NL100 votre avis sur 3 barrels SB vs BT?

j’utilise pas une main qui a des implied énorme ds un pot 3bet face a la range de call adverse prédéfini, ca c’est sur ! Je 3bet des petit SC à la place par exemple. Mais comme je dit, tous dépend de la range de call adverse pour savoir ce que je fait de cette main. et si je 3bet pas KJo je vais pas non plus 3bet K5s ca va de soit. Les blokeurs… j’utilise plutot ca en 3bet ip sachant que les vilains call moins oop et vont avoir plutot tendance à fold ou 4bet. Dans la mesure ou je suis trop souvent call et que je ne suis pas en value l’aspect blokeur me semble obselette. Apres c’est que mon point de vue, y’a pas UNE facon de jouer au poker…
Et quand tu vois pas mal de regs de ta limit faire le meme play, il est tout à fait possible que ce play soit mauvais, possible que ceux qui ne le font pas monte à la limit superieure. Bref voir les autres regs faire tel ou tel play n’est pas forcement une bonne indication, ni une mauvaise… juste une indication.
Wai ya des choses bizarres qui se disent…

[quote=“playaz, post:657874”][quote=“Personne, post:657840”] QJo je fold pre, KJo je call pre mais hero a mass blockers contre cette main. Ma range de call à vu de nez c’est :
KK+,99-22,A2s+,KTs+,QTs+,J9s+,T8s+,97s+,86s+,75s+,65s,KJo
[/quote]

Attends je dois mal saisir un truk la ! Ta range d’open raise call btn c’est KK+,99-22,A2s+,KTs+,QTs+,J9s+,T8s+,97s+,86s+,75s+,65s,KJo ???

@Batmax "
Euh il y a des choses bizarres qui se disent ici. ^^

Déjà, c’est vilain dépendant entre call et 3bet (en Value). Très souvent en NL100, ce sera un flat Preflop, et si le joueur se défend beaucoup, un 3bet en value"

pas dutout d’accord avec le “tres souvent ce sera un flat preflop !” je dirai que peu souvent ce sera un flat…

tu devrai filtrer ds ton trakeur voir si t’es ev+ avec QTo KTo KJo JTo ATo en sb face un open btn 2.5x+, je suis sur que non ! même KJo seul je pense pas ! vilain ne minraise pas , c’est 2.5x donc aucune raison qu’il open 90% btn !

et comme je dit si c’est pour 3bet en value avec KJo mergé je 3bet , si c’est pour 3bet en bluff je 3bet pas KJo et je polarise ma range (sauf cas "extrême"ou vilain fold des tonnes aux 3bet , mais à priori c’est pas le cas ici)[/quote]

Non je donne mon range de call 3b dans la position de vilain (ie otb vs 3b de sb ou de bb). Je ne parle pas de ma range de call en SB. Ca dépend trop du vilain et de BB pour que j’ai un range ne serait-ce que vaguement fixe.

Je n’ai pas une maitrise technique suffisante de mon tracker (PT4) pour vérifier si je suis gagnant avec ces mains la dans cette position la face à un joueur qui open à 2.5X au bouton. Je n’ai pas pu vérifier, et de toute façon, ma BDD est insuffisante.

Pour autant, je pense (Oui, je ne fais que penser pour pas paraître prétentieux, mais j’en suis quasiment sur)(Non content d’être prétentieux, je suis hypocrite ^^) être gagnant dans ces situations avec KJo. Pour QTo-JTo je ne peux pas te dire, il me faut de bonnes raisons pour flat.

D’une manière générale, on peut quand même imaginer que même un gars qui open à 2.5X au bouton va steal au moins 50% du temps dans cette position. Et Imo, si tu n’es pas capable de te défendre correctement avec KJo-KTo face à ce range en flat-callant en blind, alors il y a surement un gros écart de niveau entre tes adversaires et toi. Sinon tu dis que vilain ne va pas steal 90% au bouton, mais ce serait justement jamais un flat-call si tel était le cas et presque toujours un 3bet en value.

Pu**** mais y’a vraiment des choses super bizarres qui se disent ici! (P.S. car cette phrase a l’air de te choquer, ce que je trouve bizarre, je ne le trouve pas forcément mauvais. Ce sont juste des choses surprenantes pouvant éventuellement bousculer mes convictions, et je ne prétends pas détenir LA vérité).

Juste pour rajouter que je suis assez d’accord avec batmax : a priori flat KJo n’est pas Ev- en soit. Pas forcément le truc le plus Ev+ (suivant bb) mais peu de chance pour que ce soit ev-. Pareil pour QJo, KTo c’est plus limite.

wai enfin “blind” entre BB et SB ca fait une belle différence. Possible que je soit un chouilla trop tight en flat call SB, mais KTo c’est clairement pas un call imo. Enfin bon rappelons que nous sommes ds un spot sans infos avec un joueur derrière…

si tu peux filtre juste ta DB sur KJo puis KTo en sb , tfacon tu ne calleras pas vs UTG on est d’accord. Je suis curieux.

edit : puis mon discours ne portait pas temps sur le faite de call ou non ce type de main (car mon call va dépendre de la bb) mais de 3bet ou non

c’est moi qui a écris ces conneries hier ? manifestement la thaigrasss me rend weak au possible lol Heursement que je joue jamais dans cet etat la ! Et un pti verre de vin c’est bien mieux pour jouer… c’est meme nuts !

wai sinon ds toutes mes conneries je maintient quand même que les QT KT et autres mains ds le style je ne les place pas ds mes range de 3bet en bluff oop vs un reg “standard”

par contre Personne ta range de call 3bet la , c’est ds quelle situation, vs quel profil ? Car ca me parait très light comme range…

[quote=“playaz, post:658077”]c’est moi qui a écris ces conneries hier ? manifestement la thaigrasss me rend weak au possible lol Heursement que je joue jamais dans cet etat la ! Et un pti verre de vin c’est bien mieux pour jouer… c’est meme nuts !

wai sinon ds toutes mes conneries je maintient quand même que les QT KT et autres mains ds le style je ne les place pas ds mes range de 3bet en bluff oop vs un reg “standard”

par contre Personne ta range de call 3bet la , c’est ds quelle situation, vs quel profil ? Car ca me parait très light comme range…[/quote]

En gros c’est vs reg sans trop d’histo et qui n’a pas une stat de 3b trop basse. Genre qui 3b 10%+. Ensuite j’adapte. Bon déjà je me suis calmé j’ai arrêté d’auto call 74s ip. Et puis c’est que des mains qui draw vers nuts :wink:

draw vers nuts non ! sachant que les reg aiment bien 3bet des Axs oop ou des K9s Q8s etc tu draw pas dutout vers nuts sur les fd…
grossomodo je trouve ta calling range vraiment trop light, je sais pas ce qu’en pense les autres…

[quote=“playaz, post:658128”]draw vers nuts non ! sachant que les reg aiment bien 3bet des Axs oop ou des K9s Q8s etc tu draw pas dutout vers nuts sur les fd…
grossomodo je trouve ta calling range vraiment trop light, je sais pas ce qu’en pense les autres…[/quote]

euh le smiley à la fin de la phrase c’était pour essayer d’indiquer qu’elle était un poil ironique…

[quote=“Personne, post:657840”]Ma range de call à vu de nez c’est :
KK+,99-22,A2s+,KTs+,QTs+,J9s+,T8s+,97s+,86s+,75s+,65s,KJo[/quote]

Ca me parait aussi une range vraiment light. Surtout que si tu call 75s tu call aussi 76s et tous les connecteurs assortis.
En tout cas (100bb deep) des qu’on poste une main de ce type on se prend un fold PF sur le 3bet par 90% du forum :whistle:

[quote=“RaidFish, post:658164”][quote=“Personne, post:657840”]Ma range de call à vu de nez c’est :
KK+,99-22,A2s+,KTs+,QTs+,J9s+,T8s+,97s+,86s+,75s+,65s,KJo[/quote]

Ca me parait aussi une range vraiment light. Surtout que si tu call 75s tu call aussi 76s et tous les connecteurs assortis.
En tout cas (100bb deep) des qu’on poste une main de ce type on se prend un fold PF sur le 3bet par 90% du forum :whistle:[/quote]

Après c’est aussi une question d’xp et de se sentir à l’aise postflop. Faut pas surjouer, pas chercher à gagner systématiquement le pot, pas chercher à trop outplay vilain. Mais en sachant garder une agression contrôlée ça marche pas trop mal.

En plus il faut quand même dire un truc : c’est pour pouvoir call large les 3b qu’on réduit son sizing à 2.5bb ou 2bb otb. Sinon autant open 3bb.

[quote=“playaz, post:658077”]c’est moi qui a écris ces conneries hier ? manifestement la thaigrasss me rend weak au possible lol Heursement que je joue jamais dans cet etat la ! Et un pti verre de vin c’est bien mieux pour jouer… c’est meme nuts !

par contre Personne ta range de call 3bet la , c’est ds quelle situation, vs quel profil ? Car ca me parait très light comme range…[/quote]

MDR, remettre ça sur le dos de la thaigrass :laugh: :laugh:

[quote=“booba, post:658224”]
MDR, remettre ça sur le dos de la thaigrass :laugh: :laugh:[/quote]

yep des potos surfeurs qui m’on fait bédave un mix thai/nepalais en sortie de plage

Pas tout relu mais en gros pour la discuss sur le 3B preflop, c’est assez standard surtout avec un reg de BB. En gros en SB et avec 2 regs on peut quasi ne pas avoir de range de call de SB. Avec un fish en BB ça change pas mal de choses.

Postflop C/F est le standard, si tu bet ça ici c’est que tu bet 100% de ta range alors que t’as pas d’equité + no backdoor, et que sa calling range doit être juste énorme (entre ses value hands qu’il fold aps et ses floats y’a pas loin de 100% de sa range). As played t’es un peu obligé de 3barrel, comme dit PAM c’est dur de call “TT type hand” même sur un runout brique/brique.

As played et sur le K river c’est le plus facile shove ever, d’autant plus que tu vas shove tous tes bluff a priori, et que vu que tu CB ça tu dois avoir de manière générale une range de barrel en 3B pot trop grande (à moins que t’ais un read sur cette main précise/ce vilain ?).

Ah et ouais 2barrel bien moins cher.

Oui je pense que je cbet trop en pot 3bet après vérification je suis autour de 80%.
Quel serait un pourcentage correct de cbet en pot 3bet? (flop? turn?)

Up :slight_smile:
Quelle est votre stat global de cbet en pot 3bet?

[quote=“RaidFish, post:659235”]Up :slight_smile:
Quelle est votre stat global de cbet en pot 3bet?[/quote]
66.6%

66.4