[NL1000] Spot river vs Bibi

Vilain est Bibi, obvious top reg fr.

Preflop je comprends pas trop son sizing, je vois pas vraiment quoi faire d’autre que call (pas envie de jouer un 3b pot oop avec le SPR découlant d’un minraise pf).

Flop obvious, la turn apporte de nouveaux draws donc je call une deuxième fois.

La river est evidemment la plus grosse blank de la terre, donc du coup pas une bonne carte a bluffer a premiere vue.

Ma range est pas mal cappée, du coup à part quelques 55 j’aurais jamais mieux que AJ ici, a partir de la il peut value tout ce qui me bat et rajouter quelques bluffs.

Fold? Des avis?

Bon ça reste l’avis de quelqu’un qui joue 10 fois moins cher :blink:

Mais imo c’est un mauvais spot de bluff pour Vilain, y’a pas non plus énormément de draw qui ont miss, pas sur qu’il 3 barrel ses

backdoor FD, QK, AQ sur cette blank, t’es assez face-up sur la main que tu as

Sans histo comme quoi Vilain aime justement prendre ce genre de spot de bluff qui semble mauvais, ou qu’il te pense weak, je

pense que sa range est plus axée sur la value ici.

Preflop c’est sûrement un missclick ^^

min raise utg sizing std pour vilain? si non , bah je sais pas trop comment évalué sa range , dépend de la dynamique de la table

pour moi il a deux soucis a fold , le premier etant donné le min raise vilain s’attend a etre flat par la BB pour 3.5:1 donc ta range n’est pas vraiment strong , et ensuite vilain te laisse la cote de payé tes draw a la turn , insinuant que le 3e barrel river peut encore etre en bluff , maintenant vue le sizing river je ne suis pas sur qu’il te perçois en miss draw et comme tu l’indique pas une tres bonne carte pour bluff cette river

je suis tiraillé ( en mm tps ce n’est pas du tous ma limite ^^ ) et je tendré vers un fold du fait que le size river ne sois pas tres pertinent si il veux t’out play avec un bon R/R

Retiens bien mon avis car tt le monde sur PA sait que je suis reg de la NL1K :whistle:

Le probleme est que ta range est vachement capée donc assez facile à bluff.Mais aussi,sa range de value va etre vraiment large genre OP,KJ+ etc…

Ingame,je fold

Tiens j’ai regardé une vidéo de Sharp ce matin si vilain bon reg avec un WTSD pas trop élevé et selon ton image imo tu peux check/raise cette river. Le board si prête plutôt bien car pas trop drawy et ta range est capée.

En tout cas j’aime pas trop le call, fold ou raise doit être meilleur.

A la louche, sa value range serait AJ, TT+ (55+33) [KJ JT ? ], soit 30 (34) [48]mains.
Il peut bluff les AXdd, les KQ, AK AQ. Ça dépend de sa fréquence de 2 barrels, mais bon, même si tu lui bloque 4 outs-, il a un draw a 7 cartes avec AK AQ. Avec seulement les AK AQ KQ, tu as deja 40 mains que tu bats.

Tu n’as besoin de gagner que 30% du temps, I call.

On peut aussi tourner notre main en bluff turn (on est dans le bas de notre range ; pas mal de draws dans sa range + mains faites qui ne devraient pas supporter l’agression, on a une value range décente (sets + JT) et peu de draws (KQ ? Td9d ? ). Vu mon décompte, c/c turn et c/c qd missed a une meilleure EV que c/bluff turn, mais c/bluff turn est EV+ aussi

l’intérêt de raise ?? on représente rien du tt dans ce spot

je fold river peu de bluff dans sa range dans ce spot

[quote=“RaidFish, post:481781”] Le board si prête plutôt bien car pas trop drawy et ta range est capée.

En tout cas j’aime pas trop le call, fold ou raise doit être meilleur.[/quote]

lol c’est l’inverse, c’est la range de vilain qui doit etre capé et la notre comporté tt les nuts pr tourner notre main en bluff.

Sinn pr le sizing preflop sa me choque pas trop j’ai déja vu sa quand jregardais des table de NL1K+, si sa 3bet bcp a la table minraise est une bonne option.

Sinn perso je pense que c’est vrmt trop level dépendant pour donner son avis.

Il sait que tu sais qu’il sait que t’es faceup et que river tt les draw ont bust et que c’est une mauvaise carte a bluff

Apres qu’est ce qu’il essaie de faire sachant sa … aucine idée. C’est tlmt close que le balance penche vers le call en raison de l’info récupéré sr vilain et son level de pensée qui sera trés ultile pr les spot similaire futures (sauf si il show nuts auquel cas on apprendra rien :p)

d’accord avec seyk sur la reflexion et le play river

[quote]lol c’est l’inverse, c’est la range de vilain qui doit etre capé et la notre comporté tt les nuts pr tourner notre main en bluff.
[/quote]

Notre range comprend moins de nuts que celle de vilain. En gros vu le preflop où on va 3bet TT+/JJ+ une bonne partie du temps, on a pas 33 après le c/c flop. Notre top se limite en gros a 55/AJ (quelques TT/JJ).

Sinon river y’a tout plein de trucs qui bust, mais la range de value de vilain est large (easy value jusqu’à AJ voire KJ), faut qu’il continue son bluff avec une grosse partie de sa range.

Non Seyk je maintiens ce que je dis! On est OOP c’est différent.

Notre range est capée donc on est à la river car on a quelque chose. En gros l’idée c’est que tu ne peux pas avoir air ici car tu as C/C 2 fois. A part KQ tu n’as aucun draw.

Si tu C/R ici c’est pour faire folder les mains qui nous battent AJ KJ voir OP.

On a quelque nuts dans notre range JJ TT pas 3 bet OOP et 55.

Bon après moi je l’aurais pas fait mais l’idée c’est pour contrer des 3 barrels ou thin value river de vilain.

Moi non plus je ne joue pas à cette limite.

Sur ce spot je fold.

Je call peut-être si je vois un AF river énorme ou que je sais qu’il 3 barrel souvent
(donc si j’ai une image nitty).

@Raidfish: range capée ça veut dire qu’il y a pas de nuts dedans. Donc ici notre range est pas tout à fait capée même si dans l’ensemble elle est pas hyper forte/contient peu de nuts.

Je n’ai pas d’idée sur ce qu’il faut faire à la rivière.

Mais je trouve qu’il bet cher flop et turn > 3/4 pot et rivière 3/4 pot. Cela peut-il être une indication sur la force de sa main ?

J’suis 10limite plus bas mais :

Pour moi le problème c’est que la décision doit être déjà prise à la turn.

Si tu call turn, il faut call river sinon c’est moche ^^
Sinon qu’est-ce que tu espérais toucher à la river ??

Fold turn, ou call les fesses serrées river :slight_smile:
Le raise river a pas de sens pour moi, on représente rien en faisant ça, on fera pas fold une meilleure main donc autant bluff catcher.

[quote=“RaidFish, post:481870”]Non Seyk je maintiens ce que je dis! On est OOP c’est différent.

Notre range est capée donc on est à la river car on a quelque chose. En gros l’idée c’est que tu ne peux pas avoir air ici car tu as C/C 2 fois. A part KQ tu n’as aucun draw.

Si tu C/R ici c’est pour faire folder les mains qui nous battent AJ KJ voir OP.

On a quelque nuts dans notre range JJ TT pas 3 bet OOP et 55.

Bon après moi je l’aurais pas fait mais l’idée c’est pour contrer des 3 barrels ou thin value river de vilain.[/quote]

Lol, tu sais ce que c’est une range cappée ? Cappée (comme le rake) soit “qui a une limite”, en gros “majorée à qqch”. Tu peux pas avoir de nutz type JJ ou TT que tu 3B preflop.

Snap fold river sinon.

[quote=“doudou2000, post:481788”]A la louche, sa value range serait AJ, TT+ (55+33) [KJ JT ? ], soit 30 (34) [48]mains.
Il peut bluff les AXdd, les KQ, AK AQ. Ça dépend de sa fréquence de 2 barrels, mais bon, même si tu lui bloque 4 outs-, il a un draw a 7 cartes avec AK AQ. Avec seulement les AK AQ KQ, tu as deja 40 mains que tu bats.

Tu n’as besoin de gagner que 30% du temps, I call.

On peut aussi tourner notre main en bluff turn (on est dans le bas de notre range ; pas mal de draws dans sa range + mains faites qui ne devraient pas supporter l’agression, on a une value range décente (sets + JT) et peu de draws (KQ ? Td9d ? ). Vu mon décompte, c/c turn et c/c qd missed a une meilleure EV que c/bluff turn, mais c/bluff turn est EV+ aussi[/quote]

Si doudou call, je call :stuck_out_tongue:

Tu représentes la main que tu as. Bibi est ultra agro, et va 3barrell beaucoup (trop?) en 6max par rapport à du HU où il est ultra fort. Mais la river est la pire carte pour bluff et tu as mostly un J dans tes mains. Imo c’est un easy fold, même face à bibi qui 3 barrell a ton car logiquement il va pas s’amuser à barrell cette carte qui est tout sauf une blank en termes de mise river.
Ca aurait été une vraie blank qui double pas, je tank fold/call selon son humeur et le flow de la game.

Si SPS Zen call, je call :slight_smile:

Si pragmos call alors je fold finalement :stuck_out_tongue: