[NL100€] Vous check/raise sur le flop?

xxxjeffyxxx wrote:

[quote]eeh avec 77 je laisse pas de carte venir je check raise pour protection.
[/quote]

failed :whistle:

tu sors une phrase de son context lol vue comme ca…

xxxjeffyxxx wrote:

Même si on admer qu’il a une main légitime Ak AQ KQ ect qui n’est pas faite, je vois pas pourquoi le laisser bluff.
Si à la river arrive n’importe quel carte A K Q J ect tu est dans le brouillard. ya pas de bluff à laissé transformé ici !!
tu laisse transformé un bluff quand tu es loin devant ce qui n’est pas le cas ici tu as qu’un simple petit paire tu C/R pour protection et faire jeter toute les main qui n’ont pas touché le flop mais qui peuvent te battre turn. tu veux gagner le coup tout de suite[/quote]

pardon

failed :whistle:

xxxjeffyxxx wrote:

Même si on admer qu’il a une main légitime Ak AQ KQ ect qui n’est pas faite, je vois pas pourquoi le laisser bluff.
Si à la river arrive n’importe quel carte A K Q J ect tu est dans le brouillard. ya pas de bluff à laissé transformé ici !!
tu laisse transformé un bluff quand tu es loin devant ce qui n’est pas le cas ici tu as qu’un simple petit paire tu C/R pour protection et faire jeter toute les main qui n’ont pas touché le flop mais qui peuvent te battre turn. tu veux gagner le coup tout de suite[/quote]

1 : c/r pour protection ?? c’est quoi cette notion ? tu c/r pour value ou pour bluff.
2 : c’est toi qui transformes ta main en bluf en faisant un c/r.

Imaginez que vous etes vilain dans cette main et que vous avez A5.Est ce que c est un easy fold pour vous sur le c/r?

bon ça va ça va je suis taquin ce matin…
Lorsque tu mises au poker tu mises en terme d’EV gaint profit… Dans les phrases que ce cite ci dessus tu mises pour protection et info…
Ici c’est un peu difficile car on n’a pas les profils/images de chacun mais imaginons que vilain soit un reg moyen de la NL100…
imo un reg moyen de la NL100 va pas s’amuser à barreler bluff 3 street sur ce board donc gagner un petit/moyen pot dans un spot difficile avec 77 OOP ne me dérange pas… Si je sais que vilain aime barrel je fold assez tôt dans la main…
Ici le CR avec un main qui a de swd value t’apporte quoi ? que des emmerdes imo… tu ne fera folder que ses airs et tu vas te retrouver les autres street dans un gros pot OOP avec les 3 quarts des cartes du deck qui vont te faire chier… Y a des spot ou il vaut mieux passer son chemin…
Perso j’aurai préférer à la limite un CR avec air si je sais que vilain joue fit or fold…

olala loool

je mise pour protection et check raise pour value et la je fais les 2 meme.

je mise pas le premier pour laissé l’autre faire sont cb donc “value” sur AQ AK KJ blablaba… (si je donk bet il fold et j’ai rien pris.)

après il fait son cb, j’ai extré le maxi que je pouvais espéré avec un simple petite paire je raise pour pas laissé touché river.
Et comme il aura presque toujours loupé le flop même si il paye avec un main pas faite j’aurai encore pris de la value sur AK AQ … et paire inférieur. donc jai tout fais en même temps loool et bien sur si j’oublie toute c’est notion qui font mal la tête j’ai simplement fais un mouv dans un combat de blind. les perte de blind en cahs game me coupte de trop et de temps ent emps faut savoir défendre avec ce genre de mouv surtout que dans la plus pare des cas il aura rien.

Mettre ATo+ dans le range de push de vilain, là c’est optimiste. Tu peux mettre AdTx+ à la rigueur.

J’ai fait la simulation avec un range de ce genre 22-66, 45s, JJ+, une tonne de FD, les str8 draw, et les AdT+ et on arrive péniblement a 39%, alors que c’est déjà bien optimiste.

en faite le pire c’est que je suis d’accord avec tout ce que vous dite lol mais le sujet e de savoir si ici il pouvait faire un check raise POINT.

La réponse et OUI si vilain le vole depuis 2h c’est le moment de le faire avec ce genre de flop et ce genre de main. Après on peut regardé tous les calcule du monde lol mais les perte de blind représente tellement que vous étes obligé de faire c egenre de mouv de temps en temps. Apres c’est peut être une réaction de joueur de MTT…

Le problème du C/R au flop, c’est qu’il va être bien difficile de ne pas lui donner des côtes acceptables pour caller ton raise.

Si tu veux jouer la main aggro, il vaut bien mieux 3-Bet PF, à mon avis.

3 bet préflop, t’es souvent devant son range (raiser late position) et en plus tu dois jouer le coup oop donc 3bet… sinon le call de son shove est limite, d’office un shove aussi profond indique souvent un tirage couleur, mais même dans ce cas ça reste un flip avec un léger avantage de son côté,… sans compter qu’il peut aussi avoir une over pair qqs fois… en gros faut pas avoir peur de la variance et être très sûr de ton read…

C/R est horrible selon moi.

Au flop même AK a une équité de fou contre notre main et ne jettera pas sur un C/R. Au final, je pense que le fold est meilleur que le C/R. Bien entendu le call est pour moi la meilleure des options.

basouli wrote:

[quote]C/R est horrible selon moi.

Au flop même AK a une équité de fou contre notre main et ne jettera pas sur un C/R. Au final, je pense que le fold est meilleur que le C/R. Bien entendu le call est pour moi la meilleure des options.[/quote]

ty :slight_smile:

Fred.dz wrote:

[quote]Mettre ATo+ dans le range de push de vilain, là c’est optimiste. Tu peux mettre AdTx+ à la rigueur.

J’ai fait la simulation avec un range de ce genre 22-66, 45s, JJ+, une tonne de FD, les str8 draw, et les AdT+ et on arrive péniblement a 39%, alors que c’est déjà bien optimiste.[/quote]

je suis d accord,le range que j ai défini est pas bon.Ce que je voulais surtout dire c est que si on c/r on peut pas fold,ce serait vraiment un raise pour info.

basou ya un truc que je comprends pas dans les réponse de cash game c’est cette notion “d’obligation”

genre obliger de faire si, obliger de faire ca car telle equity, obliger de poussé car ta xBB …!!!
je comprend toute ces notion mais je pense qu’il faut les adampter a chaque situation et pas les appliquer bêtement.

je sais quand cash game ces notion sont la pour qu’on long terme nous soyons gagnant.

Mais comme la tu dis; pas de check raise car même avec AK il a de l’équity il sera obligé de payé ??!! obliger de rien lol

c’est beau et téorique :laugh:

mais c’est vilain dépendant. si le mec est super tight il se vois peut etre deja perdant même avec AK et même avec de l’equity

Si il fait son cb classique avec AK tu le check raise si il est tight ou si il est habitué il peut te voir sur double paire ou brelan et jeter c’est 2 over card qui ne serai pas des outs meme si il touché ??!! alors jte parle même pas de AQ AJ AT KJ ce genre de main ou la 2eme carte meme si il la touché ne compterai pas contre KK QQ ect

ya rien a faire je comprend pas hihi mais je demande que ca …

en jouent cette main je me voyais devant avec une main faite contre une main a tirage. Mais après avoir revu la main et vu vos commentaire j’aurais du joueur autrement .

En fait je sais pas trop, dans ce spot on a clairement pas envie de voir une turn, le c/r fold push me parait bien. le vilain était 35/30 et très agro.

on va faire le truc dans l’autre sens

Si je suis le relanceur avec Ak je fais mon cb et le gars fais check raise ?!! ok je suis un joueur qui regarde les post poker académie et j’ai vue que basou a dit que même avec AK j’ai de l’équity pour payé. je paye. tombe un K je fais quoi? je susi derrière une double paire et un brelan ? si en plus c’est un A ou un K de carreau je suis battue par un gars qui ma chec riase avec tirage ?!!

35/30 agro en plus !! lol je suis encore plus pour (mais toujours pas pour le call all in lol) par contre j’aurai peut être 3bet préflop avec ces stat

Si le bouton est un voleur je vais 3bet ma paire assez souvent. Il est bien entendu que le set mining est hors de propos ici vu la range large de l’OR.
Ensuite je vais call aussi de temps en temps. 77 ne se joue pas trop mal OOP. Je c/c le flop, étant entendu, que tu le veuilles ou non, que le c/r est horrible, et ce pour les raisons évoquées dans les posts précédents. Ensuite ben je give up tout simplement, parce qu’un FD hauteur 7 je ne trouve pas cela très excitant.

Ton explication “oh la la mais oui je sais que c’est EV- mais là j’avais envie le gars il me soulait”, je comprend, mais atttend d’avoir des mains avec beaucoup moins d’équité pour faire ça, genre une gutshot avec un BDFD. Polarise et balance entre c/r avec monsters et c/r avec mains à très faible équité, et garde en c/c tes mains à équité. Tu ne vas pas te prendre des 3 barrels bluffs tous les 4 matins non plus.