NL1000 middle pair vs shark dans 3bet pot

Salut , j’ai dernièrement décidé de faire un shoot en NL1000 . Une table 3max avec un vilain pas cavé max ( surlequel j’ai donc un edge ) et l’un des 20 plus gros gagnant de winamax .
Le début est difficile -1/2 cave en 50 mains . Vilain 1 joue tres tight , le shark joue LAG avec pas mal de 3bet , des 4bet , raise 2/3 des boutons … et moi aussi je joue LAG .
Un petit historique s’est installé entre le shark et moi .

J’ai hésité a c/c ce flop .
Apres je sais pas , un fold me parait weak , un shove spew , un call trop contraignant au vu de toutes les scary-cards qui vont apparaitre a la turn .

Donc ici face a ce profil , c’est mieux de c/c ou de bet ? As played je fais-quoi ? Merci a tous .

il faut tellement de reads pour savoir quoi faire dans ce spot… Si un reg HS winamax passe par là et que tu lui donnes le pseudo de shark, peut-être qu’il te dira la bonne ligne …

Sinon, tu vas très bien rép les Kx en callant. Il n’y a pas vraiment de scary card, car il ne va pas value bet 2nde paire s’il hit une Q -9, tu pourras c/c (son range de bet sera clairement biaisé vers les bluffs, déjà qu’il rép très peu de value hands) et tourner ta main en bluff river s’il a fait du pot control. Bref, avec des reads, IMO, b/c > reste, mais bon, je ne joue pas ces stakes

Le 3bet pourquoi pas malgré que ça me semble léger niveau sizing et position.
(à priori j’utilise + des bloqueurs pour tri bet bluff. Imo tu n’es pas en merging ici).

Et contre un bon reg qui raise beaucoup de board, polarise toi + dans tes CB imo.
Soit axé Air/Semibluff/TP+, et cc les mains middle.

quoi que dans un pot tri bet, à équilibrer aussi…

je pense que c un fold. sa range est à mon avis composée de flusdraw, top pair, set, AA, air complet avec intention de bluff la flush. bref une range contre laquelle t’es pas trop bien puisque meme quand il a air, toutes les cartes au dessus du 8 + les trefles ne t’arrange pas .
Si tu call là, c’est que tu le met sur air ou flush draw donc tu peux plus lacher sur une brique et ca finira forcement au tapis puisque tu vas souvent te prendre un 2nd barrel. Ca devient un spot haute variance, pas terrible quand on est pas installé confortablement dans une limite.
Voilà je pense qu’il vaut mieux fold meme si c’est weak effectivement.
Maintenant si il raise 1 folp sur 2 c’est plus la meme histoire …

EDIT: je pense que qd il miniraise c forcément pour placer un 2nd barrel. ca coute - cher qd on bluff et on se fait payer plus facilement en value. Enfin, j’ai l’impression qu 'il va vite te demander ton tapis !!

Personne pour défendre le shove ?

Je pense qu’il ne go broke que Axcc , 89cc ( j’ai 50% vs ça ) et se contente de call tous les autres flush draws , non ?
Et qu’il ne value que KQ , 33 et (KJ?) . ( AA, KK et 88 sont des mains possible mais il va souvent 4bet/c preflop avec ça ).

Le shove permet de ne pas avoir de prise de tete sur certaines turn . Qu’en pensez-vous ?

Je n’aime du tout pas le 3bet pré flop, surtout contre un mini-raise, je préfère le call. Mais c’est aussi une question de style et ça dépend de ta politique générale de 3bet.

As played je c/c au flop. Surtout contre un joueur aggro. Je ne vois pas l’intérêt de miser, on ne va pas tirer 3 streets de value avec cette main. Je miserai si j’avais en plus un backdoor couleur, car j’aurai alors plus de cartes sur lesquelles continuer l’action au turn.

Sur la mini relance, ta main est trop faible pour bluff catch. Surtout contre un bon joueur qui va barreler énormément de turn. J’avoue que serai tenté de payer pour le stacker si je touche deux paires ou brelan, mais 2 de nos 5 outs sont amoindris par la couleur.

Entraines-toi sur poker stove, si tu shove et est payé, je te donne pas plus de 20% d’équité contre sa range. Fais une règle de 3 pour voir combien il doit jeter pour que ton shove soit +EV.

C’est vrai que vilain ne représente pas grand-chose et que c’est énervant de jeter une paire. Mais tu as toi même surreprésenté ta main sur deux tours d’enchères et fais face à une relance. Je pense que la meilleure ligne est de jeter.

[quote=“sharp, post:430330”]
As played je c/c au flop. Surtout contre un joueur aggro. Je ne vois pas l’intérêt de miser, on ne va pas tirer 3 streets de value avec cette main. [/quote]

Le problème c’est qu’en faisant ça on est face up, déjà, et on peut plus représenter air. Et en plus on affaiblit notre range de c-bet. Si on c-bet que Kx+ et air, on devient ultra exploitable, et je pense que c’est un truc assez important à considérer en NL1000.

Par contre je suis d’accord avec la tendance à vouloir call PF, justement parce qu’on est contre un bon joueur qui va nous mettre dans ce genre de spot horrible où on a pas de réponse claire.

[quote=“scorsese42, post:430339”][quote=“sharp, post:430330”]
As played je c/c au flop. Surtout contre un joueur aggro. Je ne vois pas l’intérêt de miser, on ne va pas tirer 3 streets de value avec cette main. [/quote]

Le problème c’est qu’en faisant ça on est face up, déjà, et on peut plus représenter air. Et en plus on affaiblit notre range de c-bet. Si on c-bet que Kx+ et air, on devient ultra exploitable, et je pense que c’est un truc assez important à considérer en NL1000.

Par contre je suis d’accord avec la tendance à vouloir call PF, justement parce qu’on est contre un bon joueur qui va nous mettre dans ce genre de spot horrible où on a pas de réponse claire.[/quote]

C’est vrai que notre main est un peu face up si on c:c mais ce n’est pas difficile à équilibrer en c:c ou c:r nos mains les plus fortes.
A l’inverse miser pour renforcer notre range de cbet n’est pas satisfaisant car on est à la rue dès que vilain raise ou call.

J’ai calculé avec papier-crayon qu’avec 20% d’équité contre sa range de call , Il fallait qu’il fold au moins 60% du temps pour que le shove devienne supérieur au fold .

Pas tout lu pour pas être RO mais juste pour rebondir sur le shove, tu vas très souvent te faire call “light” pour qu’il soit EV+ imo. Le truc c’est qu’en check/callant tu montres bien plus de force, et il minraise pas sur 943 mais sur K8xss, ce qui touche déja bien plus sa range en général. Je serais pas surpris de voir Vilain minR for value KT par ex. et de snap ton shove, alors qu’il reconsidèrerait sa main sur un call. Btw pas sur que le call soit EV+ non plus. Contre un bon Vilain je fold ici.

Bon,

la ligne 3bet c-bet semble plutot standard avec middle pair, encore que vu l’info qu’on a sur vilain le 3bet preflop est border

Tu es en train de shoot la NL1000 et tu joues ici contre un reg de cette limite. Je ne sais pas après combien de main jouées avec lui ce coup arrive, mais il semble que c’est la première fois qu’il call ton 3bet puis te raise au flop. J’ai l’impression qu’il commence juste à te lire, et cherche les failles dans ton jeu, et donc qu’il fait ce move très souvent light la première fois (comme son premier 4bet ou d’autres lignes).
Selon moi, son range devient ici hyper polarisé. Il peut avoir les nuts (K8 88 33) et te trap. Si il a flush draw et qu’il te raise ici c’est pour payer ton shove derrière, donc pour rendre ce move EV+ il doit raise plus cher au flop pour augmenter sa FE. Si il a un K bien kické (Q peut etre J) il call si tu shoves et est alors en trap avec son min raise, et un K mal kické il pourrait (???) avoir adopté le raise-fold (peu probable…). Enfin si il a air (Ax QJ QT…) ou une petite paire, il est en give-up et tente juste ici une salve pour vérifier ce que vaut ton 3bet-Cbet.

En résumé, je le vois sur :
Nuts 10%
Flush draw 5%
AK ou KQ KJ 25%
Air ou impayable 60%

Et je me répète, mais je pense que si il a le K, il préfère savoir quelle genre de réponse tu as sur un raise de sa part au flop. Il opte beaucoup plus facilement pour un call avec ce genre de mains sur un Cbet de ta part avec si peu d’infos sur toi. Donc je le vois de plus en plus sur air, qqchose comme Ac9d.

Le 4bet 399€ est peut être jouable, tu représenterais un monstre et pourrait toujours fold si il te reviens dessus all in, mais tu lui laisses aussi la place de justement faire ce move…
Le snap push fait fold pas mal de K (jusqu’au K9 sûr) et les paires 99-QQ (à moins qu’il se level en tant que gros shark digne de ce nom).

Ce ne sont pas mes €, et je n’ai pas vu la dynamique des coups précédents, mais je pense que j’aurais adopté la ligne du 4bet a 399€, en foldant bien sur si il shove.

Son move est “grillé” pour moi. En fait… c’est grillé qu’il a grillé ta ligne assez weak (dans le sens où un petit move comme le sien casse complètement la force que tu représentes). Si il t’as vu faire 3 fois cette ligne en 30 mains il semble logique qu’il n’y croit plus trop.

Mais restons honnête, le fold est montré du doigt par la Raison. (mais c’est encore pour sa que le move du shark est “trop beau”)

Si c’est un shark de 1K, son range de raise va être balancée, AA/Kx/fd/88 et quelques bluffs. Si tu sais pas quoi faire ici, vaut mieux c/c et balancer en c/callant tout du long des OVP/Kx/QQ/JJ/TT. Tu as le bas de ton range de value ici, tu vas continuer avec Kx/QQ/JJ/TT/99/A8, tu as un blockeur important sur 88. As played, je pense que flat est std et c/f la turn car tu as le bas de ton range. Plus ton range de cbet est polarisé ici (s’il ta vu c/c JJ/QQ/KK/8x ds ce spot), moins il aura de Kx dans son range.

D’ailleurs 3handed, ta main est trop forte pour 3bet bluff et assez forte pour flat, il doit open 60/70% btn voir + avec la présence du fish et qu’il pense avoir un edge sur toi. Tu ne crains pas un squeeze. Tu as pas envie qu’il 4bet avec cette main.

Ultimecia, c’est 3handed, il va pas raise/fold TP ds un 3bet pot. S’il raise, c’est pour value (induce sur PP/8x/Kx inférieur/reraise bluff/fd) et pour balancer son range (pouvoir bluffer ds ce spot). Le sizing est parfait puisqu’il risque pas beaucoup quand il est en bluff.

Non, bien sur que vilain fold pas top paire.

Mais pas sûr qu’il ait top paire…

Si on cherche F la fold équity qu’on doit avoir pour que le push soit ev+, ca donne qqchose comme ca (en se donnant 5 outs et 20% d’équité si on est payé c’est léger):

F*1300 + (1-F)0.22000 > 810

1300F + 400 - 400F > 810

900F + 400 > 810

900F > 410

F > 410/900

F > 0,45556

Il faut donc faire coucher vilain dans 46% des cas pour que le push soit ev+, et je pense que vu le déroulement du coup, son raise est juste trop bien placé (énormément de force, et 210 pour voler 280 il a des cotes trop belles pour faire ce move avec any two au final), je le vois lacher sa main dans beaucoup plus de 50% du temps si on push.
Et je maintiens aussi que le reraise 399€ est aussi peut être ev+, on lui fait lacher un bon nombre de mains.

je shove il represente rien

toutes les fois ou je suis tombe dans les memes spots que toi :

board assez sec,petites cartes plus un roi et qu un reg a raise mon cb dans un tribet pot, j ai toujours shove et les vilains insta fold

avec la dynamique aggro preflop il va toujours 4 bet ak, 88 ausi dans l intention de call ton shove (et encore vu que tu 3 bet trop t as rarement une main forte ici et si il a call ton 3 bet avec 88 il va plutot call pour te laisser barrel), il va 4 bet des as suited aussi

kq il va call ton cb pour te laisser t empaler

la seule main ou il est en value/semi bluff c est peut etre des suited connectors genre une paire+fd

y a trop de bluff dans sa range pour pas shove

je viens de lire la main poster par valvegas en 5/10, c est a peu pres le meme genre sans fd
un mec qui raise un cbet sur un board ideal a cbet est quasiment toujours en bluff! :lol:

J’ai finalement call flop dans le feu de l’action . La turn , plutot sympathique , Jd , check , all-in , je call . Vilain abat KQ et la river est bien entendu la doublette du 3 donnant un coup dans les … a ma BK .

Plutôt std le coup, comme j’ai dis précédemment si c’est un bon reg il va raise balancé Kx/set/draws/bluffs. Il est obligé de raise Kx de tps en tps car il a peu de value hands, à moins de jamais raise bluff/semi bluff ce board. Son play est d’autant plus good car tu a l’air de cbet merger (2nd pair/QQ/JJ/TT/Kx que tu vas cbet) donc beaucoups de main contre lesquels il va prendre de la value.

De ton côté, pas grand chose à faire vu la turn. S’il est pas vraiment balancé (pas de Kx ds son range), dans ce cas, shove devient une option.

Si jamais tu Cbet sur ce board ça doit être pour shove contre un raise d’un joueur décrit comme très aggro. C’est vraiment le board sur lequel un mec très (trop ?) aggro va raise tous les cbets sans réfléchir, du coup shove pour prendre la dead money et voilà.

T’es pas horriblement derrière quand t’es call par FD/Kx sachant qu’il doit rarement avoir de sets (je vois plus de valueraises avec KQ qu’avec 88 ou 33 ici), tu fais fold des mains qui ont leur 20% d’équité contre toi et peuvent te bluff sur Ao turn ou Xflushed, et tu race contre les flushdraw.

Je 3bet pas non plus pref.

tu just call ou fold?

Call.