[NL1000] Spot river vs Bibi

Moi non plus je ne joue pas à cette limite.

Sur ce spot je fold.

Je call peut-être si je vois un AF river énorme ou que je sais qu’il 3 barrel souvent
(donc si j’ai une image nitty).

@Raidfish: range capée ça veut dire qu’il y a pas de nuts dedans. Donc ici notre range est pas tout à fait capée même si dans l’ensemble elle est pas hyper forte/contient peu de nuts.

Je n’ai pas d’idée sur ce qu’il faut faire à la rivière.

Mais je trouve qu’il bet cher flop et turn > 3/4 pot et rivière 3/4 pot. Cela peut-il être une indication sur la force de sa main ?

J’suis 10limite plus bas mais :

Pour moi le problème c’est que la décision doit être déjà prise à la turn.

Si tu call turn, il faut call river sinon c’est moche ^^
Sinon qu’est-ce que tu espérais toucher à la river ??

Fold turn, ou call les fesses serrées river :slight_smile:
Le raise river a pas de sens pour moi, on représente rien en faisant ça, on fera pas fold une meilleure main donc autant bluff catcher.

[quote=“RaidFish, post:481870”]Non Seyk je maintiens ce que je dis! On est OOP c’est différent.

Notre range est capée donc on est à la river car on a quelque chose. En gros l’idée c’est que tu ne peux pas avoir air ici car tu as C/C 2 fois. A part KQ tu n’as aucun draw.

Si tu C/R ici c’est pour faire folder les mains qui nous battent AJ KJ voir OP.

On a quelque nuts dans notre range JJ TT pas 3 bet OOP et 55.

Bon après moi je l’aurais pas fait mais l’idée c’est pour contrer des 3 barrels ou thin value river de vilain.[/quote]

Lol, tu sais ce que c’est une range cappée ? Cappée (comme le rake) soit “qui a une limite”, en gros “majorée à qqch”. Tu peux pas avoir de nutz type JJ ou TT que tu 3B preflop.

Snap fold river sinon.

[quote=“doudou2000, post:481788”]A la louche, sa value range serait AJ, TT+ (55+33) [KJ JT ? ], soit 30 (34) [48]mains.
Il peut bluff les AXdd, les KQ, AK AQ. Ça dépend de sa fréquence de 2 barrels, mais bon, même si tu lui bloque 4 outs-, il a un draw a 7 cartes avec AK AQ. Avec seulement les AK AQ KQ, tu as deja 40 mains que tu bats.

Tu n’as besoin de gagner que 30% du temps, I call.

On peut aussi tourner notre main en bluff turn (on est dans le bas de notre range ; pas mal de draws dans sa range + mains faites qui ne devraient pas supporter l’agression, on a une value range décente (sets + JT) et peu de draws (KQ ? Td9d ? ). Vu mon décompte, c/c turn et c/c qd missed a une meilleure EV que c/bluff turn, mais c/bluff turn est EV+ aussi[/quote]

Si doudou call, je call :stuck_out_tongue:

Tu représentes la main que tu as. Bibi est ultra agro, et va 3barrell beaucoup (trop?) en 6max par rapport à du HU où il est ultra fort. Mais la river est la pire carte pour bluff et tu as mostly un J dans tes mains. Imo c’est un easy fold, même face à bibi qui 3 barrell a ton car logiquement il va pas s’amuser à barrell cette carte qui est tout sauf une blank en termes de mise river.
Ca aurait été une vraie blank qui double pas, je tank fold/call selon son humeur et le flow de la game.

Si SPS Zen call, je call :slight_smile:

Si pragmos call alors je fold finalement :stuck_out_tongue:

Si seyk fold, je raise et je vais jouer en nl60k avec fishpoisson pour qu’il m’apprenne ses skills

le mieux serait de faire un sondage ahah

Merci des commentaires, particulierement doudou et como.

Vraiment tjrs pas décidé du meilleur play, mais j’ai l’impression que j’ai envie de call tellement j’ai rarement mieux que JQ ici.

En vrai j’ai fold mais j’étais pas du tout satisfait.

FRERE !!! COMMENT TU FOLD !!!???

ABUSE

La range de relance de Bibi UTG si c’est un reg normal touche un flop JT disons 70% du temps (faudrait stover ca mais j’ai la flemme la)
1.La plupart du temps sa main est tres faible du genre QT KT KQ AQ etc… on va pas toutes les faires mais il a tout le temps 2 overs (donc un draw weak) tirage quinte (ventral, au deux bouts, avec ou sans over…), seconde paire (la plupart du temps moyennement kické)
2.OK des fois il a top paire, pas forcement bien kickée et cas extremement rare il est nutsé
3.Si il a air il fait meme pas son Cbet a mon avis (il a pas souvent air on a dit)

Dans les cas 1. et 2. il Cbet tt le temps (95% du temps allez)
Si il a 2over et/ou tirage quinte il va 2nd barrel pour faire passer tes tirages et tes main bancales qui composent une majeure partie de ta range non ??
si il a seconde paire il va bet pour defendre sa main contre ces memes main bancales : il a pas envie de te laisser reprendre le lead du coup river + bet lui donne des options river
Si il a top paire bon ben il bet pour value et si il a nuts ben il a nuts quoi

Toi tu just call deja t’est jamais, JAMAIS max, mais surtout quand il bet river ben soit il a nuts soit il a de la daube.
Avec seconde paire il va tourner en bluff parce que tu va tjrs passer tes J, comme t’a jamais mieux ca tombe bien ! xD, pour la meme raison il tourne tout ses tirages et ses truc bancaux en bluff.
Ok des fois il thin value AJ mais il met super cher, si il espere etre payé par top paire le risk reward est pas terrible, du coup il a vraiment jamais KJ sinon c’est sur il met moins cher pour thin value.

Soit il a une over paire/AJ qui espere value sur tes J, soit il a JT/brelan soit il a le reste de sa range avec laquelle il va toujours 3 barrels et le reste de sa range est enooooorme. Le truc c’est quil met super cher pour de la value AJ/KJ donc il les aura quasi jamais et que vu que t’as obvious main bancale il va pas value ses nuts/over aussi cher. Tu va jamais ameliorer turn/river en plus et la doublette river est FORCEMENT une grosse carte de merde pour toi meme si t’as JT t’est pas alaise OOP. Soit t’as Full soit t’a un main qui trouve un fold, mais ta jamais full parce que t’aurais bougé sur la turn.
Apres je joue pas en NL 1000 mais si ya pas de dynamique entre vous il devrait pas bet autant en value sachant que le call est hardcore avec toute ta range.
Quand bien meme il bet tjrs comme ca en value, sa range de 3 barrels bluff est trop enorme pour qu’un call soit EV- ds tt les cas.

est-ce le “Bibi” l’ancien de PA,qui était sûrement le joueur le plus agro de PA avant que Basou arrive.
La réflexion de Como est bonne et Bibi a sûrement pensé la même chose.
comme le dit Como la river est dure à barrel en bluf,Bibi le sait mais dans ce coup je le crois capable de barrel pour faire folder la top paire.

[quote=“gege_de_golfe, post:484610”]est-ce le “Bibi” l’ancien de PA,qui était sûrement le joueur le plus agro de PA avant que Basou arrive.
La réflexion de Como est bonne et Bibi a sûrement pensé la même chose.
comme le dit Como la river est dure à barrel en bluf,Bibi le sait mais dans ce coup je le crois capable de barrel pour faire folder la top paire.[/quote]

Salut,

Oui c’est le Bibi, Basou’s Master.

[quote=“albatar, post:484605”]FRERE !!! COMMENT TU FOLD !!!???

ABUSE

La range de relance de Bibi UTG si c’est un reg normal touche un flop JT disons 70% du temps (faudrait stover ca mais j’ai la flemme la)
1.La plupart du temps sa main est tres faible du genre QT KT KQ AQ etc… on va pas toutes les faires mais il a tout le temps 2 overs (donc un draw weak) tirage quinte (ventral, au deux bouts, avec ou sans over…), seconde paire (la plupart du temps moyennement kické)
2.OK des fois il a top paire, pas forcement bien kickée et cas extremement rare il est nutsé
3.Si il a air il fait meme pas son Cbet a mon avis (il a pas souvent air on a dit)

Si il a 2over et/ou tirage quinte il va 2nd barrel pour faire passer tes tirages et tes main bancales qui composent une majeure partie de ta range non ??
si il a seconde paire il va bet pour defendre sa main contre ces memes main bancales : il a pas envie de te laisser reprendre le lead du coup river + bet lui donne des options river

Toi tu just call deja t’est jamais, JAMAIS max, mais surtout quand il bet river ben soit il a nuts soit il a de la daube.
Avec seconde paire il va tourner en bluff parce que tu va tjrs passer tes J, comme t’a jamais mieux ca tombe bien ! xD, pour la meme raison il tourne tout ses tirages et ses truc bancaux en bluff.
Ok des fois il thin value AJ mais il met super cher, si il espere etre payé par top paire le risk reward est pas terrible, du coup il a vraiment jamais KJ sinon c’est sur il met moins cher pour thin value.

Soit il a une over paire/AJ qui espere value sur tes J, soit il a JT/brelan soit il a le reste de sa range avec laquelle il va toujours 3 barrels et le reste de sa range est enooooorme. Le truc c’est quil met super cher pour de la value AJ/KJ donc il les aura quasi jamais et que vu que t’as obvious main bancale il va pas value ses nuts/over aussi cher. Tu va jamais ameliorer turn/river en plus et la doublette river est FORCEMENT une grosse carte de merde pour toi meme si t’as JT t’est pas alaise OOP. Soit t’as Full soit t’a un main qui trouve un fold, mais ta jamais full parce que t’aurais bougé sur la turn.
Apres je joue pas en NL 1000 mais si ya pas de dynamique entre vous il devrait pas bet autant en value sachant que le call est hardcore avec toute ta range.
Quand bien meme il bet tjrs comme ca en value, sa range de 3 barrels bluff est trop enorme pour qu’un call soit EV- ds tt les cas.[/quote]

Flemme de répondre précisement mais je suis en désaccord sur la plupart des points.

Et bien c’est bien dommage que t’es la flemme de répondre, car la main interessante et ses arguments le sont aussi.

Bref, c’est evidemment une situation tendu, mais franchement … tu joues en NL1K contre des joueurs competent, faut pas être scared money et être prêt à perdre de l’argent.
De plus tu connais le joueur comme étant particulièrement agressif, t’as le top de ta range = le call se defend LARGEMENT.

Le fold aussi obv, mais dans ce cas je prefere directement fold preflop ce QJo vs UTG si je suis pas prêt a assumer la pression.

Je fold préflop.

Surtout face à un profil aggro ET compétent qui aura la position sur nous.
Je n’ai pas le niveau technique pour répondre à la question “que faire river” mais le fold préflop me semble bon, en tout cas en NL5 :slight_smile:

il me semble pas que ça soit pertinent, si on avait 56s on serait dans la même situation.

J’ai un faible pour les arguments de Doudou et les 30%. Plutot un call de mon humble avis.

[quote=“Helden, post:484639”][quote=“albatar, post:484605”]FRERE !!! COMMENT TU FOLD !!!???

ABUSE

Quand bien meme il bet tjrs comme ca en value, sa range de 3 barrels bluff est trop enorme pour qu’un call soit EV- ds tt les cas.[/quote]

Flemme de répondre précisement mais je suis en désaccord sur la plupart des points.[/quote]

Autant ne pas répondre si c’est pour dire ça…