Nl100

Je joue depuis 2 heure sans tracker env 35/25, très aggro.
Je relance tout mon range à 2BB pf de toutes position, j’ai mes raisons :slight_smile:

Vilain est une joueur plutot tight qui a remporté quasi tous ces abattage aussi bien avec KK qu’avec des poubelles (68o) dans les blinds. Gros perdant plus haut, il est plutot up en NL100.

Je pense avoir agacé tout le monde avec ma stratégie mais il est très dur de me mettre sur un range particulier et la table s’est plutôt résignée à soit me 3 bet fort à 11 pf, soit fold.

Qui call ?

[handreplay]1727976[/handreplay]

bah tu trouves ton flop

soit flush,soit brelan,soit AxKs ou peut etre dp ou peut etre 45s aussi…je call et pleure si je vois qu’il a flush :slight_smile:

normalement ca devrait partir allin au flop…ca le ferait pas qu’une pique rentre turn

Je vois pas l’intérêt de call flop, pour fold turn. Tu sais que le mec veut tout mettre au milieu de toutes façons donc si t’es pas près à payer…

Sinon pour moi c’est un bon fold (mais fait le au flop) et ton 3bet flop est un peu léger. On bat rien, à part 22/33.

j’aurais call le c/r f, call t, decidé a la river suivant le sizing etant wa/wb.
j’aurais surement pas fait grossir le pot au flop comme tu l’as fait avec la 2nde meilleure main

ovel wrote:

[quote]j’aurais call le c/r f, call t, decidé a la river suivant le sizing etant wa/wb.
j’aurais surement pas fait grossir le pot au flop comme tu l’as fait avec la 2nde meilleure main[/quote]

+1 entièrement d’accord. Après par rapport à l’action de ton coup je pense que c’est plutot un fold sauf si tu sais que les vilains sont en tilt complet et sont capable de s’envoyer en l’air juste avec un bon jeu.

+1 je call le check/raise en position. Bon après c’est un call évident turn si tu call au flop, s’il a deux piques tant pis.

je pense que dans les combinaisons vous oubliez aa qui a voulu slowplayer.

De toute facon, si tu as été bien aggro, je pense que le mec veut tout mettre au milieu avec brelan.

D’autre part, je ne suis pas sur qu’il joue aussi agressivement la flush.

ovel wrote:

[quote]j’aurais call le c/r f, call t, decidé a la river suivant le sizing etant wa/wb.
j’aurais surement pas fait grossir le pot au flop comme tu l’as fait avec la 2nde meilleure main[/quote]

+1

j’aurais surement pas fait grossir le pot au flop comme tu l’as fait avec la 2nde meilleure main [/quote]

call flop assez moche…
tu attends qu’il n’y ai pas un pic pour fold turn??shove le flop+++ ou fold si ca te fait plaisir mais ton call a pas d’interet…il reraise flop Axks AxQs dp set!
ce profil joue pas svt ainsi un jeu qui te bat.
et as played,fold la turn sur un blank est une inepsie a mon sens.

Faut arrêter avec cette théorie bidon : “si je call sur ce flop, c’est pas pour folder sur une brique turn”.

Pareil à : “si je call sur ce turn, c’est pas pour fold quand la river brique”.

Explications :

Tu montres une grande force en reraisant le check/raise de vilain au flop (à moins que historique particulier sur ce genre de flop etc).

De plus… vilain te re-re raise ! et tu… CALL !!!
Normalement ça STOP le coup net !

Si ton joueur est intelligent il voit qu’il ne peut pas te bluffer sur une brique après tout ça.

Donc moi si j’étais vilain et que je n’avais qu’un gros pique dans ma main j’abandonnerais le coup car il est clair que tu as une main faite, que tu n’es pas en carnaval et donc que tu ne coucheras pas sur une brique.

Et SVP arrêtez de propager cette théorie bidon de “si je call ce turn, c’est pas pour folder sur cette river” etc.
Quand les joueurs sont intelligents ça peut se retourner contre vous.

Après il est clair que l’over bet all in au turn ressemble à un draw mais bon, j’ai pas dis que vilain était einstein.

Oui enfin 4bet flop ça annonce déjà qu’il a du biscuit et qu’on coupera pas a devoir mettre son tapis sur la suite du coup. Jamais tu verra un 4bet flop en bluff en NL100 (surtout avec ce sizing lolesque).

Il faut donc folder au flop :slight_smile:

oui enfin ici vous pensez que le type pense quil a du lourd qu’avec la flush?, je pense qu’avec les brelans il va vouloir faire pareil.
Apres c sur, il y a plus de probabilité qu’il ai la flush que brelan, juste 3 possibilité de brelan, plus ace 2suited et ace 3suited

Cependant avec l’argent investi au flop, je crois que c ev+ de caller devant son range

merci pour vos réponses.
Pour la petite histoire, j’ai call et il a retourner Ks6s.

Mon analyse au turn était la suivante, il ne veut visiblement pas voir apparaitre le 4° pique. C’était soit 2 petites cartes suitées, soit un set. Le push m’a convaincu pour le set. Arf…, owned !
Mais je suis d’accord avec ceux qui analysent le flop car c’est là que ça se joue. J’aime bien mon 4-bet flop (bien que sous taillé ok), mais je dois boiter ou folder sur son re re raise.
Il y a 6 set que je domine mais qui ont tout de même de l’équité, et il y a 36 poubelles suitées qu’il va défendre dans les blindes et qui me laisse tirer pour une carte. Je ne crois pas qu’il joue quoi que ce soit d’autre comme ça. Au final, je suis convaincu que c’était insta fold flop sur sa sur sur relance.

[handreplay]1727938[/handreplay]

Perso je sais pas quoi penser de ton 3bet, ça protège contre un tirage, fait de la value vs set mais ça coup aussi toute possibilité de bluff et ça donne à vilain la possibilité de faire faire de grosses erreurs (ici tu call alors qu’il a nuts, mais il peut te faire folder avec un set).

Bjr je suis qu’un fish de nl50 mais franchement sa linie de jeu pr moi est kil n’est jamais sur une flush car ds ce contexte là hero a une suite mais si il a air sur son cbet il instat fold et donc réduit a néant sa value perso il a la nuts sur un board sec pr moi il joue mal sa main et sur la line qu’il utilise je le met sur set ou une main type KQo avec un pique et je met tt o milieu o flop voilà si kelkun peu m’éclairer un peu + sur ma reflexion.

A+ bonne journée a ts

azerty67 wrote:

[quote]Bjr je suis qu’un fish de nl50 mais franchement sa linie de jeu pr moi est kil n’est jamais sur une flush car ds ce contexte là hero a une suite mais si il a air sur son cbet il instat fold et donc réduit a néant sa value perso il a la nuts sur un board sec pr moi il joue mal sa main et sur la line qu’il utilise je le met sur set ou une main type KQo avec un pique et je met tt o milieu o flop voilà si kelkun peu m’éclairer un peu + sur ma reflexion.

A+ bonne journée a ts[/quote]

et pourquoi il a jamais flush ?

benh comme dit je suis 1 fish de nl50 et ke si javais les nuts sur ce type de board je ne R pas et 4bet pas car polarize a mort ma range sur soi flush ou set et ke j’aurais peur de perdre de la value enfin c’est mon avis et je dis ke je sois ds le vrai donc voilà a vs de de me donner votre avis la dessus et de m’éclairer.

ps: je pourrais mm voir vilain sur bluff voilà l’explication k’un grand joueur de poker ac ma donné lors d’une confrontation en mtt inter academiciens mm type de flop sauf ke je le R en pur bluff et 2barrel 3/4 du pot turn et 3Barrel all in et il me paye avec pair de 77 donc voilà il ne ma pas cru donc depuis je ne joue plus ce type de board comme vilain viens de le faire

Voilà A+ gl et bonne pâques a vs ts

Des que le joueur C/R un flop monocolore, toute ta range devient un bluff catcheur. Cependant ici tu bats des mains qui vont value à tort (Brelan/DP/suite avec laquelle tu split)
Sachant que tu domines ses mains qui vont value better pour toi et qu’il y a une possibilité que ton adversaire bluff, tu peux tranquillement caller 3 fois.
Egalement si un pique tombe turn et qu’il check tu peux aussi transformer ta main en bluff pour faire folder des flush medium.

As played quand tu 4 bet le flop et qu’il 5 bet, il aura toujours une flush donc tu peux folder. Il aurait flat avec brelan à ce moment la, car si tu te mets à sa place, son brelan deviendrait aussi un bluff catcheur qui espere chatter full turn pour destack une flush.