

ca me parait standard. ici vilain doit etre fish en plus car pas cavé Deep.
Enfin standard play

Ok, merci.
Shoot : ah, faut jouer… puis j’avais sélectionné la table. Est-ce que ça revient à de la loterie? non, je ne crois pas. Au loto, plus tu joues, plus tu perds, c’est statistique. Par rapport à la NL1000, je ne pense pas être particulièrement désavantagé. Bien sûr, il y a certainement un paquet de joueurs (qui étudient le jeu à fond) meilleurs que moi, mais tu as aussi pas mal de joueurs pas très bons qui font de grosses erreurs.

Tu as bien sélectionné la table puisque je ne connais aucun des joueurs. Ce n’est donc certainement pas Partypoker, ni pokerstars, ni full tilt, ni CEREUS. Ce n’est probablement pas non plus le réseau ongame puisque les tables sont à 5. C’est sur quel site ?
Pour revenir à la main, je suis incapable de dire si c’est bien joué.
Il faudrait avant que tu répondes à ces questions :

• Préflop, pourquoi as-tu fait un 3bet ? Quel est ton plan face à un 4bet ?
  • Au flop pourquoi as-tu cb ? Quel est ton plan face à un all in ? Pourquoi ?

sharp wrote:

[quote]

• Au flop pourquoi as-tu cb ? Quel est ton plan face à un all in ? Pourquoi ?[/quote]

ça j’aime…:slight_smile:

Ca a été joué sur ipoker.

En attend vilain sucks…on dirait de la NL10$, s’il minraise pour caller push avec air, autant push pour la FE…enfin bon…

sharp wrote:

[quote]Tu as bien sélectionné la table puisque je ne connais aucun des joueurs. Ce n’est donc certainement pas Partypoker, ni pokerstars, ni full tilt, ni CEREUS. Ce n’est probablement pas non plus le réseau ongame puisque les tables sont à 5. C’est sur quel site ?

• Au flop pourquoi as-tu cb ? Quel est ton plan face à un all in ? Pourquoi ?[/quote]

Réseau Ipoker
PF 3bet pour value. Call 4bet

Flop CB parce que j’ai montré bcp de force, je veux représenter une overpaire et je suis possiblement devant. Pas envie de passer en check-fold (et je n’aime pas du tout le check call).
Pb : pas de read sur Vilain. S’il me raise all-in au flop, je fold parce qu’il peut être sur any paire. Et s’il bluffe, bien joué. See U next time

Ton jeu est bon, ton raisonnement est mauvais.
Préflop tu 3bet pour value. Tu as AQ qui est forcément devant le range du BT. Tu ne connais pas le joueur et il n’a pas un full stack. C’est probablement un fish. Tu choisi le 3bet et payer un shove c’est très volatile si tu n’as que 2 buy ins de bank roll mais pourquoi pas.
En revanche post flop tu dois mettre ton adversaire sur un range. Tu dis miser 150$ dans 385$ pour représenter une grosse paire. Crois tu qu’un fish va jeter paire de 8 dans ce spot ?
Il lui reste 540 $ de tapis et il y a 385$ au pot. Tu n’as d’autre choix que de partir à tapis.
Cette décision c’est toi qui l’as prise avec ton 3 bet préflop. Tu as de la chance c’est un flop favorable à As Dame. S’il a paire de 8 tu as encore 25% avec deux overcartes. En fait il y a très peu de paires dans son range. Avec son tapis il aurait probablement fait all in avec 99+.
Il a surement deux grosses cartes comme QJo par exemple. Tu seras parfois derrière mais tu joues contre son range pas contre sa main.

Comment lui prendre son tapis sur ce flop ? Si tu check pour le laisser bluffer c’est bien joué. Si tu mise 150 en espérant déclencher un bluff c’est bien joué. Si tu mises 150 pour information et pour jeter sur un push avec une cote de plus de 2 contre 1, tu ne devrais pas trop prendre de shots en NL 1000.

Salut Sharp
Au flop, je mise 150 dans 235 (et non pas 385), et je pense que ça fait la différence: ça n’incite vraiment pas au bluff derrière (contrairement à 150 dans 385).
Donc, je pense que s’il shove, c’est qu’il a une pocket paire en main dans 85%+ des cas (malgré la faible probabilité qu’il ait une paire. Mais, on ne sait pas comment il joue, après tout.)
Contre une overpaire jj-, j’ai 25% de chance de remporter le coup (j’ai pas la cote), vs QQ, KK, j’ai 15%. Avec, la possibilité qu’il bluffe, je peux effectivement envisager de payer. (j’y aurais réfléchi dans l’action, mais je pense que je serai très svt derrière)

Je suppose que comme moi, tu ne joues jamais avec moins de 100BB, mais à sa place, tu aurais pris le risque d’envoyer ton tapis ac QJ en étant quasiment sûr d’être payé? et avec une forte probabilité que ton adversaire ait TT+ (à ce stade, vilain a investi 120$ et il lui en reste 540. Probabilité d’être derrière avec QJ : 95%. Probabilité d’être payé : 85%)

Flop, checker est une possibilité. Mais là, ne connaissant pas le joueur et estimant que j’avais de bonne chance d’être devant, je ne voulait pas prendre le risque de laisser une carte gratuite.
Je suis oop, le problème si je check flop et qu’il check behind, c’est que je suis obligé de jouer le reste du coup passivement, et je lui laisse 25% de chance de me rattraper d’ici la river, sachant que je serai obligé de call une mise river (qu’il fera sûr s’il touche une paire mais je ne sais pas du tout s’il misera en bluff pour arracher le coup)

Pour le reste, son minraise flop n’étant pas en cohérence avec une réelle main, je décide de renvoyer derrière me sentant devant et pour éventuellement prendre le coup tout de suite.

Je donne mon avis c’est tout. Il y a deux façons de prendre les critiques : analyser ce que je dis pour t’améliorer ou en rajouter une couche pour avoir le dernier mot et prouver que tu joue mieux que moi.
Tu auras la dernier mot en répondant à ce thread, ce post sera ma dernière contribution.
Si tu veux un jour réellement jouer en NL1000, ou même en NL400 il te faudra savoir planifier tes mains.
Quand tu choisis de faire un 3 bet contre un joueur avec un tapis de 65BB, tu créé un pot de 23,5 BB avec un tapis effectif de 53BB. Et quand tu fais un cb de 15BB, il y a maintenant 15+15+23,5= 53,5 et il lui reste 53-15=38 BB effectives. Donc tu as une cote de plus de 2 contre 1 et tu dois te commiter sur un tel flop.
Tu écris que 150 dans 235 n’incite pas au bluff. Tu as tord et la main que tu as posté le prouve. Ce qui incite au bluff c’est la texture du flop (autre élément important à connaitre pour passer à des limites supérieures). Sur un flop 433 la plupart du temps tu n’auras, toi non plus, aucune paire.
Enfin oui, tu ne connais pas le joueur. Il peux avoir TT il peux aussi avoir AA ou 43, enfin avec ses mains il va plutôt faire une mini raise que tapis :wink:
Tu ne joues pas contre sa main, mais contre son range. Et il y a beaucoup plus de combis avec QJo, ATo et 67 que de paires.

Sans rancune et cu next time !

magyan94 wrote:

OMG

:blink: Fais encore un shoot ou deux et les « joueurs pas très bons » vont te saigner ta BR.

Sur ta main, au vue de ton raisonnement, je penche pour un gros tilt.
Ça arrive.

sharp wrote:

[quote]Je donne mon avis c’est tout. Il y a deux façons de prendre les critiques : analyser ce que je dis pour t’améliorer ou en rajouter une couche pour avoir le dernier mot et prouver que tu joue mieux que moi.
Tu auras la dernier mot en répondant à ce thread, ce post sera ma dernière contribution.
Si tu veux un jour réellement jouer en NL1000, ou même en NL400 il te faudra savoir planifier tes mains.
Quand tu choisis de faire un 3 bet contre un joueur avec un tapis de 65BB, tu créé un pot de 23,5 BB avec un tapis effectif de 53BB. Et quand tu fais un cb de 15BB, il y a maintenant 15+15+23,5= 53,5 et il lui reste 53-15=38 BB effectives. Donc tu as une cote de plus de 2 contre 1 et tu dois te commiter sur un tel flop.
Tu écris que 150 dans 235 n’incite pas au bluff. Tu as tord et la main que tu as posté le prouve. Ce qui incite au bluff c’est la texture du flop (autre élément important à connaitre pour passer à des limites supérieures). Sur un flop 433 la plupart du temps tu n’auras, toi non plus, aucune paire.
Enfin oui, tu ne connais pas le joueur. Il peux avoir TT il peux aussi avoir AA ou 43, enfin avec ses mains il va plutôt faire une mini raise que tapis :wink:
Tu ne joues pas contre sa main, mais contre son range. Et il y a beaucoup plus de combis avec QJo, ATo et 67 que de paires.

Sans rancune et cu next time ![/quote]

Je te l’accorde, la texture du board incite au bluff.
Effectivement, je me commmite par rapport à la taille des stacks.

Lorsque j’ai posté cette main, c’est parce que je ne pensais pas l’avoir bien jouée, d’où le titre… et le fait de penser que je l’avais mal jouée passe notamment par le raisonnement que j’en faisais sans aucun read sur Vilain.

ça m’a permis d’avoir plusieurs remarques constructives dont celles que tu as postées.

Aussi, si tu marques dans ton message : « Je donne mon avis c’est tout. Il y a deux façons de prendre les critiques : analyser ce que je dis pour t’améliorer ou en rajouter une couche pour avoir le dernier mot et prouver que tu joue mieux que moi. », c’est que tu as mal pris ce que j’ai répondu. Il ne fallait pas, j’ai répondu ce que je pensais, de façon à avoir un retour. Ne le prends pas contre toi, au contraire, c’est parce que tu maîtrises largement que ton avis m’intéresse.

(En fait, sur cette je crois que lorsqu’il me minraise, je ne me vois même pas devant (contrairement à la réflexion que j’avais mené à posteriori) et je décide malgré tout de lui revenir dessus, parce que j’ai pas mal investi, qu’il a un tapis moy et j’étais pas à 100%)…

PS: lorsque je marquais « see U next time », j’espère que tu as bien compris que c’est ce que j’aurais pu dire à mon adv et que ça ne t’était pas adressé dans le sens de « tes questions ne m’intéressent pas »

Merci pour vos réponses Sharp et Fabien G. Ca fait clairement progresser la réflexion.

Personne wrote:
OMG

:blink: Fais encore un shoot ou deux et les « joueurs pas très bons » vont te saigner ta BR.

Sur ta main, au vue de ton raisonnement, je penche pour un gros tilt.
Ça arrive.[/quote]

1. Je maintiens que les joueurs de NL1000 n’ont pas tous un niveau excellent, la preuve, il y en a qui y font des shoot :wink: si tu vois ce que je veux dire :silly: .

2. Un gros tilt : je crois que c’est effectivement bien résumé.